[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Kero13 » 14 Fév 2011 14:23

Personnellement, je ne connaissait pas le terme VM.
Tout est expliqué ici et , où il est clairement indiqué que cela ne concerne pas la HD.
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar FourT » 14 Fév 2011 14:44

Kero13 a écrit:Personnellement, je ne connaissait pas le terme VM.
Tout est expliqué ici et , où il est clairement indiqué que cela ne concerne pas la HD.

En fait, ils écrivent que la VM (version multilingue) n'est pas disponible en HD pour la diffusion numérique sur le câble.
Au niveau du paragraphe TNT (par voie hertzienne) il n'y a pas cette remarque. Je pense que j'ai déjà vu "Chapeau melon et bottes de cuir" en anglais sur ArteHD mais du coup, je ne suis pas sûr. A suivre ...
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 14 Fév 2011 15:37

tkac a écrit:Merci pour ces eclaircissements. Y a plus qu'à attendre donc ...
Donc le Libero que tu as vu en VM, c'etait en SD?

Oui oui, en SD...
soit dit en passant, la VM est disponible sur d'autres chaines, cela fonctionne bien sauf pour TF1 SD où il y a un petit problème et pour NRJ12 il y a souvent la VO mais pas de sous-titres, sauf pour friends.
TF1HD, M6HD ou SD, ARTE SD, W9, TMC, NRJ12, pour canal+, je ne sais pas trop...

FourT a écrit:
Kero13 a écrit:Personnellement, je ne connaissait pas le terme VM.

En fait, ils écrivent que la VM (version multilingue) n'est pas disponible en HD pour la diffusion numérique sur le câble.
Au niveau du paragraphe TNT (par voie hertzienne) il n'y a pas cette remarque. Je pense que j'ai déjà vu "Chapeau melon et bottes de cuir" en anglais sur ArteHD mais du coup, je ne suis pas sûr. A suivre ...

ARTE a diffusé Chapeau melon et bottes de cuir en VF pour les saisons Diana Rigg/Linda Thorson et en VO (en ce moment) pour les premières saisons (Honor Blackman et les autres) qui n'avaient jamais été diffusées en clair en France avant, il n'existe donc pas de version doublée en français, d'où la VOSTF....

Ces pages sont assez anciennes (2008) la VM est disponible le dimanche parfois, mais surtout les lundi, mardi et jeudi en prime time. Lundi soir, mercredi soir et jeudi soir sont traditionnellement en VOST.

Pour toutes ces infos, on a le télétexte qui a été mis en place fin novembre sur la TNT pour la version SD, c'était d'ailleurs lui qui a détraqué les sous-titres DVB...
et selon la nomenclature d'ARTE on a :
VF : version française doublée uniquement
VOF : film en langue française
VOSTF : version originale sous-titrée en français
VM : version multilingue

sauf que parfois il ne diffusent pas ce qui a été annoncé ! pire, parfois le télétexte dit une chose, le site internet une autre et la diffusion est différente ! :evil:

on peut aussi se référer au site allemand pour connaitre la diffusion allemande: VOST se dit omU en allemand, mais ça reste la loterie, en SD, ça marche toujours.

voilà ! :D
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Fév 2011 13:41

Bonjour à tous :wink:

Robobo a signalé un bug avec le mode tiimeshift sur ce post akira-dhb-b31dhr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336.html#p411092 :

robobo a écrit:Ben moi, suis quand meme décu par l'akira DHB-B36HR: j'ai parfois des bugs: arrêt de l'enregistrement pendant le timeshift!
En lecture de l'enregistrement fait en timeshift, il arrive qu'à certains endroits, la lecture retourne au début!!!
Ensuite, pour les mises à niveau logiciel, il n'y en pas eu beaucoup; le CGV est qd meme plus performant; dommage qu'il avait aussi des problèmes et hotline payante!
En fait, AKIRA fait des mises à niveau au début puis après plus rien;

Chez vous, avez vous constaté ces mêmes bugs ? Car à ce jour, je n'ai jamais rencontré ces bugs.
Si oui, quand et comment, avez vous réussi à reproduire ce bug ? Après combien de temps en mode timeshift ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 15 Fév 2011 13:52

Bonjour,

Perso, jamais le moindre problème avec cet Akira, y compris avec le timeshifting que j'utilise tous les jours.

