Quel décodeur SD pour enregistrer via USB ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quel décodeur SD pour enregistrer via USB ?

Messagepar Le-Steph » 29 Nov 2010 18:56

Bonjour,

Je voudrais acheter un décodeur qui répond au cahier des charges suivant :mrgreen: :
- simple tuner (j'en ai des autres au cas où)
- pas besoin de la HD
- double péritel (c'est mieux :roll:)
- prise USB qui permette de lire et d'enregistrer sur clé ou DD
- belle image (je ne cherche pas à acheter un décodeur premier prix mais un qui offre de belles couleurs, une image nette, sans trait bizarre etc)
- avec EPG
- reconnaissance du format (je m'explique : j'ai un CRT 16/9 et je veux que le décodeur passe automatiquement en format 4/3 ou 16/9 selon la diffusion)
- cerise sur le gâteau : avec affichage (mais je peux faire l'impasse sur ce point :mrgreen:)

Merci d'avance pour vos idées, car j'en vois à tous les prix et vue les problèmes récents que j'ai rencontrés avec des décodeurs de plus ou moins bonne qualité, je ne veux pas une daube :twisted:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Re: Quel décodeur SD pour enregistrer via USB ?

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2010 19:18

Bonjour,

Cela va être dur de proposer un décodeur de très bonne qualité car ils proviennent tous des mêmes usines chinoises et Turques. La durée de vie d'un décodeur TNT varie de 2 à 5 ans à notre époque.

Par contre il faut mieux privilégier les marques sérieuses (Strong, Optex, Metronic, CGV, Akira, Sagem...) qui proposent des mises à jour pour corriger les bugs quand il y en a :wink: .

En décodeur enregistreur SD, je peux te conseiller les modèles suivants :

Avec un afficheur en face avant :
- STRONG SRT 5216 il enregistre bien sur un support usb mais ne lit pas les avi et divx
- THOMSON TNT TTR100 http://www.fvs.fr/pdf/thomson/TTR100.pdf pas trop d'informations sur ce produit actuellement, la marque Thomson n'existe plus mais le nom a été repris par Strong il y a quelques semaines. Donc Il y a de forte chance que le produit soit identique au Strong SRT 5216.

Sinon sans afficheur :
- CGV PREMIO ST3 enregistre bien sur un support usb et lit les avi, divx.
- Metronic - Zapbox EH-M2 enregistre bien sur un support usb puis lit les avi, divx.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le-Steph » 30 Nov 2010 01:31

Merci pour ces renseignements, reste à faire les magasins pour les trouver :wink:

Steamboy a écrit:Cela va être dur de proposer un décodeur de très bonne qualité car ils proviennent tous des mêmes usines chinoises et Turques.

C'est ce qui me fait dire qu'il ne faut pas acheter le premier prix mais sans y mettre trop cher non plus :roll:

Pour mon expérience personnelle, j'avais un WorldSat qui marchait très bien mais il y avait des raies à peine perceptibles sur l'écran :? Sur ma télé 4/3, il ne savait pas convertir les images 16/9 en letter box :| Par contre sur ma télé 16/9, le 4/3 et le 16/9 étaient bien gérés. Mon Yamada, pas de trait à l'écran, mais les couleurs ne sont pas tops et les menus assez nuls. Les formats 4/3 et 16/9 sont bien gérés sur une télé 4/3, mais pas sur une 16/9 :evil: Sinon là j'ai un Sagem : image très belle, beaux menus, mais il y a une incompatibilité avec ma télé, l'image saute par moment :( et seulement avec ma télé --|--
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le-Steph » 30 Nov 2010 14:51

Steamboy a écrit:Avec un afficheur en face avant :
- STRONG SRT 5216 il enregistre bien sur un support usb mais ne lit pas les avi et divx
- THOMSON TNT TTR100 http://www.fvs.fr/pdf/thomson/TTR100.pdf pas trop d'informations sur ce produit actuellement, la marque Thomson n'existe plus mais le nom a été repris par Strong il y a quelques semaines. Donc Il y a de forte chance que le produit soit identique au Strong SRT 5216.

Ces deux modèles me plaisent bien :D Mais où les trouver :?: Pour le Thomson peut-être chez BUT (mais quantités limitées) et le Strong, je ne trouve pas :x

Le CGV ST3 aussi semble être un bon produit, mais j'ai vu en magasin un ST5, avec un port HDMI en plus, dont je me fous :mrgreen:
Le Metronic ne lit pas les MP3 :(
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar MERLIN21 » 30 Nov 2010 16:01

Bonjour,

La marque Strong tu la trouvera chez Boulanger (A Quetigny). J'ai un str5203 qui enregistre
sur usb mais c'est un simple tuner, mais il te permet de regarder autres chaines si elles sont
sur le même multiplex que celle tu enregistres.
Il a la fonction "AUTO" pour le format tv.
Tenir compte de ce qui mentionné dans ma "signature" pour cet appareil

En espérant t'avoir été utile.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le-Steph » 30 Nov 2010 16:13

J'y suis allé à Boulanger, mais il ne m'a pas marqué :oops: Il est aussi chez Darty d'ailleurs, au même prix que le CGV, assez équivalent :)
Merci pour l'info, il n'est pas mal non plus celui-là :wink:
Dernière édition par Le-Steph le 30 Nov 2010 16:17, édité 1 fois.
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 30 Nov 2010 16:16

Bonjour,

Le Metronic ne lit pas les MP3

C'est faux, il lit bien les mp3, il est équipé du même chipset que le CGV soit un Sunplus. :wink:
Le CGV est mieux que le Metronic car il possède une fonction goto pour se déplacer rapidement dans un un fichier vidéo car il faut savoir qu'avoir le chipset sunplus on ne peut pas reprendre la lecture à l'endroit ou l'en s'est arrêté.

Pour le Strong il est équipé d'un chipset Ali mais je ne sais pas si il l'on peut reprendre la lecture à l'endroit ou l'en s'est arrêté. :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le-Steph » 30 Nov 2010 16:21

Steamboy a écrit:Bonjour,

Le Metronic ne lit pas les MP3

C'est faux, il lit bien les mp3, il est équipé du même chipset que le CGV soit un Sunplus. :wink:

Je veux bien te croire, mais c'est en lisant la notice que j'ai vu ça : http://www.metronic.com/pdf/notices/441 ... -NL-IT.pdf en bas de la page 20 :wink:

De toutes façons, la fonction GOTO m'intéresse fortement, donc exit le Metronic :lol:
Merci pour cette remarque d'ailleurs :wink:

Je pense qu'à prix égal, mieux vaut un CGV \o-
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 30 Nov 2010 16:29

Le-Steph a écrit:Je veux bien te croire, mais c'est en lisant la notice que j'ai vu ça : http://www.metronic.com/pdf/notices/441 ... -NL-IT.pdf en bas de la page 20

Je pense que cela doit être une grosse boulette de leur part, comme le font souvent les marques dans leurs notices mais bon je n'ai pas le produit le vérifier..

Pour info, tu n’enregistres jamais des films en vo ? Car il faut savoir que le chipset sunplus n'enregistre pas les sous titres.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le-Steph » 30 Nov 2010 16:44

Je suis assez d'accord sur la véracité des notices :roll:
Pour les sous-titres, non je ne m'en sers pas :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille