[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Flaps » 29 Jan 2011 19:55

Bonjour,

Je viens d'acheter un DHB-B36HR, super pour ce prix.
J'ai la version V2 00827.1 du soft qui je crois n'est pas la dernière et je voudrais l'upgrader.

Pb : dans le menu système , je n'ai pas l'option "mise à jour logiciel" bizarre non ?

Quelqu'un a-t'il le même cas

Merci d'avance si vous savez pourquoi ....
Flaps

Messagepar Steamboy » 29 Jan 2011 21:29

Flaps a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un DHB-B36HR, super pour ce prix.
J'ai la version V2 00827.1 du soft qui je crois n'est pas la dernière et je voudrais l'upgrader.

Pb : dans le menu système , je n'ai pas l'option "mise à jour logiciel" bizarre non ?

Quelqu'un a-t'il le même cas

Merci d'avance si vous savez pourquoi ....

Bonsoir et bienvenu sur ce forum,

Pour faire la mise à jour de l'Akira il suffit de lire le fichier pdf qui accompagne la mise à jour, tout y est indiqué et Il faut aller dans le menu musique :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Jan 2011 21:39

india7 a écrit:Bonjour,

est-ce qu'avec cet appareil, il est possible de regardez en direct via la prise HDMI sur la télé. C.à.d. on branche l'antenne sur la prise antenne de l'Akira et ensuite la télé sur la prise HDMI de l'Akira. Est-ce que comme ca on peut voir le programme en driect ou seulement les fichiers enregistré auparavant?
(Je comprends que le branchement normal est de brancher la télé sur la sortie antenne de l'Akira)

merci,
India7

Bonsoir et bienvenu sur le forum :wink:

Ta télé a un tuner TNT ? Si c’est la cas alors Il te faut obligatoirement 2 cordons antennes, un qui va de la prise antenne à l'entrée de l'Akira et un second que tu branches sur la sortie antenne de l'Akira vers ta télé, sinon ta télé n'aura pas de signal antenne. L'HDMI ne transmet pas le signal antenne mais une uniquement la vidéo et cela sur tous les appareils.

Mais sinon, oui on peut regarder la TNT en direct avec l'Akira sur l'HDMI, ce n’est pas réservé uniquement à la visualisation des programmes enregistrés :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Jan 2011 21:44

rolem a écrit:C'est ce que je viens de constater sur Internet. Chez Amazon la formule peut paraître inquiétante, la voici :

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

A+

L'Akira a connu un trés gros succès pendant la période noel, du coup il est en rupture dans beaucoup d'enseignes. Selon les infos que j'ai eu auprès d'Akira, ils attentent une grosse commande au début du mois de février donc il sera de nouveau dispo dans plusieurs enseignes très prochainement.

Il en reste encore dans quelques magasins Auchan, et dans certains magasins il est même en solde à 45€ . Puis au mois d'avril il y a le nouveau modèle double tuner qui va faire son apparition :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lendl74 » 29 Jan 2011 21:53

rolem a écrit:C'est ce que je viens de constater sur Internet. Chez Amazon la formule peut paraître inquiétante, la voici :

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

A+

j'ai acheté le mien il y a 2 semaines sur le site darty.com (retiré en magasin), il en reste sûrement. en plus, le câble hdmi est inclus.
- TV LCD Sony KDL-32S3000 (tuner TNT SD) / Enregistreur Sony HXD 890 (160 go)
- Tuner TNT HD AKIRA DHB-HDMI-PVR (Darty) - mis à jour en 2.3 - version logicielle : 268074.01217.1
lendl74

Messagepar Steamboy » 29 Jan 2011 21:56

lendl74 a écrit:merci multiplex pour ta réponse.
c'est pas grave pour les mkv, les fichiers avi sont suffisants pour ma part.
pour le mkv de "in the air", j'ai téléchargé le fichier srt correspondant, mais il n'est pas reconnu par l'akira.
tant pis, peut-être avec une future mise à jour !

Tu as bien renommé le fichier SRT exactement comme le fichier MKV ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lendl74 » 29 Jan 2011 22:07

Steamboy a écrit:
lendl74 a écrit:merci multiplex pour ta réponse.
c'est pas grave pour les mkv, les fichiers avi sont suffisants pour ma part.
pour le mkv de "in the air", j'ai téléchargé le fichier srt correspondant, mais il n'est pas reconnu par l'akira.
tant pis, peut-être avec une future mise à jour !

Tu as bien renommé le fichier SRT exactement comme le fichier MKV ?

Oui, comme conseillé. çà vient peut-être du fichier lui même.
- TV LCD Sony KDL-32S3000 (tuner TNT SD) / Enregistreur Sony HXD 890 (160 go)
- Tuner TNT HD AKIRA DHB-HDMI-PVR (Darty) - mis à jour en 2.3 - version logicielle : 268074.01217.1
lendl74

Messagepar rolem » 29 Jan 2011 22:10

Je viens de me rendre sur le site dary.com, cet appareil n'y figure plus. Hélas.
rolem
Petit ver
Petit ver

Messagepar Flaps » 30 Jan 2011 01:07

Merci Steamboy !

Ta réponse est la bonne c'est effectivement dans la doc , j'avais zappé...
Mais je ne suis pas au bout de mes peines parce qu'il ne voit pas le fichier (MTC_MSD7828_DH2836.AP) sur la clé usb portant formatée FAT32....

A suivre
Flaps

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2011 01:17

Tu as téléchargé laquelle mise à jour ? Car celle que tu parles est une très veille version. La nouvelle soit la 2.3 porte ce nom : AKIRA_MSD7828_DH2836.AP http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/MAJ%20DHB-B36HR,%20HU-PVR,%20HDMI-PVR%20V2.3%20(v01217.1).zip

Si tu n'arrives toujours pas à installer la version 2.3, je t'invite à essayer ces manipulations :

Avant d'installer la mise à jour 2.3, essayes de faire un reset usine sur ton Akira (menu système puis restaurer les paramètres par défaut)

Si cela ne fonctionne toujours pas :

a) Eteindre l’appareil avec le bouton ON/OFF sur la façade puis ré essayes l'installation.

b) Eteindre l’appareil avec le bouton ON/OFF sur la façade. Effaces le(s) fichier(s) MM_PLAY_TIME.ini sur la clé USB. Puis essayes l'installation.

c) Sauvegardes les données de la clé USB sur le pc, formates la clé USB en FAT32 pour avoir une clé comme neuve, copies le fichier AKIRA_MSD7828_DH2836.AP à la racine de la clé. Faire un reset usine, puis ressayes l'installation.

d) Essayes d'autres support usb car certains posent des problèmes, ils peuvent avoir des vitesses de lecture trop lentes.

e) Si rien ne fonctionne alors il faut prendre contact avec le SAV d'Akira, tu trouveras leurs coordonnées sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre