[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 21 Jan 2011 15:11

albo a écrit:Je ne sais si la question a été posée !

Le DBH est il fonctionnel avec plusieurs disques durs connectés sur un adaptateur multi USB ?

Par exemple un 2,5" et un 3,5" avec alimentation

Et non malheureusement cela ne fonctionne pas :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar albo » 22 Jan 2011 00:48

Steamboy a écrit:
albo a écrit:Je ne sais si la question a été posée !

Le DBH est il fonctionnel avec plusieurs disques durs connectés sur un adaptateur multi USB ?

Par exemple un 2,5" et un 3,5" avec alimentation

Et non malheureusement cela ne fonctionne pas :(

OK, encore merci.

J'ai testé la connecteur libre interne qui ressemble à celui de l'USB
Il n'y a pas de 5 volts sur les contacts extrêmes, ce n'est donc pas un USB mais tu dois déjà le savoir :)I
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar albo » 22 Jan 2011 00:56

robobo a écrit:Cette télécommande n'est quand même pas parfaite: faisceau infrarouge toujours très directionnel nécessitant un positionnement très précis par rapport au récepteur, ce qui devient laborieux si l'on est à 3M et pas en face du récepteur!!!

J'ai un renvoi de télécommande sur un émetteur/récepteur audio vidéo (L'Akira est dans une armoire éloignée de la TV) et ça marche mieux que directement sur le capteur IR de l'Akira.
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 22 Jan 2011 11:16

robobo a écrit:Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer un nouveau décodeur et j'ai pu constater qu'il y avait des différences importantes au niveau des télécommandes!!!
Celle qui était avec mon premier décodeur était à la limite de l'utilisable: touches aux contacts non francs nécessitant d'appuyer plusieurs fois sur celles-ci pour obtenir l'effet désiré!!!
La télécommande du nouveau décodeur fonctionne beaucoup mieux, lorsque l'on appuie sur une touche, on sait que mécaniquement, l'action a été produite; cette télécommande dispose des dessins rotations sur les touches verte et jaune; ce qui n'était pas le cas, je pense sur la 1ere télécommande.
Cette télécommande n'est quand meme pas parfaite: faisceau infrarouge toujours trés directionnel nécéssitant un positionnnement très précis par rapport au récepteur, ce qui devient laborieux si l'on est à 3M et pas en face du récepteur!!!

Bon, Steamboy, stp, merci de ne pas modérer mon message :lol:
:Couc:

C'est clair, la telecomande de ce produit est une infame daube... en tous cas pour celui que j'ai acheté, j'espère qu'il feront un effort pour ca, c'est vraimant dommage d'avoir un tres bon déco, et a un super prix, et de devoir se battre pour arriver a lui envoyer une commande.

Si je compare avec les télécomandes Panasonic ou Sony que j'ai, ca a vraiment rien a voir...

Mesieur Akira, vendez votre déco 15€ plus cher et fournissez nous une vraie télécomande, pas un jouet inutilisable. :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FourT » 22 Jan 2011 12:13

miky01 a écrit:Mesieur Akira, vendez votre déco 15€ plus cher et fournissez nous une vraie télécomande, pas un jouet inutilisable. :oops:

Je soutiens cette demande de plein coeur.
D'un côté, je comprends que Akira veut livrer un bon produit au plus bas prix possible, de l'autre côté, ils épargnent un peu trop sur l'interface homme-appareil. Ce sera encore Logitech qui fera le bénéfice de l'affaire en vendant plus de Harmony.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar GO555 » 23 Jan 2011 08:08

Bonjour à tous!

Nouveau propriétaire de ce décodeur je rencontre deux problèmes.

1/ Je n'arrive pas à lire mes mkv (>à 10go) j'ai l'image mais pas de son (alors que ceux ci passent très bien sur ma platine bluray samsung). Le décodeur est à jour (2.3).

2/ Je n'arrive pas à récupérer le signal de l'antenne pour le remettre sur la TV.
J'ai branché comme cela : Antenne tv > Akira > TV
Sur l'akira aucun problème il trouve les chaines mais sur la TV j'ai aucun signal comme si il n'y avait pas d'antenne de brancher.
Il faut activer quelque chose ?

Merci beaucoup pour vos réponses
au revoir

PS: Pour ceux que cela interesse j'ai un disque dur 2.5 samsung G2 est il parfaitement compatible avec l'akira (fonctionne + arrêt lors de la veille de l'appareil)
GO555

Messagepar FourT » 23 Jan 2011 12:48

GO555 a écrit:1/ Je n'arrive pas à lire mes mkv (>à 10go) j'ai l'image mais pas de son (alors que ceux ci passent très bien sur ma platine bluray samsung). Le décodeur est à jour (2.3).

Ce serait intéressant d'utiliser le logiciel "mediainfo" pour déterminer dans quel format le son est encodé dans les mkv.

GO555 a écrit:2/ Je n'arrive pas à récupérer le signal de l'antenne pour le remettre sur la TV.
J'ai branché comme cela : Antenne tv > Akira > TV
Sur l'akira aucun problème il trouve les chaines mais sur la TV j'ai aucun signal comme si il n'y avait pas d'antenne de brancher.
Il faut activer quelque chose ?

Si l'Akira est sous tension (LED rouge ou verte) il ne devrait pas y avoir de problème.
Si l'Akira est éteint avec l'interrupteur à l'avant gauche, le signal devient très faible (ce qui est normal).
Si tu rencontres les problèmes avec l'Akira sous tension, il se peut que l'appareil soit défectueux.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Jan 2011 14:20

GO555 a écrit:1/ Je n'arrive pas à lire mes mkv (>à 10go) j'ai l'image mais pas de son (alors que ceux ci passent très bien sur ma platine bluray samsung). Le décodeur est à jour (2.3).
Ce serait intéressant d'utiliser le logiciel "mediainfo" pour déterminer dans quel format le son est encodé dans les mkv.

Bonjour,
Ton MKV n'aurait pas une piste son en DTS, si c'est la cas il faut transformer cette piste DTS en ac3. Car l'Akira ne décode pas le DTS, pour avoir du son avec l'Akira il faut avoir un ampli home cinéma ou sinon il faut ré encoder cette piste.

Pour transformer une piste son DTS en AC3, je t'invite à consulter ce guide : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... &hilit=dts
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dylan » 23 Jan 2011 19:29

Bonjour à tous,

Félicitations pour vos questions et remarques, surtout à Steamboy pour ses réponses compréhensives. Cela m'a décidé à acheter cet appareil. Bravo à la FNAC qui m'a livré une version du boîtier avec une prise adaptée pour la Suisse. La qualité des images enregistrées en SD ou HD est bonne - mon seul véritable critère d'achat.

J'ai deux questions:

- Je suis un fidèle utilisateur des appareils photos Panasonic LUMIX. J'ai des fichiers MOV et des fichiers MTS (AVCHD) générés par cet appareil photo. L'Akira ne les reconnaît pas: "fichier incompatible". Ma solution: le logiciel Freemake Video Converter (gratuit) est très simple d'utilisation et performant. Je l'utilise depuis des semaines pour convertir des fichiers en MP4. D'autres idées pour éviter ces reconversions longues et fastidieuses ?

- Avec mon enregistreur disque dur Pioneer (pas compatible TNT), j'apprécie de pouvoir enregistrer une émission et de regarder un film enregistré sur le disque dur le jour auparavant en même temps. Comment faire cela avec l'Akira et mon disque dur externe USB ?

Question subsidiaire:

- Si des réponses existent déjà dans ce forum, comment les retrouver facilement sans devoir tout relire ? L'outil recherche ne m'a pas vraiment aidé. Existe-t-il un fichier FAQ quelque part ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Dylan
Dylan

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2011 20:58

Bonsoir
Les formats vidéo issus d'appareils photo et de caméscopes sont optimisés pour le montage pas pour la diffusion.
Normalement des outils informatiques existent pour la conversion
En cas de formats très exotiques le constructeur les utilisant devrait fournir les outils adéquats.
Anonymous