[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 17 Fév 2011 15:53

redsol a écrit:pour info,

un commercial CGV,rencontre a cora Massy,me dit que sur la carton du premio HDW-3 le MKV n'est pas stipule(peu etre)mais qu'il le lit.

En effet il sait les lire mais uniquement les fichiers MKV inférieur à 4 GO, et comme souvent les fichiers MKV HD dépassent les 10 GO alors il faudra découper ce fichier en plusieurs petits morceaux de 4GO.

il me dis aussi que le NTFS ne l'est pas non plus,mais qu'il le lit.je pense qu'il c'est foutu de ma G....
pouvez vous confirmer ou infirmer.

Non la c'est faux, il est incapable de lire et d'enregistrer sur des HDD en NTFS.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kero13 » 17 Fév 2011 16:19

En parlant de taille des fichiers HD, je suis étonné de voir que ceux issu du flux TNT soit au moins deux fois plus gros que ceux issu du flux ADSL d'une freebox HD. Évidemment, c'est une question de bitrate, mais franchement la qualité des fichiers de la freebox HD sont vraiment très bon (avec un bon débit ADSL) avec un bitrate moyen de 4900kbps.
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar robobo » 17 Fév 2011 16:36

Un plus non négligeable sur le CGV: a la fin du timeshift, il propose de garder ou pas l'enregistrement réalisé;
C'est qd meme super, parce que sur l'AKIRA, au bout d'un moment, ca devient super bordelique si on ne prend pas soin d'aller enlever les enregistrements inutiles!!!
Je confirme que j'ai bien eu des buggs sur l'akira en timeshift: une fois le timeshift s'est arrété pour une raison inconnue!
une autre fois, j'ai voulu relire un enregistrement réalisé en timeshift et il n'a pas été au bout, il a été à l'enregistrement suivant !!! (seul moyen pour aller au bout, faire un goto avant le passage qui pose problème!!!
Bien sur, ce bug n'est pas arrivé au bout de 2 h de timeshift et c'est à force d'en faire que le problème est apparu.
Ma conclusion: aucun appareil n'est parfaitement fiable et on peut donc s'attendre aléatoirement à perdre un enregistrement!
Quand à la télécommande de l'akira, sur certaines séries; elle est à la limite de l'utilisable (peut être que que choisir est tombé sur un bon modèle!)
De tte facon, je trouve que les notes de que choisir sont bien trop èlevées! enfin, on peut dire que l'on en a tout juste pour son argent, hein? (akira touvable à auchan pour 45 roros)
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar redsol » 17 Fév 2011 16:41

merci Steamboy,

pour ta reactivite et la precision de tes reponses.
combien pourrait couter le futur AKIRA,selon toi?

question concernant le dhb-b36:si je l'achette,c'est pour le brancher sur une tele a tube 16/9 de 82 cm.
la tnt hd et les mkv hd seront t-il visibles par la peritel?si oui comment se passe le downgrading?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 17 Fév 2011 16:47

Bonjour,

On peut souligner aussi que l'Akira DHB-B36HR présente un afficheur ambre en façade, bien pratique pour voir le numéro de la chaîne sur laquelle on est positionné, alors que le CGV n'a qu'une led, témoin d'alimentation.

Ensuite, peut-être est-il sorti il y a 14 mois environ, pour ma part, j'ai attendu qu'il soit parfaitement stable (à partir de la révision 2.2, sortie en novembre dernier) pour l'acheter et équiper tout mon entourage en toute tranquillité. Sans doute est-il plus judicieux, d'agir ainsi aujourd'hui.

A propos de la télécommande, elle peut être facilement remplacée par une télécommande universelle (par exemple comme celle-ci à 29€ : http://www.logitech.com/fr-fr/remotes/u ... vices/6812) qui vous offrira un tout autre confort. J'en profite pour préciser aux possesseurs d'une télécommande universelle One For All, qu'un code vient d'être créé spécialement pour cet Akira (VCR 3272).

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 17 Fév 2011 16:51

Redsol a écrit : "Question concernant le dhb-b36:si je l'achette,c'est pour le brancher sur une tele a tube 16/9 de 82 cm. la tnt hd et les mkv hd seront t-il visibles par la peritel? si oui comment se passe le downgrading?"

Bonjour Redsol,

L'image est disponible aussi bien sur la sortie HDMI (en HD ou SD selon la source), que sur la sortie péritel (en SD quelle que soit la source), laquelle peut se régler en composite ou RVB. Elle est de plus d'excellente qualité par la péritel, notamment en RVB.

A mon sens, pour quelqu'un qui est équipé d'un téléviseur cathodique, ce produit est idéal pour assurer la transistion avant d'envisager le renouvellement du téléviseur.

Il pourra ainsi recevoir, enregistrer et regarder toutes les chaînes gratuites (HD ou SD), sur son téléviseur actuel (en SD bien sûr). Et le jour où il remplacera son téléviseur, il disposera de fait et naturellement d'un enregistreur HD, compagnon idéal de son nouveau téléviseur HD :wink: .

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 17 Fév 2011 18:03, édité 7 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar robobo » 17 Fév 2011 17:03

Ah que oui, l'akira a un afficheur et en plus une super led rouge; et là, je peux dire qu'ils ont fait fort : meme en plein jour, on ne voit que cela....

Des fois, je me demande si certaines personnes ne travaillaient pas pour Akira, suivez mon regard;
Hihihi...
Enfin, moi, je reste objectif: j'ai critiqué CGV, je critique AKIRA et je me dis que d'ici peu de temps, on nous sortira des appareils un peu (beaucoup) plus fiables et bien plus ergonomiques

Cordialement,
robobo
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Fév 2011 17:18

robobo a écrit:Des fois, je me demande si certaines personnes ne travaillaient pas pour Akira, suivez mon regard;
Hihihi...

Et non personne ne travaille pour Akira sur ce forum. :wink:
Si c'est moi que tu vises, saches que si je travaillais pour Akira je ne conseillerais que d'acheter des produits Akira sur ce forum. Ce qui n’est pas le cas comme tu peux le lire sur ce post http://www.tvnt.net/forum/quel-decodeur-sd-pour-enregistrer-via-usb-t25244.html

J'aide régulièrement des personnes qui ont des problèmes avec des décodeurs d'autres marques, je ne perdrais pas de temps à aider ces personnes si franchement je travaillais pour Akira :blabla:
Et puis je conseille régulièrement l'Optex ORT 8944 2T pour ceux qui cherchent un double tuner SD :wink: Je suis trés présent dans le post de l'Optex :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 17 Fév 2011 17:19

Bonjour Robobo,

Très sincèrement, je ne travaille pas pour Akira. Par contre, étant à la recherche d'un emploi actuellement, je travaillerais avec eux avec beaucoup de plaisir !!! :wink:

Tout ce que j'écris ici est tout simplement le fruit de mon expérience avec ce produit dont je suis très satisfait.

Et si j'ai choisi ce récepteur/enregistreur HD en novembre, c'est tout simplement parce que j'ai apprécié les commentaires des utilisateurs et toutes les réponses à mes questions auxquelles a répondu avec beaucoup de dévouement Steamboy.

Concernant la LED, vu que l'afficheur s'éteint lorsque l'appareil est en veille et s'allume lorsqu'il est en marche, sa présence est à mon sens assez superflue. Aussi, si son intensité te gêne, ce que je peux comprendre, il te suffit de la masquer avec un petit bout d'adhésif noir.

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 17 Fév 2011 18:41, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 17 Fév 2011 18:06

robobo a écrit:Enfin, moi, je reste objectif: j'ai critiqué CGV, je critique AKIRA et je me dis que d'ici peu de temps, on nous sortira des appareils un peu (beaucoup) plus fiables et bien plus ergonomiques

J'en suis pas sur car la qualité des produits baisse d'année en année, en 2005 quand sont sortis les premiers décodeurs TNT, la qualité de fabrication était bien meilleure par rapport à ceux d’aujourd’hui mais ils coûtaient 50% plus chers :wink: Un décodeur tout simple valait entre 50 et 100€, maintenant c'est entre 15 et 30€ pour une qualité inférieure.

Afin de baisser les coûts les fabricants ont souvent tendance d'année en année, à remplacer les boîtiers aluminium des décodeur TNT par des boîtiers plastiques bas de gamme. Plus d'afficheur en face avant, je pense que pour les décodeurs HD cela sera la même chose, une baise en qualité. D'ailleurs cela commence déjà chez certaines marques :cry:

Et je ne parle pas des télécommandes ou la qualité baisse aussi. Certaines marques nous proposent des télécommandes encore plus bas de gamme que celle de l'Akira, une petite télécommande au format carte de crédit avec le minimum de touches et elles sont miniatures, qui fonctionnent avec des piles boutons qui coûtent très chères à l'achat.

On a connu la même chose avec les lecteurs DVD, au début on avait le droit à des players avec un beau boitier métal et maintenant on a des boîtiers plastiques avec une qualité trés douteuse et une durée de vie très limitée. :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre