[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Jacotte » 08 Fév 2011 18:31

Steamboy a écrit:Bonjour Jacotte et bienvenu sur ce forum :wink:

Je ne crois pas qu'il soit possible d'enregitrer mes K7 via le décodeur sur une clé USB comme pour la TNT.

En effet ce n’est pas possible avec produit. Si tu veux numériser tes VHS et que tu as un magasin Saturn proche de chez toi, je te propose le So Speaky PVR, il est vendu 49€ en ce moment http://www.promo-conso.net/article.php? ... 0211_1_024
Pour en savoir plus sur ce produit, tu peux télécharger le manuel à cette adresse : http://www.danedigital.com/mp-HDD/sospeakypvr_fr.html

Je ne le possède pas mais il a des bons avis sur internet :wink:

Sinon il y a une solution encore plus économique c'est de numériser tes VHS sur ton pc, on trouve des KIT usb à moins de 30€ sur internet http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -video.htm

Bonjour,
Merci à toi Steamboy, comme toujours pour tes conseils avisés. :D
Jacotte

Messagepar Tabata75 » 08 Fév 2011 18:58

Bonjour à tous.

Je découvre le forum de l'Akira en faisant en fait une recherche sur le STRONG SRT 8110 :secret:
après avoir lu l'article sur Planète Numérique publié aujourd'hui
http://www.planetenumerique.com/?+Decodeur-TNT-HD-Enregistreur+

Est-ce que les possesseurs de l'Akira voient des différences majeures avec leur décodeur au niveau logiciel/interface ou comportement ?
Tabata75

Messagepar Steamboy » 08 Fév 2011 19:06

Bonjour Tabata75 et bienvenu sur ce forum,

Les menus se ressemblent beaucoup, il y a quelques modifications au niveau des couleurs et des icones. Pour comparer les menus du Strong avec l'Akira, il suffit de regarder les photos de l'Akira qui sont sur la première page de ce post avec celles du test de planète numérique.

Sinon après l'Akira est plus mature que le Strong car celui ci possède encore quelques bug comme l'étirement des vidéos 4/3 sur toute la surface de l'écran, cela a été corrigé il y a plusieurs mois sur l'akira.
Et le Strong ne possède pas d'horloge interne qui mémorise l'heure quand l’émetteur ne diffuse plus l'heure, ceci est trés génant pour le bon fonctionnement des enregistrements.
L'Akira lui a eu le droit à 5 mises à jour contre 2 pour l'instant chez Strong. Mais les 2 produits sont trés proches sur les fonctionnalités de bases :wink:

Le service client Akira est supérieur à celui de Strong, car chez Akira tu as une hotline 100% gratuite par téléphone en cas de problème (sutaxé à 0,14 € par min chez Strong), un remplacement de ton produit en cas de panne sous moins d'une semaine. Il y a un forum officiel Akira ou tu peux aussi poser tes questions et remonter les bugs, en plus du contact par mail et par téléphone :wink:

On peut même rajouter que si tu as un problème en installant la mise à jour, chez Akira c'est pris en charge par la garantie. Chez Strong si tu as un problème en installant la mise à jour cela a pour effet de faire sauter la garantie :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar albo » 09 Fév 2011 01:28

Toujours satisfait de l'Akira pour mon utilisation avec écran plasma dans le séjour et disques durs NTFS.

Pour ma salle HC, je rêve maintenant du même appareil qui reconnaitrait le WVM9 (VC1) sur l'USB et qui aurait les décodeurs audio HD et des sorties analogiques 5.1 ou 7.1.
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Fév 2011 15:51

albo a écrit:Toujours satisfait de l'Akira pour mon utilisation avec écran plasma dans le séjour et disques durs NTFS.
Pour ma salle HC, je rêve maintenant du même appareil qui reconnaitrait le WVM9 (VC1) sur l'USB et qui aurait les décodeurs audio HD et des sorties analogiques 5.1 ou 7.1.
Et au même prix bien sûr :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar albo » 10 Fév 2011 02:02

marceljack a écrit:
albo a écrit:Toujours satisfait de l'Akira pour mon utilisation avec écran plasma dans le séjour et disques durs NTFS.
Et au même prix bien sûr :!: :wink:

J'irais jusqu'à 100 € :D
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Fév 2011 02:07

Peut être que le futur combo lecteur enregistreur bluray TNT de chez Akira, qui doit sortir au mois d'avril, pourrait correspondre à ta recherche Albo :roll:
http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/DBR-B05HRH.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FourT » 10 Fév 2011 09:56

Steamboy a écrit:Peut être que le futur combo lecteur enregistreur bluray TNT de chez Akira, qui doit sortir au mois d'avril, pourrait correspondre à ta recherche Albo :roll:
http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/DBR-B05HRH.pdf

C'est vraiment un bel appareil, Akira n'arrête pas de nous surprendre.
Cependant ils auraient pu inclure une ouverture sur le côté pour faire glisser un disque 2,5" à l'intérieur. Madame se plaint toujours du disque USB qui traîne à côté avec ce cable auquel on s'accroche facilement en faisant le ménage.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 10 Fév 2011 11:39

FourT a écrit:Cependant ils auraient pu inclure une ouverture sur le côté pour faire glisser un disque 2,5" à l'intérieur. Madame se plaint toujours du disque USB qui traîne à côté avec ce cable auquel on s'accroche facilement en faisant le ménage.

Regarde ici comment le faire: post403181.html?#p403181
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jfcool » 10 Fév 2011 12:05

[quote="Steamboy"]Peut être que le futur combo lecteur enregistreur bluray TNT de chez Akira, qui doit sortir au mois d'avril, pourrait correspondre à ta recherche Albo :roll:
http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/DBR-B05HRH.pdf[/quote]

Il est super beau !!! Reste à savoir maintenant si son ramage se rapporte à son plumage ? :wink:

Intègre-t-il un ventilateur ? On en parle jamais sur les docs de ces trucs là mais bon, j'aimerais bien savoir :wink:
Dernière édition par jfcool le 10 Fév 2011 12:31, édité 3 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille