[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Gnoutos » 13 Fév 2011 16:24

Merci pour cette réponse rapide et complète :D
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar moogly » 13 Fév 2011 17:34

tkac a écrit:En le visionnant avec l'Akira lorsque j'utilise la touche "Audio" de la telecommande, je n'ai que 2 flux : français et allemand. Pas de version italienne. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème.

Peut-être que ça n"a rien à voir avec votre souci mais sur la TNT par ADSL, la VO du film sur ARTE est obtenue en sélectionnant "allemand" (bien entendu les paroles ne sont pas en allemand mais bien dans la langue propre de chaque film). Et effectivement, si c'est SD ou HD, ARTE ne diffuse pas toujours la VO.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tkac » 13 Fév 2011 17:46

moogly a écrit:Peut-être que ça n"a rien à voir avec votre souci mais sur la TNT par ADSL, la VO du film sur ARTE est obtenue en sélectionnant "allemand" (bien entendu les paroles ne sont pas en allemand mais bien dans la langue propre de chaque film). Et effectivement, si c'est SD ou HD, ARTE ne diffuse pas toujours la VO.

Il s'agissait bien d'un enregistrement TNT Arte HD. En sélectionnant "Allemand" par la touche "Audio" il s'agissait bien de la version allemande. La VM était indiquée sur le site d'arte pour ce film. J'aissaierais en SD la prochaine fois. Mais c'est quand même un peu dommage de ne pas le proposer avec la HD tout de même.
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kero13 » 13 Fév 2011 18:48

thorus a écrit:Que se passe-t-il lorsque tu renommes ce dossier ?
Ou lorsque du déplace les fichiers se trouvant à l'intérieur dans un autre dossier ?

Sur ce problème de dossier invisible, j'ai réalisé pas mal des tests, sans trouver d'explication.
Lorsque je renomme le dossier zzz en yyy par exemple (mais peu importe le nom), il est toujours invisible.
En créant un autre dossier et en copiant le contenu du dossier zzz dedans, je vois bien le nouveau dossier avec son contenu, le dossier zzz reste invisible.
En supprimant le dossier zzz, et en recréant un nouveau dossier quelque soit son nom, il reste toujours invisible pour l'Akira.
J'ai comme l'impression que l'emplacement dans les index de mon disque correspondant au dossier invisible restera toujours invisible pour l'Akira, un peu comme si le 4ème dossier de la table était ignoré, par exemple à cause d'un bogue de gestion.
C'est pas bien grave mais c'est bizarre !!!
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar thorus » 13 Fév 2011 19:11

Après X-Files, voilà X-Folder .
Étrange :shock: .
2 * Akira DHB-B36HR v2.3
thorus
Petit ver
Petit ver

Messagepar pat_a_a » 13 Fév 2011 20:25

Bonjour,

Deux questions que je n'ai pas vu évoquées ailleurs :
- J'ai un interrupteur central qui coupe tout l'audio-visuel et que j'utilise tous les soirs.
Est-ce que tous les réglages de l'Akira DHB-B36HR sont bien conservés lorsque l'alimentation est physiquement coupée ?
Sinon, est-ce que vous connaissez un décodeur similaire (strong, cgv) qui les conservent ?

- Sur la FreeBox (qui est bloquée actuellement, comme une fois sur deux lors de l'arrivée d'un nouveau firmware), il y a une fonction de zoom, qui est bien agréable pour compenser l'overscan de ma télévision à tube Panasonic. Apparemment, l'Akira ne possède pas de fonction de zoom. Est-ce exact ? Connaissez-vous une décodeur TNT qui propose cette fonction ?

Merci d'avance pour vos réponses.
pat_a_a

Messagepar Steamboy » 13 Fév 2011 20:38

Bonjour et bienvenu sur ce forum :wink:

Est-ce que tous les réglages de l'Akira DHB-B36HR sont bien conservés lorsque l'alimentation est physiquement coupée ?

Oui il sauvegarde tous les paramètres et timers :wink:

- Sur la FreeBox (qui est bloquée actuellement, comme une fois sur deux lors de l'arrivée d'un nouveau firmware), il y a une fonction de zoom, qui est bien agréable pour compenser l'overscan de ma télévision à tube Panasonic. Apparemment, l'Akira ne possède pas de fonction de zoom. Est-ce exact ? Connaissez-vous une décodeur TNT qui propose cette fonction ?

Sur l'Akira il y a pas de fonction zoom, mais il gère automatiquement le ratio de l'image et on peut changer manuellement le ratio 4/3, 16/9. Et il y a une touche aussi pour changer la résolution de l'image.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 13 Fév 2011 20:59

tkac a écrit:
moogly a écrit:Peut-être que ça n"a rien à voir avec votre souci mais sur la TNT par ADSL, la VO du film sur ARTE est obtenue en sélectionnant "allemand" (bien entendu les paroles ne sont pas en allemand mais bien dans la langue propre de chaque film). Et effectivement, si c'est SD ou HD, ARTE ne diffuse pas toujours la VO.

Il s'agissait bien d'un enregistrement TNT Arte HD. En sélectionnant "Allemand" par la touche "Audio" il s'agissait bien de la version allemande. La VM était indiquée sur le site d'arte pour ce film. J'aissaierais en SD la prochaine fois. Mais c'est quand même un peu dommage de ne pas le proposer avec la HD tout de même.

Je les ai déjà contacté à ce sujet, c'est un problème de régie... il faudra attendre en novembre prochain pour la VM en HD, avec une nouvelle régie HD, sachant que toutes les dates que leur service technique m'a donné ont toujours été largement dépassées en réalité... mais certains films sont tout de même en VM sur le canal HD s'ils ne sont pas en HD native ou que la VO est diffusée en Allemagne.

J'ai vu Libero en VM, pas de problèmes... ils ont eu un problème de diffusion des sous-titres VM entre fin novembre et fin janvier, c'est réparé...
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tkac » 13 Fév 2011 21:16

francesfarmer a écrit:Je les ai déjà contacté à ce sujet, c'est un problème de régie... il faudra attendre en novembre prochain pour la VM en HD, avec une nouvelle régie HD, sachant que toutes les dates que leur service technique m'a donné ont toujours été largement dépassées en réalité... mais certains films sont tout de même en VM sur le canal HD s'ils ne sont pas en HD native ou que la VO est diffusée en Allemagne.

J'ai vu Libero en VM, pas de problèmes... ils ont eu un problème de diffusion des sous-titres VM entre fin novembre et fin janvier, c'est réparé...

Merci pour ces eclaircissements. Y a plus qu'à attendre donc ...
Donc le Libero que tu as vu en VM, c'etait en SD?
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Elric17 » 14 Fév 2011 14:08

tkac a écrit:

Oui, avec mon téléviseur sur Arte j'avais déjà remarquer que pour avoir la VO du film, quelque soit la langue d'origine du film, il fallait selectionner "allemand".
Souvent les films américains sont en anglais, mais pas toujours ! Il m'est arrivé aussi d'avoir la langue allemande sur un film anglophone. C'est le choix d'Arte, rien à voir avec nos appareils.
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle