[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2011 13:40

Bonjour Davadel et bienvenu sur ce forum :wink:

davadel a écrit:'ai lu qu'il supporte bien les dd externe auto alimenté jusqu'à 250go. Je me dirige donc vers le Toshiba en Alu
http://www.electrodepot.fr/informatique ... 250go.html

Non l'Akira supporte les HDD jusqu'à 1TO, il n’est pas limité à 250 GO :wink:
Attention avec certaines séries de Toshiba , certaines fonctionnent pas très bien avec l'Akira, chez moi j'en ai un et des fois l'Akira a du mal à le réveiller pour lancer les enregistrements.
Chez moi ceux qui fonctionnent le mieux, c'est un Iomega Prestige et un Seagate expansion. Sur le site d'Akira il y un topic qui référence les HDD compatibles http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Attention aussi avec les Western Digital My Passport Essential avec cette référence WDBAAA50000ABK-00 car ils ne sont pas supportés.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bg21 » 07 Fév 2011 14:19

Bonjour,

La fonction GOTO ne semble plus marcher pour se déplacer à un point precis d'un film (.avi)
Avez-vous se problème ?

Merci par avance
bg21

Messagepar davadel » 07 Fév 2011 14:34

Salut Steamboy,
Merci pour ces infos.
Je suis vraiment surpris de voir la qualité du SAV d'Akira. :shock:
J'hésitais (comme beaucoup je pense) entre l'Akira et le CGV Premio situé dans la même gamme de prix et c'est la régularité des MAJ de firmwares qui m'a séduit.
davadel

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2011 14:40

Bonjour bg21 et bienvenu sur ce forum :wink:

La fonction goto fonctionne toujours, pour les enregistrements pas de problèmes. Mais sur certains divx, mpeg, mkv et autres, des fois cela ne fonctionne pas et cela sur toutes les versions de firmwares. Mais je ne pense pas que ce problème soit pas lié à l'Akira. Ton film doit avoir un problème au niveau du timecode et cela perturbe l'Akira, du coup la fonction goto est inaccessible quand il n'arrive pas a identifier le timecode.
Mais je n'ai pas de solution à te proposer, je ne sais pas avec quel logiciel on peut corriger le timecode, si quelqu'un a la solution qu'elle n'hésite pas à la donner :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2011 16:39

herbi a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Tu as ce problème uniquement avec quelques vidéos style divx, mpeg ? Car sur les enregistrements de la TNT j'en ai pas observé.
Apparemment il y a plusieurs personnes qui ont remontés ce bug sur le forum d'Akira, ce problème est apparu sur la version 2.3 du firmware http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... &sk=t&sd=a . Cela fait longtemps que je n'ai visualisé de divx sur l'Akira, Il faudra que je teste et que j'envoie un mail chez Akira pour savoir si leur ingé a réussi à reproduire ce bug.

Bonjour Steamboy

En fait ce problème existe depuis le firmware 2.1(je n'ai pas mis le 2.2) en ce qui me concerne....Ça me le fait sous divx et mkv et comme je l 'ai dit c'est très aléatoire.
Par exemple hier après midi j'ai tenté de regarder un mkv et le son a disparu 3 fois en 30mn , ce qui m'a fait abandonner sa vision. J'ai retenté le soir et j 'ai eu 2 plantages en 3heures (film long) et pas aux mêmes endroits que précédemment.

Bonjour Herbi,

Si cela te le fait uniquement sur quelques films et pas tous, alors c’est plus lié à des soucis de codecs audios mal gérés par l'Akira. Essaies quand même de passer sous la version 2.2 ou 2.3 pour voir si c'est mieux. La version 2.1 est en retrait sur beaucoup de point par à la 2.3 qui apporte beaucoup d'améliorations.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar acadien » 07 Fév 2011 16:50

pour moi j ai utilisé le SAV du site Akira ! pour une fausse manip avec mon dhb 36hr ! et le service a été rapide moins d une semaine pour retrouver mon appareil livré en + merci rien a payer et gratuit pour le retour d expédition ! alors faut le dire quand on est stisfait !
acadien

Messagepar DHMHD » 07 Fév 2011 19:14

Bonjour,
Suite au topic de Steamboy résumant qualités et défauts de l’AKIRA DHB-B36HR, je viens d'acquérir cet appareil dont la qualité en lecture et réception semble excellente.
Dans ses + , Steamboy note : « Possibilité pendant un enregistrement de regarder une autre chaine présente sur un même multiplex après mise à jour du firmware »
Béotien en TV numérique, je n’avais pas compris ce que signifiait cette restriction à un "même Multiplex" :
Sauf coup de chance, qui pourrait être plus explicité dans ce résumé (pour les nuls comme moi), ce décodeur simple tuner ne permet pas de visualiser une chaine tout en en enregistrant une autre. Ce point est d’ailleurs noté dans les « rêves » d’évolutions futures du forum produit du site AKIRA.
Est-ce techniquement envisageable ?
DHMHD

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2011 19:35

Bonjour DHMHD et bienvenu sur ce forum :wink:

DHMHD a écrit:auf coup de chance, qui pourrait être plus explicité dans ce résumé (pour les nuls comme moi), ce décodeur simple tuner ne permet pas de visualiser une chaine tout en en enregistrant une autre.

Quand on n'enregistre, on ne peut visualiser uniquement les chaines qui sont sur le même multiplex, pour connaitre l'organisation des multiplex je t’invite à consulter ce tableau http://www.avicca.org/IMG/pdf/11_01_TNT_Multiplex.pdf
Comme tu peux le voir dans ce tableau quand tu enregistres TF1 HD, tu ne peux visualiser que FRANCE2 HD, M6 HD et quand tu enregistres France 2 SD tu peux regarder FRANCE 3, FRANCE 5, LCP/Public Sénat, France O et les chaines locales.

Si tu as des questions n'hésites pas :wink:

Ce point est d’ailleurs noté dans les « rêves » d’évolutions futures du forum produit du site AKIRA.
Est-ce techniquement envisageable ?

Ce n’est pas possible techniquement mais chez Akira ils vont sortir un véritable double tuner au mois d'avril :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacotte » 08 Fév 2011 01:08

Bonsoir,

J'ai connecté ma "vieille" télé à mon Akira pvr avec un cable péritel et mon tout aussi "vieux" magnétoscope à la 2éme prise péritel (VCR) de l'Akira.

Je regarde et enregistre la TNT sans problème, et avec la touche DTV/VCR je regarde également mes K7.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'enregitrer mes K7 via le décodeur sur une clé USB comme pour la TNT.

Pouvez vous me le confirmer, ou s'il en existe une, me donner la solution.

Merci pour ce super topic qui m'a déjà beaucoup aidé. :D
Jacotte

Messagepar Steamboy » 08 Fév 2011 02:09

Bonjour Jacotte et bienvenu sur ce forum :wink:

Je ne crois pas qu'il soit possible d'enregitrer mes K7 via le décodeur sur une clé USB comme pour la TNT.

En effet ce n’est pas possible avec produit. Si tu veux numériser tes VHS et que tu as un magasin Saturn proche de chez toi, je te propose le So Speaky PVR, il est vendu 49€ en ce moment http://www.promo-conso.net/article.php? ... 0211_1_024
Pour en savoir plus sur ce produit, tu peux télécharger le manuel à cette adresse : http://www.danedigital.com/mp-HDD/sospeakypvr_fr.html

Je ne le possède pas mais il a des bons avis sur internet :wink:

Sinon il y a une solution encore plus économique c'est de numériser tes VHS sur ton pc, on trouve des KIT usb à moins de 30€ sur internet http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -video.htm
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre