[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar mardigan » 24 Jan 2011 01:33

Je viens d'acheter un disque externe USB 640Go Toshiba Stor.E Alu 2:
Le contrôleur est un SunplusIT SATALink SPIF301-HL237 (Bof!)
Le disque est un Seagate Momentus ST9640322AS :evil:
Même pas un Toshiba !!! Ah, l'escroque...
Le boitier est un cadre de plastique mou avec deux coques de fine tôle d'alu clipsées dessus !!!
(Sur la boîte il est marqué "Solid aluminium casing" : mensonge)
Le cordon (mini-USB vers USB) fait 30cm.
Bon, les disques externes (même de marques) TERMINÉ...
=> boitier+disque interne

Edit: Ce disque Seagate est de dernière génération (Momentus 5400.7) employant l' "advanced format" avec secteurs de 4K.
Ce formatage devient la norme en 2011.
Il faudrait que les systèmes ET les applications gèrent les écritures par bloc de 4K pour y trouver un avantage.

Je pense néanmoins que le Toshiba MK6465GSX lui est légèrement supérieur, et seul le temps va nous renseigner sur sa fiabilité.
Dernière édition par mardigan le 24 Jan 2011 16:23, édité 1 fois.
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar moogly » 24 Jan 2011 05:52

Dylan a écrit:- Je suis un fidèle utilisateur des appareils photos Panasonic LUMIX. J'ai des fichiers MOV et des fichiers MTS (AVCHD) générés par cet appareil photo. L'Akira ne les reconnaît pas: "fichier incompatible". Ma solution: le logiciel Freemake Video Converter (gratuit) est très simple d'utilisation et performant. Je l'utilise depuis des semaines pour convertir des fichiers en MP4. D'autres idées pour éviter ces reconversions longues et fastidieuses ?

Si le fichier est reconnu comme incompatible, il n'y a rien à faire: il faut les convertir avant de les lire avec l'Akira (h.264/MP4 c'est très bien). L'Akira est avant tout un tuner TNT avant d'être un lecteur multimédia, si vous avez bcp de fichiers vidéos avec des codecs/conteneurs moins courants à lire, il est préférable de regarder du côté des disques multimédia (WD TV Live, EMTEC N200, Popcornhour etc).

Dylan a écrit:- Avec mon enregistreur disque dur Pioneer (pas compatible TNT), j'apprécie de pouvoir enregistrer une émission et de regarder un film enregistré sur le disque dur le jour auparavant en même temps. Comment faire cela avec l'Akira et mon disque dur externe USB ?

Impossible à faire, le chipset Mstar de l'Akira est monotâche. Idem, comme il s'agit d'un simple tuner, seules les chaines du même multiplex que la chaine en cours d'enregistrement sont visionnables en même temps.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philouch » 25 Jan 2011 13:58

Bonjour tout le monde,

On peut trouver en ce moment sur différents sites marchand du net, plusieurs références Akira pour des modèles qui semblent similaires :
- DHB-B36 HR
- DHB-B36 HU-PVR
- DHB-HDMI-PVR

J'ai téléchargé les docs sur le site Akira, mais je n'ai pas vu beaucoup de différences, hormis le cable HDMI livré pour le dernier.

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les différences entre chaque ?

Merci d'avance
Philouch

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2011 14:38

Bonjour,

HDMI PVR = HU PVR, à part que le HDMI PVR est vendu avec un câble HDMI en cadeau

La télécommande du HR possède 2 touches en plus.

Avec les télécommandes des DHB-B36HU-PVR et HDMI-PVR on lance un enregistrement avec le bouton ROUGE et on accède à la liste des enregistrements avec le bouton GOTO.
La télécommande du DHB-B36HR a deux boutons en plus : REC. pour lancer un enregistrement et PVR LIST pour accéder à la liste des enregistrements.
Donc en conclusion, les fonctions sont strictement les mêmes.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sprecks31 » 25 Jan 2011 21:33

Bonsoir,
récent proprio d'un "hdmi-pvr", j'ai un soucis avec l'alim de mon DD
en lisant la synthèse de steamboy, il est précisé "- Mode éco qui coupe le disque dur auto alimenté dés que l'on met l'appareil en veille."
or, qd je mets le décodeur en veille, mon DD reste ON ... ("petit" DD de 40 Go utilisé pour test)
il resterait la possibilité de mettre completement off (interrupteur), mais alors plus de tnt sur le tuner de ma tv (l'antenne passant par le décodeur)
j'ai raté qq chose ?
Merci d'avance de vos lumières
sprecks31

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2011 21:46

Bonsoir sprecks31 et bienvenu sur ce forum,

La mise en veille des HDD fonctionne uniquement si le HDD possède aussi un mode veille. Ce qui n'est apparemment pas le cas de ton HDD :roll:
Mais est ce que ton HDD continue de tourner ou c'est juste la led qui reste allumée ? Car avec certains HDD la led reste allumée mais le plateau s'arrête bien de tourner.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sprecks31 » 25 Jan 2011 21:57

wah, réponse éclair, merci
le HDD tourne vraiment (à l'oreille)
pourtant, il n'est pas si vieux (récup de ma ps3), mais il ne doit pas avoir de mode veille ... cqfd
juste une question subsidiaire: comme savoir si un HDD a un mode veille (histoire d'en acheter un qui le fasse)
thx
sprecks31

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2011 22:02

Malheureusement cela n’est indiqué sur les emballages mais tu peux consulter la liste des HDD compatibles sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... fce38e44d5
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Philouch » 26 Jan 2011 01:14

Steamboy a écrit:Bonjour,

HDMI PVR = HU PVR, à part que le HDMI PVR est vendu avec un câble HDMI en cadeau

La télécommande du HR possède 2 touches en plus.

Avec les télécommandes des DHB-B36HU-PVR et HDMI-PVR on lance un enregistrement avec le bouton ROUGE et on accède à la liste des enregistrements avec le bouton GOTO.
La télécommande du DHB-B36HR a deux boutons en plus : REC. pour lancer un enregistrement et PVR LIST pour accéder à la liste des enregistrements.
Donc en conclusion, les fonctions sont strictement les mêmes.

Merci Steamboy, ça me parait très clair comme ça.
Bonne soirée
Philouch

Messagepar lendl74 » 26 Jan 2011 20:59

bonsoir,
j'ai fait une recherche sur le forum, mais n'ai pas trouvé la solution.
j'ai quelques films en mkv, dont je n'arrive pas à lire les sous titres en français sur le décodeur. ils sont pourtant intégrés dans le mkv. idem si j'extrais un .srt. j'arrive à les lire sous VLC.
le décodeur est pourtant en version 2.3.
par contre, çà fonctionne avec les fichiers avi mais qui sont souvent de moins bonne qualité que les mkv.
voir la capture ci dessous de l'extract
Image

avez-vous une solution ?
- TV LCD Sony KDL-32S3000 (tuner TNT SD) / Enregistreur Sony HXD 890 (160 go)
- Tuner TNT HD AKIRA DHB-HDMI-PVR (Darty) - mis à jour en 2.3 - version logicielle : 268074.01217.1
lendl74