J'ai acheté le Toshiba Stor.E Alu 2 640Go.Countach a écrit:Mon petit retour d'infos sur le disque dur Toshiba StorE Alu 2 250 Go 2.5'' pour une quarantaine d'euros.
Je l'ai reçu jeudi dernier et après quelques jours d'utilisation il fonctionne parfaitement avec mon Akira DHB-HDMI.
Y'a juste la diode bleue qui reste allumée. Difficile de savoir si le DD est vraiment éteint par l'Akira vu que son fonctionnement ne fait pas de son ; juste la diode bleue qui clignote lors de l'allumage du décodeur et pendant l'enregistrement.
En glissant un ongle sous la tôle d'alu au milieu d'un grand côté, puis en glissant cet ongle vers chacune des extrémités de ce grand côté on déclipse les deux retenues d'alu, et une fois ce côté soulevé, l'autre côté se dégage tout seul.
Voici ce que jai constaté:
Le contrôleur est un SunplusIT SATALink SPIF301-HL237 (Bof: sous licence Silicon Image, contrôleur d'entrée de gamme -> cartes no-name!)
Le disque est un Seagate Momentus ST9640322AS : même pas un Toshiba !!!
Le boitier est un cadre de plastique mou avec deux coques de fine tôle d'alu clipsées dessus !!!
(Sur la boîte il est marqué "Solid aluminium casing" : mensonge)
Le cordon (mini-USB vers USB avec ferrite) fait 30cm.
Ce disque Seagate est de dernière génération (Momentus 5400.7) employant l'advanced format avec secteurs de 4K.
Ce formatage devient la norme en 2011: Il faudrait que les systèmes ET les applications gèrent les écritures par bloc de 4K pour y trouver un avantage.