[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Romy » 19 Jan 2011 10:28

Merci,
Steamboy, je n'ai pas le courage de re-lire les 102 pages consacrées à cet appareil... peux-tu me donner la procédure pour effectuer un reset usine? C'est bien à faire APRES changement de mise à jour?
J'attends que Madame ait fini de regarder son feuilleton et je change de mise à jour...

PS. ton dernier message à été posté bien tôt ! Tu ne dors jamais?
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FourT » 19 Jan 2011 10:44

La réponse est dans la notice d'utilisation, menu "System", "Restore Factory Default" et le tour est joué.
A faire après la mise à jour.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Romy » 19 Jan 2011 10:52

Merci FourT,
Effectivement, j'ai retrouvé le paragraphe concerné!
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romy » 19 Jan 2011 11:32

Bon, j'en termine avec mon "affaire"...

J'ai remis la version 2.2 et impossible à lire les nouveaux fichiers MPG enregistrés. Idem avec la version 2.1 !!!

J'ai donc remis la version 2.3 et j'ai fait un reset usine. J'arrive à lire mes anciens fichiers que j'avais déjà enregistrés sur le DD, mais je ne peux pas lire les nouveaux fichiers enregistrés (MPG).

L'Akira ne semble donc pas en cause. Il reste deux facteurs possibles : le logiciel de montage vidéo (pourtant je procède toujours de la même manière) et le disque dur.

Il me restera la solution de transformer mes MPG en AVI avec le moins de compression possible !!! ...Dommage :mrgreen:

PS. Pour ceux que ça intéresse : à gauche, le fichier d'origine qui est lu correctement, à droite le fichier re-encodé et re-enregistré sur le DD qui n'est pas lu (écran noir, bande son normale)
http://www.archive-host2.com/membres/im ... /fleur.jpg
Dernière édition par Romy le 19 Jan 2011 12:29, édité 1 fois.
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mardigan » 19 Jan 2011 11:58

Steamboy a écrit:
mardigan a écrit:@steamboy:
Connais-tu le chipset de tes Iomega? sur le mien c'est JMicron JM20329C pour un boitier alu couleur marron/bronze
(Il faut décoller les deux petits confettis de caoutchouc autocollant, dévisser deux vis et sortir le disque par l'arrière)

Et non malheureusement je n'ai pas trouvé cette information :(
Ben c'est marqué sur le circuit carré qui est le composant principal de l'adaptateur Sata vers USB dans le boîtier.
Comme le mien n’éteint pas sa LED à la mise en veille, j'en conclu que tu as un circuit différent (Initio ?)
D'autre part, je me demande si le contenu est lié à la couleur du boîtier (noir = Toshiba, bronze = Hitachi ???)
Le démontage n’abîme rien, la colle reste fixée sur les pads caoutchouc autocollants, et pas sur les vis:
il faut juste ne pas mettre les doigts dessus, ça ne laisse aucune trace!
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 19 Jan 2011 13:54

c'est un JM1060DED, le disque qui est dans le boitier Iomega marron est un Seagate Momentus chez moi.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Countach » 19 Jan 2011 15:19

Bonjour à tous et bonne année,

Je ne suis pas passé depuis la page 54 et j'avais le souvenir qu'une liste des disques durs s'éteignant avec l'Akira existait.
Je ne la retrouve plus. :(

De plus, est-il possible de brancher 2 Akira sur un même disque dur, pour enregistrer 2 programmes qui ne sont pas dans le même multiplex ?

Merci Steamboy pour la mise à jour du topic de tête, j'ai pu installer la maj 2.3 sans problème. :wink:
Sedea SNT 912 HD
Countach
Petit ver
Petit ver

Messagepar FourT » 19 Jan 2011 15:55

Countach a écrit:Je ne suis pas passé depuis la page 54 et j'avais le souvenir qu'une liste des disques durs s'éteignant avec l'Akira existait.

Outre la liste sur ce forum, le forum de Akira (www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/viewforum.php?f=15) contient aussi une liste sous le topic "Disque dur compatible".
Countach a écrit:De plus, est-il possible de brancher 2 Akira sur un même disque dur, pour enregistrer 2 programmes qui ne sont pas dans le même multiplex ?

Non, ceci est parfaitement impossible.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar mardigan » 19 Jan 2011 19:10

Steamboy a écrit:c'est un JM1060DED, le disque qui est dans le boitier Iomega marron est un Seagate Momentus chez moi.

Ah bon! Et ton boîtier marron éteint bien sa LED quand il est en veille?
Tes autres Iomega sont des boîtiers noirs avec du Toshiba non?
J'ai l'impression qu'en période de soldes, les matériels sont fabriqués spécialement et sont plus bas de gamme que d'habitude!
Il ne faut pas acheter des Iomega chez Amazon en ce moment! (JMicron JM20329C + disque Hitachi 750mA)
Merci de te donner tout ce mal :wink:
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Countach » 19 Jan 2011 20:00

FourT a écrit:Outre la liste sur ce forum,...

C'est cette liste que je cherche.
Sur le site d'Akira, j'avais retenu le TOSHIBA STOR.E ALU 2 250GO à 39,98 euros chez Cdiscount.

Merci pour ton aide FourT. :)
Sedea SNT 912 HD
Countach
Petit ver
Petit ver