[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2011 00:32

Bonsoir Emanresu et bienvenu sur ce forum :wink:

L'Akira sait très bien lire les fichiers avec une extension .avi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moogly » 15 Jan 2011 01:47

Steamboy a écrit:L'Akira sait très bien lire les fichiers avec une extension .avi :wink:

A priori, il y a quelques soucis (cf. http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=4027) avec des AVI qui ont un packed bitstream (je suppose que c'est ça), ce qui entraine une désynchro entre l'image et le son. Mais c'est assez fréquent sur les platines de salon alors que ces mêmes AVI seront lus sans décalage sur un PC avec un lecteur standard (genre WMP, VLC etc).

Je ne sais pas si AKIRA a résolu ce souci, mais le cas échéant (et si c'est bien la cause du décalage, bien entendu), on peut réencoder les AVI en dépaquetant le bitstream (sans dégrader l'image). AVIDEMUX fait ça très bien par ex.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar albo » 15 Jan 2011 12:20

miky01 a écrit:Pour ceux qui veulent greffer un disc interne dans leur AKIRA, je l'ai fait pour vous, et ca fonctionne nikel

Image

Un 2.5'' se place juste au dessus de la peritel TV, faut raboter 2mm du plastique de la peritel, 2 trous dans le panneau arrière, et un petit equerre sur le motherboard pour que rien ne bouge, je lui aussi ajouté un switch sur le panneau arriere pour pouvoir commuter sur l'USB frontal, ca peux servire pour les mise a jour du firmware.

Une autre modif que j'ai fait, remplacer la résitance R9 de 220 Ohm sur le panneau avant par une 2k2 Ohm, pour éviter que la LED de standby illumine toute la pièce la nuit comme en plein jour...

Reste plus qu'a lui trouver une télécomande utilisable sans faire une crise de nerf, et ca fera un parfait recoreder HD pour pas cher.

Si ca peux donner des idées aux bricoleurs :mrgreen:
Un disc externe branché sur le panneau avant, je trouvais ca vraiment cretin... et pensez a mettre un isolant sur le capot pour éviter de faire un court-circuit sur le disc en apuillant sur le couvercle.

Bravo mikyy01et merci, j'avais posté la vue interne du DBH en espérant que qlq1 tenterait l'opération :D

Je ne m'y suis pas encore attelé :oops:
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mistercomets » 15 Jan 2011 15:16

Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si l'Akira 36 accepte les boitiers externe avec disques dur 3,5 pouces de 1,5 To, voir 2 To ou est t'il limité à 1 To pour la capacité ?
J'ai l'intention de relier sur le Décodeur un Disque dur Western digital green de 1,5 To placé dans un boitier extene Icy box
Merci par avance pour vos réponses
Mistercomets

Messagepar mardigan » 15 Jan 2011 17:00

@miky01:
Bravo pour tes talents de bricoleur :wink:
Peux-tu me dire la marque du boîtier externe dont tu as extrait le module et la référence du chipset utilisé ?
Je suis très déçu des disques externes achetés dernièrement ( LaCie, Iomega, et même WD) et envisage le DIY.

@steamboy:
Connais-tu le chipset de tes Iomega? sur le mien c'est JMicron JM20329C pour un boitier alu couleur marron/bronze
(Il faut décoller les deux petits confettis de caoutchouc autocollant, dévisser deux vis et sortir le disque par l'arrière)
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar albo » 15 Jan 2011 17:52

Mistercomets a écrit:Bonjour à Tous,
J'aimerais savoir si l'Akira 36 accepte les boitiers externe avec disques dur 3,5 pouces de 1,5 To, voir 2 To ou est t'il limité à 1 To pour la capacité ?
J'ai l'intention de relier sur le Décodeur un Disque dur Western digital green de 1,5 To placé dans un boitier extene Icy box
Merci par avance pour vos réponses

J'ai connecté un HDD interne 3"5 de 1,5 To + station d'accueil.

Pas de pb.
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar garibaldi » 16 Jan 2011 21:35

Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur de cet appareil, j’en suis pour l’instant pleinement satisfait.
Il faut dire que la qualité de la discussion disponible sur ce fil est pour beaucoup dans mon choix... :wink:

En fait, avant j’utilisais surtout le playtv de ma PS3 Slim (double tuner HD) mais la consommation électrique (dans les 85-90 watts) m’a vite convaincu de passer à quelque chose de plus économique. De plus, les gros fichiers restent bloqués sur la ps3 (fichue limite du fat32). Je garde l’option du vrai double tuner de la console comme une béquille...

Cependant, j’ai une petite question. J’aurais voulu savoir si quelqu’un savait avec quel soft traiter les fichiers enregistrés sur l’Akira sur MAC OSX (10.5.8 dans mon cas). Si vous avez entendu quelque chose à ce sujet merci de partager l’info. :wink:

Sur mon portable j’utilise une clé EYEtv de chez Elgato dont j’apprécie énormément le logiciel de montage très intuitif et facile pour ”élaguer” pubs et autres ”marges de sécurité”... Existe t il un moyen de traiter les fichiers issus de l’akira dans ce logiciel ? Je vais essayer de tester de mon côté.

Bonne soirée à tous. :Couc:
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2011 21:48

Je ne connais pas les softs specifiques pour Mac mais on peut mentionner Avidemux et aussi projectX (un soft base sur java) qui marchent sur tout OS/PC: Windows, Mac et Linux.

Ca marche assez bien pour les enregistrements SD en mpeg2, par contre pour le mpeg4 (HD) c'est plus complique et ca marche assez mal (ou meme pas de tout).

Il y a aussi un sujet ou on discute comme graver des DVD avec ces enregistrements en utilisant le PC ou comment faire des divx:

creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 17 Jan 2011 12:20

Bonjour,
Aïe ! Aïe !
Petite surprise : je viens de charger sur mon disque associé à l'Akira, deux fichiers vidéo mpg et impossible de les lire. J'ai le son mais pas d'images !
J'ai vérifié d'autres fichiers antérieurs et je n'ai pas de problème pour les lire. La seule modif est l'installation de la dernière mise à jour (V2.3).

Que faire ??? Puis-je revenir à la version antérieure?
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romy » 17 Jan 2011 12:50

Difficile à comprendre : j'ai placé sur le DD un fichier que j'avais mis avant la mise à jour et j'arrive à le lire. Tous mes fichiers semblent normaux et encodés de la même façon avec le même logiciel (Photodex).
Romy
Coccinelle
Coccinelle