Quant à la remarque : "En fait, AKIRA fait des mises à niveau au début puis après plus rien", elle me semble pour le moins inappropriée. Ce produit est sorti en décembre 2009 et a régulièrement été mis à jour. La dernière datant du mois dernier.

Cordialement, :Couc:

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar tntpassissimple » 15 Fév 2011 15:32

Salut, pensez vous que cet appareil est aujourd hui le meilleur rapport qualité prix du marché?
A l époque j en avait pris 1 et, en branchant l antenne(interieure) dessus, il ne detectait aucune reception.Fallait il le parametrer pour qu il soit compatible/antenne interieure?
tntpassissimple

Messagepar Steamboy » 15 Fév 2011 15:55

jfcool a écrit:Bonjour,

Perso, jamais le moindre problème avec cet Akira, y compris avec le timeshifting que j'utilise tous les jours.

Quant à la remarque : "En fait, AKIRA fait des mises à niveau au début puis après plus rien", elle me semble pour le moins inappropriée. Ce produit est sorti en décembre 2009 et a régulièrement été mis à jour. La dernière datant du mois dernier.

Cordialement, :Couc:

Jean-François

Merci pour ton retour Jean François, tu me rassures :wink: Je pense que son problème est lié à un HDD qui doit être mal géré :roll:
Ce midi j'ai lancé un timeshift de plus de 2h et je n'ai toujours pas réussi à le faire planter, là il tourne toujours :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Fév 2011 16:06

tntpassissimple a écrit:Salut, pensez vous que cet appareil est aujourd hui le meilleur rapport qualité prix du marché?
A l époque j en avait pris 1 et, en branchant l antenne(interieure) dessus, il ne detectait aucune reception.Fallait il le parametrer pour qu il soit compatible/antenne interieure?

Salut et bienvenu sur ce forum :wink:

Quel est le nom de ta ville et ton code postal ?
Tu as habites à combien de kilomètres de ton émetteur. Pour bien capter la TNT avec une antenne intérieur il faut habiter à moins de 30 km de l'émetteur, habiter en étage, placer l'antenne devant une fenêtre et ne pas trop avoir d’obstacle comme un arbre, immeuble, grue en direction de l’émetteur. L'été dernier j'avais une grue devant mon immeuble et s'était une vrai horreur pour capter la TNT, heureusement que numéricable a activé la TNT sur son réseau dans ma région.

Ben actuellement l'Akira est un bon rapport qualité prix, pour 59€ tu as un produit suivi avec des mises à jour régulières et une hotline par téléphone gratuite.
Dans cette gamme de prix, tu as aussi le CGV mais il a encore quelques petits bugs gênants et il ne supporte pas le NTFS comme tu peux le lire sur ce post http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html . Mais dés que ces bugs seront corrigés et si CGV implante le NTFS alors le CGV sera meilleur que l'Akira sur plusieurs points :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar molyy » 15 Fév 2011 20:22

bonjour a tous

j'attend de recevoir cet appareil',(acheté grace aux conseils de ce post)

mais petite question :
quand je vais enregistrer sur mon DD externe, le film sera lu en entier, ou sera t'il decoupé et devoir relancer chaque fichier??
DD en ntsf

excusez moi d'avance si la reponse se trouve dans ce topic, mais tellement de pages que je ne trouve pas

merci d'avance
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Fév 2011 20:48

Bonjour Molyy,

mais petite question :
quand je vais enregistrer sur mon DD externe, le film sera lu en entier, ou sera t'il decoupé et devoir relancer chaque fichier??
DD en ntsf

Le film sera lu en entier, il n'y aura aucunes coupures et aucunes manipulations à faire :wink: C'est pareil qu'avec les fichiers vob d'un dvd quand tu visionnes un DVD sur ta platine de se salon :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre