[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar multiplex » 19 Jan 2011 21:27

Eventuellement d'effacer tous les fichiers MM_PAY_TIME.ini à l'aide d'un PC peut aider pour la lecture des MPEG.
Si non, c'est sur une partition NTFS ou FAT32?

Romy a écrit:Bon, j'en termine avec mon "affaire"...

J'ai remis la version 2.2 et impossible à lire les nouveaux fichiers MPG enregistrés. Idem avec la version 2.1 !!!

J'ai donc remis la version 2.3 et j'ai fait un reset usine. J'arrive à lire mes anciens fichiers que j'avais déjà enregistrés sur le DD, mais je ne peux pas lire les nouveaux fichiers enregistrés (MPG).

L'Akira ne semble donc pas en cause. Il reste deux facteurs possibles : le logiciel de montage vidéo (pourtant je procède toujours de la même manière) et le disque dur.

Il me restera la solution de transformer mes MPG en AVI avec le moins de compression possible !!! ...Dommage :mrgreen:

PS. Pour ceux que ça intéresse : à gauche, le fichier d'origine qui est lu correctement, à droite le fichier re-encodé et re-enregistré sur le DD qui n'est pas lu (écran noir, bande son normale)
http://www.archive-host2.com/membres/im ... /fleur.jpg
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar Romy » 20 Jan 2011 09:01

Bonjour,

Impossible de lire maintenant les vidéos MPEG :

Après de nombreux essais, après plusieurs heures passées pour comprendre, j'ai enfin pu déterminer d'où venait l'erreur.
En effet, une analyse plus poussée de mes fichier avec MédiaInfo a montré une différence entre les anciens fichiers lus et les nouveaux qui ne le sont pas : la qualité de la vidéo encodée est différente, vidéo non entrelacée dans le premier cas, vidéo entrelacée dans le deuxième cas. J'avais coché une case par erreur pour changer de mode. Pourquoi???

Donc, en cas de problème de lecture avec l'Akira, bien vérifier que la vidéo a été réalisée en mode non entrelacé (Progressif).

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar multiplex » 20 Jan 2011 12:08

Bonjour,

Je ne pense pas, que c'est lie au entrélacé / progressif. J'ai un fichier MPEG-2 entrelacé et aussi en résolution 1280x720, et il est bien lu par mon DHB-B36HR avec le micro-logiciel V2.3.

Est ce que vous avez essayé avec les fichiers MM_PLAY_TIME.ini effacé avec l'aide un ordinateur et j'avais oublié de dire d'éteindre le décodeur avec le bouton marche/arrêt à sa façade avant de reconnecter le support USB?

Bien cordialement
multiplex
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar Romy » 20 Jan 2011 14:07

Merci Multiplex,

Suivant tes recommandations, j'avais effectivement supprimé le fichier "MM_PLAY_TIME.ini " que j'avais au milieu de mes vidéos.

Mais, avec mon logiciel de montage, j'ai réalisé plusieurs vidéos entrelacées ou non à partir du même montage. Toutes les vidéos entrelacées n'ont pas pu être lues alors que les autres l'étaient. J'en ai conclu que c'était bien ce mode qui causait problème.

Le logiciel qui produit la vidéo a sûrement son importance. Photodex dans mon cas...

PS. Le détail des vidéos : http://www.archive-host2.com/membres/im ... /Video.jpg
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2011 16:22

mardigan a écrit:
Steamboy a écrit:c'est un JM1060DED, le disque qui est dans le boitier Iomega marron est un Seagate Momentus chez moi.

Ah bon! Et ton boîtier marron éteint bien sa LED quand il est en veille?
Tes autres Iomega sont des boîtiers noirs avec du Toshiba non?
J'ai l'impression qu'en période de soldes, les matériels sont fabriqués spécialement et sont plus bas de gamme que d'habitude!
Il ne faut pas acheter des Iomega chez Amazon en ce moment! (JMicron JM20329C + disque Hitachi 750mA)
Merci de te donner tout ce mal :wink:

Et non la led reste allumée et sur tous mes HDD Iomega mais le plateau s'arrête bien de tourner.
Sinon mes 2 autres Iomega Prestiges sont chocolats aussi, les HDD à l'intérieur sont des Samsung spinpoint HM500JI de 500GO. Mais ce n'est pas du JMicron car sur l'étiquette j'ai cette information :HX REV4 20100127 MSA 4542.

Donc apparemment avec Iomega c’est la loterie, on tombe jamais sur les mêmes HDD :(

Mardigan vu que tu t'y connais dans pas mal de domaines. Peux tu me dire comment on peut savoir sur un pc, la consommation en mA d'un HDD externe ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mardigan » 20 Jan 2011 17:42

Steamboy a écrit:Et non la led reste allumée et sur tous mes HDD Iomega mais le plateau s'arrête bien de tourner.
Sinon mes 2 autres Iomega Prestiges sont chocolats aussi, les HDD à l'intérieur sont des Samsung spinpoint HM500JI de 500GO. Mais ce n'est pas du JMicron car sur l'étiquette j'ai cette information :HX REV4 20100127 MSA 4542.

Donc apparemment avec Iomega c’est la loterie, on tombe jamais sur les mêmes HDD :(

Mardigan vu que tu t'y connais dans pas mal de domaines. Peux tu me dire comment on peut savoir sur un pc, la consommation en mA d'un HDD externe ?

Apparemment les fabricants sont tous dans une course à la réduction des coûts, les HDD externes avec contrôleur USB intégré et micro prise vont devenir du consommable jetable à faible durée de vie :evil:

Il faudrait trouver un bon boitier alu (comme le boitier des Iomega prestige et des LaCie rikiki) avec un bon contrôleur (Initio) , mais ça je n'ai pas encore trouvé!
Pour les disques, les Toshiba sont plus policés que les Western Digital qui se veulent plus agressifs au niveau performance. Suivant que l'on privilégie l'enregistrement ou la vitesse de transfert sur PC on choisira l'un ou l'autre, notamment avec les boitiers combo USB2/USB3.

Pour la consommation sur la prise USB, à part un multimètre en mesure de courant continu en série sur l'alim (ou un oscillo avec une sonde de courant), tu dois t'en tenir aux spécifications du fabricant du disque (Hitachi spécifie 750mA, les autres 500mA pour du 2"1/2), mais c'est les pointes de courant (à la mise sous tension par exemple et lors du déplacement des têtes) qui doivent poser problèmes.

PS: Félicitations pour ta promotion au grade de modérateur :D
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2011 18:09

mardigan a écrit:PS: Félicitations pour ta promotion au grade de modérateur :D

Merci, j'ai été chargé de référencer tous les adaptateurs qui ont un post sur ce forum, dans des listes comme celle là post403739.html#p403739
De mettre à jour toutes les premières pages des topics qui n'ont pas été créés par moi, en rajoutant des phtos des produits, les liens vers les notices, les firmwares.
Et de mettre un mini résumé sur les principales fonctionnalités des appareils comme j'ai fait sur la première page de l'Akira :

Résumé du produit :
Date de sortie : novembre 2009
Chipset : Mstar
Mono tuner
Compatible DD+ : oui 5.1 : oui
Enregistrement sur un support usb externe
Format d'enregistrement : TS : HD : TS M2TS, SD : TS MPEG2
Fonction Time shifting : oui
Enregistrements programmables : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : oui
Fonction reprise de lecture : oui
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : oui
Compatible NTFS : oui
Lecteur multimédia : oui compatible MKV, M2TS, DIVX, AVI, XVID, MP3, WMA, JPG...
Fonction réseau : non
Connectique : 1 HDMI, 2 pértitels, 1 S/PDIF coaxiale, 1 entrée et une sortie antenne, 1 USB IN/OUT

J'ai pas mal de boulot :mrgreen: Donc je risque d’être moins présent sur HCFR.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar albo » 21 Jan 2011 01:18

Je ne sais si la question a été posée !

Le DBH est il fonctionnel avec plusieurs disques durs connectés sur un adaptateur multi USB ?

Par exemple un 2,5" et un 3,5" avec alimentation
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar robobo » 21 Jan 2011 14:57

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer un nouveau décodeur et j'ai pu constater qu'il y avait des différences importantes au niveau des télécommandes!!!
Celle qui était avec mon premier décodeur était à la limite de l'utilisable: touches aux contacts non francs nécessitant d'appuyer plusieurs fois sur celles-ci pour obtenir l'effet désiré!!!
La télécommande du nouveau décodeur fonctionne beaucoup mieux, lorsque l'on appuie sur une touche, on sait que mécaniquement, l'action a été produite; cette télécommande dispose des dessins rotations sur les touches verte et jaune; ce qui n'était pas le cas, je pense sur la 1ere télécommande.
Cette télécommande n'est quand meme pas parfaite: faisceau infrarouge toujours trés directionnel nécéssitant un positionnnement très précis par rapport au récepteur, ce qui devient laborieux si l'on est à 3M et pas en face du récepteur!!!

Bon, Steamboy, stp, merci de ne pas modérer mon message :lol:
:Couc:
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Jan 2011 15:10

Bonjour,

En effet il y a plusieurs séries de télécommandes pour cet appareil et c'est un peu la loterie :(
Maintenant Robobo tu comprends pourquoi moi et d'autres personnes, on était étonné de tes problèmes de télécommande :wink:

Rassures toi sur ce forum on censure ou modifie très rarement un message, uniquement si c'est du spam, des insultes ou pratiques non légales. On peut critiquer les produits, on ne risque pas la censure. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre