[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Flaps » 30 Jan 2011 02:16

Encore merci Steamboy ! T'es le meilleur

J'avais pas pris la bonne version ...Oooops !
L'upgrade à fonctionner du premier coup
Good night !
Flaps

Messagepar garibaldi » 30 Jan 2011 02:36

à noter sur Calais et St-Omer dans les magasins de l’enseigne Auchan, il y a des dizaines et des dizaines (sans rire !) de boites d’adaptateurs Akira... Avec bien sûr d’autres adaptateurs... Il faut dire que la proximité (01/02) du passage au tout numérique n’y est sans doute pas pour rien...
Tout ça pour dire que pour un boitier qui sait parfois se faire tellement rare en magasin ou sur le net, une telle profusion est amusante... :mrgreen:

sinon, je confirme pour les utilisateurs de MAC que le logiciel d’elgato dont j’ai parlé précédemment permet de relier deux fichiers issus des dossiers PVR, et on peut aussi élaguer pubs et ”marges” très facilement. Ensuite, l’export vers des formats mp4 ou mov se fait de façon très facile.

Malheureusement le logiciel est payant dans les 40€. ou bien ”offert” lors de l’achat de la clé usb d’encodage H264 (qui permet de décharger le processeur de cette tâche)... Je la trouve trop chère (99€) :shock:

J’ai essayé avec Streamclip mais le format de fichier n’a pas été reconnu. :? J’ai du m’y prendre comme un manche sans doute :wink:

si d’autres utilisateurs sous mac pouvaient livrer leurs astuces cela serait fort sympathique (comme l’ambiance qui règne ici d’ailleurs :Couc: )
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar harakiri81 » 30 Jan 2011 15:50

Bonjour,
Je désire acquérir un démo TNT, et che Auchan par rapport à mes desirs, ils me conseillent le Akira DHB-B36HR et le CGV Premio HD-W3 avec une préférence pour le CGV.
Que me conseillez-vous? Tout en sachant que je suis de Belgique, prés de la frontière

Merci de votre aide
harakiri81

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2011 16:12

Bonjour,

Il y a un sujet similaire dans ce post http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857-30.html#p404867
Actuellement l'Akira est mieux que le CGV car il ne ne possède plus de bugs, le produit est plus mature grâce à ses 5 mises à jours qui ont corrigés tous les bugs et rajouté des nouvelles fonctionnalités.

Le CGV a encore quelque lacunes et il n’est pas compatible NTFS. Comme toujours les vendeurs de ces magasins ne testent pas les produits et je pense qu'ils préfèrent te conseiller le CGV car ils ont plus de mal à le vendre par rapport à l'Akira :(

Tu peux lire mes tests sur ces 2 produits en te rendant sur les posts suivants akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html et cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar harakiri81 » 30 Jan 2011 16:18

Steamboy a écrit:Bonjour,

Il y a un sujet similaire dans ce post http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857-30.html#p404867
Actuellement l'Akira est mieux que le CGV car il ne ne possède plus de bugs, le produit est plus mature grâce à ses 5 mises à jours qui ont corrigés tous les bugs et rajouté des nouvelles fonctionnalités.

Le CGV a encore quelque lacunes et il n’est pas compatible NTFS. Comme toujours les vendeurs de ces magasins ne testent pas les produits et je pense qu'ils préfèrent te conseiller le CGV car ils ont plus de mal à le vendre par rapport à l'Akira :(

Tu peux lire mes tests sur ces 2 produits en te rendant sur les posts suivants akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html et cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html

Merci pour ton conseil
harakiri81

Messagepar harakiri81 » 30 Jan 2011 16:34

Autre question,
Est-ce que sur l'Akira on sais choisir soi-même la numérotation des chaînes?

Merci
harakiri81

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2011 16:38

Oui bien sur :wink: Mais sur le CGV c’est impossible, à part faire une liste de favoris. Sur l'Akira on a 2 options, soit de classer les chaines avec la numérotation que l'on souhaite ou en faisant une liste de favoris :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar harakiri81 » 30 Jan 2011 16:48

Steamboy a écrit:Oui bien sur :wink: Mais sur le CGV c’est impossible, à part faire une liste de favoris. Sur l'Akira on a 2 options, soit de classer les chaines avec la numérotation que l'on souhaite ou en faisant une liste de favoris :wink:

Impecc' tout ça, merci, car actuellement j'ai un metronic datant de 3 ans et je sais choisir ma numérotation
Ultime question, étant prés de la frontière francaise, est-ce possible de capter les chaînes HD comme TF1, France 2, ....
harakiri81

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2011 17:22

harakiri81 a écrit:Ultime question, étant prés de la frontière francaise, est-ce possible de capter les chaînes HD comme TF1, France 2, ....

Malheureusement je ne le sais pas, si quelqu'un à la réponse, qu'elle n'hésite pas de répondre :wink:

Selon ce site http://www.dvision.be/dvbt_reception.htm oui mais à condition que ton antenne soit dirigé vers le bon émetteur.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Germaine » 30 Jan 2011 20:12

Bonjour a toutes et tous

Je viens d'acheter le décodeur (DHB-B36HU-PVR) récéption et image superbe clek usb FAT32 ok , j’ai téléchargé la mise a jour 2.3 tout s’est fait sans probleme par contre il ne reconnait pas mon 3.5 pouce alimenté en 220V et lorsque je met mon 2.5 p et que j’appui sur la touche menu je mets en veille le décodeur tnt et après je suis bloqué je suis obligé de débrancher le 2.2p ou de faire un marche arret sur le décodeur j’hésite donc a acheter un autre disque dur 2.5 qui est en format NTFS s’il ne le reconnait pas et autre question, comment faut il brancher le magnétoscope ou le lecteur DVD non pas pour enregistrer mais pour visualiser mes anciennes cassettes et dvd

Merci a vous *
Germaine