[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 11 Fév 2011 22:16

Oui, c'est bien ça, le son des MKV que je génère avec MKVmerge ne passe pas. En reprenant le fichier décrit plus haut et que je le convertis en BivX AVI, j'ai bien mes deux pistes audios qui sont bien lu sur l'Akira.
En faisant un essai avec un autre fichier MKV généré par FairUse, le son passe. En reprenant ce fichier pour le réécrire avec MKVmerge, là le son ne passe plus.
Pour info, j'utilise MKVmerge v4.5.0

Je viens de comprendre pourquoi que tu n'as pas de son. :wink: Pour que le son passe il faut dans MKVMERGEgui cliquer sur la piste son , aller dans l'onglet "extra option" et dans compression mettre "none"
J'espère que c’est bien ça. :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kero13 » 12 Fév 2011 00:21

Effectivement, je venais de trouver la solution après avoir fait pleins d'essais de mixage :lol:
Voilà une page qui donne des explications.
En tout cas merci et bravo pour la réponse juste :wink:
Je n'ai plus qu'à remixer mes MKVs !!!
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kero13 » 12 Fév 2011 00:30

La résolution d'un problème en amène un autre !!!
Je viens de me rendre compte que sur le disque NTFS que j'utilise pour mes essais, un dossier n'est pas vu par l'Akira, c'est bizarre, ces attributs sont tout à fait normals (ni caché, ni système). Peut-être un problème de droit ?
Sur mon image jointe, c'est le dossier zzz
J'ai effectué par acquis de conscience un chkdsk mais pas d'erreur...
Fichiers joints
Dossier_zzz.jpg -->
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar thorus » 13 Fév 2011 00:18

Que se passe-t-il lorsque tu renommes ce dossier ?
Ou lorsque du déplace les fichiers se trouvant à l'intérieur dans un autre dossier ?
2 * Akira DHB-B36HR v2.3
thorus
Petit ver
Petit ver

Messagepar davadel » 13 Fév 2011 13:23

Bonjour,
Mon père a reçu son produit et je lui ai installé. C'est vraiment un bon produit. Mais malgré tout, il y a quand même quelques défauts qui peuvent être résolus.
Concernant la télécommande, il faut être un sniper pour valider une action du premier coup. Est-ce qu'en prenant une télécommande universelle on peut régler ce problème? Comme ça, je pourrais aussi régler les problèmes de dimensions des touches.

Autre problème, je trouve la fonction d'enregistrement manuel assez contraignante. Je pense qu'il est plus naturel d'enregistrer manuellement en pressant la touche "rec" une fois plutôt que de faire défiler "30 minutes", "60 minutes" ect jusqu'à ce qu'on trouve "manuel".

Ça c'est un problème qui peut être régler avec une update. Je vais aller remonter l'info sur le forum d'akira si ce n'est pas déjà fait. :wink:

Dommage aussi qu'on a pas le nom du programme qu'on a enregistré. Je me mets à la place de mon père de 72 ans, il n'a pas dû capter de suite que la succession de chiffre après le nom de la chaine était en fait la date et l'heure d'enregistrement. Le nom du programme et sa date serait plus ergonomique.

Mis à part ça, encore une fois, c'est vraiment un excellent produit puisque tout les défauts que j'ai trouvé à chaud sont facilement rectifiable par une MAJ mise à part ce problème de télécommande.
davadel

Messagepar tkac » 13 Fév 2011 13:54

Bonjour,

Est-ce que vous savez comment on peut accéder aux VO des films diffusés par Arte?
J'ai enregistré "Libero" film italien indiqué comme diffusé en VM (multilangue).
En le visionnant avec l'Akira lorsque j'utilise la touche "Audio" de la telecommande, je n'ai que 2 flux : français et allemand. Pas de version italienne. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème.

Merci, Laurent
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Fév 2011 14:29

Bonjour Laurent,

La VM est souvent diffusée uniquement sur Arte SD et non HD. Il faudra vérifier ce point la prochaine fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 13 Fév 2011 14:54

Bonjour Davadel,

davadel a écrit:Bonjour,
Concernant la télécommande, il faut être un sniper pour valider une action du premier coup. Est-ce qu'en prenant une télécommande universelle on peut régler ce problème? Comme ça, je pourrais aussi régler les problèmes de dimensions des touches.

Oui ce problème peut être résolu avec une télécommande universelle style One For All (URC 7781) ou Logitech. Ou alors il faut prendre une télécommande basique mais avec un mode apprentissage.
Sinon pour éviter que la télécommande d'origine de l'Akira soit moins directive, il faut éviter de mettre le déco dans un meuble ou en face du source lumineuse.

Autre problème, je trouve la fonction d'enregistrement manuel assez contraignante. Je pense qu'il est plus naturel d'enregistrer manuellement en pressant la touche "rec" une fois plutôt que de faire défiler "30 minutes", "60 minutes" ect jusqu'à ce qu'on trouve "manuel".

En effet je trouve ça pas très ergonomique, on espérant qu'ils puissent le changer. Avant s'était possible mais ils l'ont changé pour corriger un bug qui était apparu après l’implantation de cette fonction :roll:

Dommage aussi qu'on a pas le nom du programme qu'on a enregistré. Je me mets à la place de mon père de 72 ans, il n'a pas dû capter de suite que la succession de chiffre après le nom de la chaine était en fait la date et l'heure d'enregistrement. Le nom du programme et sa date serait plus ergonomique.

Chez Akira ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas rajouter cette fonctionnalité car celle ci était protégée par un brevet payant :

Techniquement c'est facile, et ne pas le faire est en fait plus compliqué... mais ce comportement est protégé par un brevet dont la licence est à un prix incroyablement élevé (5 à 15$ / unité en fonction des volumes), et dont nous avons décidé de nous en passer pour viser un prix de vente calibré au plus juste. Avouez que c'est du confort, non? Vous pouvez en effet facilement renommer vos enregistrements sur votre ordi.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gnoutos » 13 Fév 2011 15:31

Bonjour,

Pour rappel, a quelle mise à jour en sommes nous actuellement et quelles sont les nouveautés apportées par les dernières mise à jour ?
Merci

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Fév 2011 16:02

Bonjour,

On est à la mise à jour 2.3 http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =31&t=8388

Elle apporte les corrections suivantes :
- La partie basse des lettres g j p q et y dans les sous-titres est (enfin) affichée complètement.
- Les fichiers sous-titres télétexte, et pas seulement DVB, sont de nouveau affichés automatiquement si choisie dans les option (comme avec la V1..)
- Par défaut la programmation d’un évènement est « Enregistrer » au lieu de « Regarder »
- La suppression des enregistrements PVR sur un HDD Formaté en NTFS est fonctionnelle
- Le bouton RTP (ou REPEAT selon la télécommande) accède directement au menu Multimédia, si pas d’enregistrement, ni de timeshift
- Si on accède au fichier des films par la touche PVR LIST (ou GOTO selon la télécommande) > bouton RECALL > Films , les fichiers sont lus.

Pour connaitre tout ce qui a été corrigé depuis la version 1 du firmware, il suffit de télécharger la mise à jour et de lire le fichier pdf qui est joint avec :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre