[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar stephane160 » 31 Jan 2011 22:07

Steamboy a écrit:
stephane160 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir lu les nombreuses pages de ce topic, je me suis finalement décider à acheter ce fameux adaptateur tnt qui semblait correspondre à mes critères. Cependant en voulant lire un film que je venais de mettre sur clé USB, l'image apparait en noir et blanc, et je n'ai pas le son non plus. J'ai donc fait une analyse de ce fichier avec le logiciel MediaInfo qui me donne le résultat suivant :

Code: Tout sélectionner
Général
Nom complet                      : D:\Documents and Settings\User\Mon film.avi
Format                           : AVI
Format/Info                      : Audio Video Interleave
Taille du fichier                : 698 Mio
Durée                            : 1h 37mn
Débit global moyen               : 999 Kbps
Application utilisée             : VirtualDubMod 1.5.10.2 (build 2540/release)
Bibliothèque utilisée            : VirtualDubMod build 2540/release

Vidéo
ID                               : 0
Format                           : MPEG-4 Visual
Profil du format                 : Advanced Simple@L5
Paramètres du format, BVOP       : 2
Paramètres du format, QPel       : Non
Paramètres du format, GMC        : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice    : Default (H.263)
Type de muxing                   : Packed bitstream
Identifiant du codec             : XVID
Identifiant du codec/Suggestion  : XviD
Débit                            : 858 Kbps
Largeur                          : 640 pixels
Hauteur                          : 352 pixels
Format à l'écran                 : 16/9
Images par seconde               : 25,000 Im/s
Espace de couleurs               : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs          : 8 bits
Type d'image                     : Progressif
Mode de compression              : Avec perte
Bits/(Pixel*Image)               : 0.152
Taille du flux                   : 600 Mio (86%)
Bibliothèque utilisée            : XviD 1.0.2 (UTC 2004-08-29)

Audio
ID                               : 1
Format                           : MPEG Audio
Version du format                : Version 1
Profil du format                 : Layer 3
Paramètres du format, Mode       : Joint stereo
Extension du mode                : MS Stereo
Identifiant du codec             : 55
Identifiant du codec/Suggestion  : MP3
Type de débit                    : Variable
Débit                            : 128 Kbps
Canaux                           : 2 canaux
Echantillonnage                  : 48,0 KHz
Mode de compression              : Avec perte
Taille du flux                   : 89,3 Mio (13%)
Alignement                       : Alignée sur les interleaves
Imbrication, durée               : 24 ms (0,60 image vidéo)
Imbrication, d. de pré-chargemen : 126 ms

Pouvez-vous me dire d'où provient ce problème ?

Merci d'avance

Bonjour Stephane160 et bienvenu sur ce forum,

Cela te le fait uniquement sur ce fichier et pas sur les autres et ni sur la TNT ?

Je ne pourrais pas trop t'aider sur ce problème car je ne maîtrise pas trop les problèmes de codecs. Donc si il y a des personnes qui ont la solution qu'ils n'hésitent pas, peut être Multiplex si il passe par là :wink:
Malheureusement c’est le gros problèmes des box multimédia, il y a toujours des fichiers qui posent des problèmes. Il y a quelques jours j'ai acheté le Netgear Neo TV 550 à 149€ qui est tout récent sur le marché, et il y a des fichiers qu'il n'arrive pas à lire dont les fichiers d'enregistrement de l'Akira, pourtant ils sont lus sur le WD TV LIVE et sur le Xtreamer Sidewinde :cry:

Ces box multimédia n’arriveront jamais pas à la hauteur des pc ou l'on peut rajouter les codecs et players de son choix.

A vrai dire c'est le premier fichier que j'essayais et je n'en ai pas encore essayé d'autres. Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai quand même l'image mais en noir et blanc. Il me semblait que si le codec n'était pas reconnu, je n'aurais pas eu d'images du tout ?
Pour information je n'ai pas de soucis avec la tnt et je suis en version 1 du firmware. Je ne pense pas que ce soit ça le problème car je n'ai pas vu que d'autres codecs aient été rajouté dans les mises à jour du firmware.
stephane160

Messagepar Dynamo » 01 Fév 2011 00:48

Germaine a écrit:bonsoir a vous
moi j'ai eu le DBH-B36HU-PVR a auchan a 59E et ils ne fônt pas de probleme pour rembourser et écahnger

G...e

Chez Toi peut être mais le mien te fait des histoires et ne veux que te refiler que des bon d'achat (et encore tu doit être ferme pour la reprise (condition d'achat contractuel) et avoir des bons d'achat pour l'ensemble du magasin et pas que le rayon hifi/télévision, ...).
Dynamo
Petit ver
Petit ver

Messagepar FourT » 01 Fév 2011 10:01

stephane160 a écrit:A vrai dire c'est le premier fichier que j'essayais et je n'en ai pas encore essayé d'autres. Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai quand même l'image mais en noir et blanc. Il me semblait que si le codec n'était pas reconnu, je n'aurais pas eu d'images du tout ?
Pour information je n'ai pas de soucis avec la tnt et je suis en version 1 du firmware. Je ne pense pas que ce soit ça le problème car je n'ai pas vu que d'autres codecs aient été rajouté dans les mises à jour du firmware.

Je pense que la première chose à faire est une mise à jour du FW.
La liste des améliorations publiée par Akira ne contient certainement pas chaque détail que les développeurs ont changé.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Countach » 01 Fév 2011 14:22

Mon petit retour d'infos sur le disque dur Toshiba StorE Alu 2 250 Go 2.5'' pour une quarantaine d'euros.
Je l'ai reçu jeudi dernier et après quelques jours d'utilisation il fonctionne parfaitement avec mon Akira DHB-HDMI.
Y'a juste la diode bleue qui reste allumée. Difficile de savoir si le DD est vraiment éteint par l'Akira vu que son fonctionnement ne fait pas de son ; juste la diode bleue qui clignote lors de l'allumage du décodeur et pendant l'enregistrement.
Sedea SNT 912 HD
Countach
Petit ver
Petit ver

Messagepar nouveau » 01 Fév 2011 14:26

Bonjour et merci pour ta réponse Steamboy

Steamboy a écrit:Ben si tu veux un double tuner alors il faut mieux attendre sa sortie, surtout que ce modèle sera supérieur au HR. Mais il sera un peu plus cher mais il sera vendu à un prix très compétitif. J'aurais plus d'infos dessus vers la fin du mois de février, début mars :wink:

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce futur modèle, notamment si il permettra d'enregistrer le signal d'entrée (RGB in) de la péritel. Pour numériser quelques VHS par exemple...
nouveau

Messagepar jfcool » 01 Fév 2011 14:42

Bonjour,

Les chances sont vraiment très minimes pour ne pas dire infimes :wink:. A l'heure de la HD et du tout numérique, cette fonction présenterait trop peu d'intérêt pour justifier une augmentation conséquente du coût de fabrication. D'autant que le magnétoscope VHS relèvera bientôt du témoignage d'une technologie assez ancienne et que de nombreux fabricants suppriment déjà la péritel en sortie sur leurs nouveaux produits.

Par contre, il y a de grandes chances pour que tu puisses trouver un bon enregistreur analogique/numérique SD sur DVD/disque dur d'occasion qui te permettra de numériser tes cassettes à petit prix quitte à t'en séparer ou le revendre par la suite, une fois tes numérisations effectuées.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Wizzu » 01 Fév 2011 17:29

Bonjour Steamboy et tous,

Peut-être la réponse à ma question est-elle déjà quelque part dans les 107 pages mais heu... pas évident de trouver! :mrgreen:

Quand un enregistrement fait avec la V1 était composé de plusieurs fichiers .ts dans un répertoire (à cause de la longueur), il était néanmoins lu comme un seul fichier par l'appareil, c'est à dire sans transition.

Or maintenant avec la V 2.3 (j'ai sauté de la V1 à la 2.3 donc je ne sais pas comment ça se comportait entre deux...), après avoir renommé le dossier d'origine en enlevant .PVR pour pouvoir accéder aux fichiers, les fichiers .ts qui composent l'enregistrement sont lus comme autant de différents enregistrements successifs..! Donc avec une pause entre chaque fichier, bien embêtante quand on regarde un film.

Existe-il une autre méthode que de joindre les fichier TS - avec TS Splitter par exemple - (ce qui prend un certain temps quand même) pour pallier ce problème..?

Merci d'avance!
Dernière édition par Wizzu le 01 Fév 2011 17:50, édité 1 fois.
Wizzu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wizzu » 01 Fév 2011 17:38

Pour éviter tout quiproquo, je parle d'enregistrements faits avec la V1 et lus avec la V2.3... pas d'enregistrements faits avec la 2.3 ;)
Wizzu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Fév 2011 17:55

Bonjour Wizzu,

Tu peux utiliser aussi le logiciel RecTVEdit que tu peux télécharger sur ce site http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456
Ce logiciel va convertir en quelques secondes le fichier info.ini pour le rendre compatible avec la version 2.3 de l'Akira, donc tu n'as plus besoin de retirer le .pvr à la fin de tes dossiers. Tu peux le remettre sur celui ou tu l'as retiré.

Après pour la lecture, il suffira de faire comme d’habitude, d'aller dans le menu pvr et de lancer la lecture de cet enregistrement. Les différents fragments seront enchaînés comme avant sans aucunes coupures :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Wizzu » 01 Fév 2011 18:52

Gééééénial! Merci mille fois Steamboy Sifu! :D
Wizzu
Petit ver
Petit ver