[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar robobo » 19 Fév 2011 07:44

Steamboy a écrit:Ce bug est connu et il touche tous les décodeurs équipés du chipset Mstar ( http://www.mstarsemi.com/index.php ) comme le CGV. Sur hcfr on est plusieurs à l'avoir constaté. J'ai envoyé un mail chez Akira au mois de janvier pour qu'ils remontent l'info chez Mstar. Et j'ai fait de même pour le CGV :wink:

:coucou: :coucou: :coucou:
Curieux: lorsque je t'ai fait part de mes problèmes avec le CGV, tu ne m'en as pas parlé...
C'est incroyable: le décodeur Akira est sorti depuis novembre 2009 et ce bug n'a toujours pas été solutionné!
Pour CGV, cela peut se comprendre : il n'est sorti qu'en septembre 2010 et puis de tte facon , ca peut toujours faire rentrer des zoros dans les caisses avec la hotline payante...

Il serait grand temps qu'un constructeur sérieux se lance dans la conception de décodeurs dignes de ce nom.En souhaitant qu'on m'entende!
:Couc: :Couc: :Couc:
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2011 12:59

Robobo si tu veux un produit parfait, il faut prendre des marques japonaises comme Panasonic, cette marque propose encore des produits fiables. Chez Panasonic, ils font de très bons enregistreurs HD http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 250-Go.htm

Et encore les grandes marques ne sont pas toujours très sérieuses, regardes chez Sony il y a aussi des problèmes de bugs qui ne sont pas résolus et les clients ne sont pas contents http://community.eu.playstation.com/t5/ ... p/11497875
Et le pire chez Sony ils ont fait payé une mise à jour pour le PlayTV, c’est vraiment scandaleux de faire payer le client pour pouvoir télécharger une mise à jour :evil:

Sony et Samsung n'ont pas été très sympas avec leurs clients dernièrement avec leurs téléviseurs http://www.lesnumeriques.com/valse-dall ... 15190.html
Encore un autre problème où les marques ne communiquent pas et qui est bien connu http://www.lesnumeriques.com/enquete-cl ... -1163.html

Regardes chez Philips les bugs que les gens rencontrent avec leur enregistreur TNT (pourtant ce produit coute bien plus cher que l'Akira soit 200€) :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173569365
Chez Philips il y a aussi des problèmes de fiabilités http://www.repaire.net/forums/autres-ma ... vdr75.html
Des bugs aussi sur des décodeurs TNT tout simples http://www.tvnt.net/forum/philips-dtr-230-ne-demarre-pas-t24284.html

Donc même en achetant une grande marque on est pas à l’abri de bugs ou de problèmes :wink:

C'est incroyable: le décodeur Akira est sorti depuis novembre 2009 et ce bug n'a toujours pas été solutionné!

Car ce n’est pas Akira qui corrigent les bugs, c'est des sociétés chinoises qui fournissent les correctifs et pour l'instant ils n'ont pas réussi à régler ce petit bug. Optex, CGV, Akira, Sédéa et toutes les marques ne développent pas leur firmwares en interne. Les marques se contentent de reproduire les bugs que les utilisateurs leurs signalent, d'essayer de voir d'ou peut provenir le problème et quand ce bug est confirmé, les marques envoient des rapport aux chinois afin qu'ils trouvent une solution pour y remédier. Et cela peut être très long avant qu'ils proposent une solution. Je rappelle que les chinois ont mis plus de 4 mois pour implanter la fonction timeshift :cry:

Si cela été aussi simple de corriger des bugs et de développer des firmwares on aurait le droit à des nouvelles mises à jours toutes les semaines mais aucunes marques ne savent le faire. Même chez les plus grandes marques comme Sony, Netgear il faut attendre plusieurs mois avant qu'une solution soit proposée.

Mais bon on a pas trop à se plaindre car chez Akira, ils sortent régulièrement des mises à jours. Il faut juste être un peu patient.
D'autres marques ne s'embêtent pas autant car elles ne sortent jamais de mises à jour et elles préfèrent sortir de nouveaux produits tous les 3 mois :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 20 Fév 2011 14:42

moogly a écrit:D'ailleurs l'AKIRA tel qu'il est actuellement ne pourrait jamais avoir le label C+ Ready car C+ refuse de délivrer des licences si le tuner TNT a une fonction PVR non chiffré sur support externe, non ?

Bonjour,

C’est bien ça, pour avoir le label C+ l'appareil doit obligatoirement crypter les enregistrements, ce qui n’est pas le cas de l'Akira et de plus il n'a pas lecteur de carte pour recevoir une carte C+ :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Assembler les fichiers .TS de l'AKIRA pour les lire sur Ordi

Messagepar grivella » 20 Fév 2011 16:15

Concaténer les fichiers .ts permet de lire l'enregistrement sur ordinateur d'une seule traite, avec VLC par exemple, et de préparer un gravage sur DVD.
Après recherche je suis tombé sur un blog qui indique une méthode simple d'assembler des fichiers vidéos; ça nous ramène aux années 80 avec MS-DOS. voici la méthode:
1-pour plus de simplicité transférer les fichiers dataxxxx.ts qui vous intéressent dans la racine du disque (ici E:).
2-dans le menu démarrer cliquer sur "Exécuter"; dans la fenêtre taper "cmd" ce qui va ouvrir une fenêtre de commande DOS.
3-déplacer l'espace de travail sur le disque ou se trouvent les fichiers .ts (ici E:) en tapant "E:"
4- en tapant "dir" vous vérifiez que vos fichiers .ts sont bien là.
5- ensuite la commande copy va assembler dans un fichier cible tous les fichiers .ts. La cible ici "mavideo.ts"
taper: "copy/b data*.ts mavideo.ts"
6- l'opération peut durer plusieurs minutes, à la fin, replacer les fichiers dataxxxx.ts à leur place; le fichier mavideo.ts peut être lu avec VLC ou exploité avec un éditeur de vidéo/film pour en faire un DVD. renommer mavideo.ts en mavideo.mpg parce que les lecteurs ou éditeurs vidéo n'acceptent pas le .ts en général. J'ai déja réalisé plusieurs dvd's avec le logiciel de montage ArcSoft et Total Video Converter et des conversions avec Mediacoder ou Super avec succès.
grivella

Messagepar molyy » 21 Fév 2011 16:16

re bonjour

j'ai enfin mon akira

installation trés facile, mise a jour réussi en peu de temps :D

trés simple a utiliser,tout fonctionne impeccable avec une superbe qualité d'enregistrement et de reception !!

mon disque dur ( petit lacie)se reveille bien au moment de la mise en route d'une programmation, genial !!

de plus , suite a une petite question posée par mail a akira, j'ai ete surprise de la rapidité avec laquelle ils m'ont repondu!! ( rare de la part d'un sav)

bref que du plaisir !!

je remercie ce site ( et surtout Steamboy)

pour tout les conseils et avis donnés
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 21 Fév 2011 16:18

salut a tous,

Pour info,Steamboy,j'ai pu me procurer l'akira b36hr à auchan villebon.tout content de l'essayer,je m'aperçois qu'il a deja ete utilise(patins deformes,pile dans la telecommande et façade qui se detache).
je le retourne donc se soir(en esperant qu'il en reste).rien n'est simple ,de nos jours.en esparant vous faire un retour sur mes impressions, tres vite.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 21 Fév 2011 18:47

ça y est j'ai echange mon AKIRA b36hr.c'etait le dernier.mais sur le chemin du retour je me suis aperçu que c'etait le b36 hu.
donc qui n'enregistre pas.Ce qui est bizarre,c'est qu'il y a un auto collant sur la boite ou il y a d'ecrit: dhb-36hu-pvr:le decodeur tnt hd qui enregistre!...
c'est bizarre,je ne sais pas si je vais l'ouvrir.Si j'ai le choix je prefere prendre le b36hr(comme me l'a conseillie Steamboy.
De plus dans le doute s'il n'enregistre pas,ce n'est pas ce que je cherche.

Qu'en pense tu,Steamboy?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar moogly » 21 Fév 2011 18:54

Le HU-PVR utilise la coque du HU mais il a la fonction enregistrement (soit un port USB 2 en façade).
Et même si le packaging est celui d'un HU, il y a un autocollant pour spécifier qu'il s'agit en fait d'un HU avec fonction PVR.

De toutes façons, si c'est un vrai HU (sans fonction PVR) dans la boite, vous êtes en droit de la ramener, peu importe si c'est la 2nde fois ou la 50ème fois. :D
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 21 Fév 2011 19:08

ok,merci pour l'info moogly.De toute façon,je connais,comme toi la loi.je n'ai jamais hesite a ramener un produit.Tu as raison de le repeter,il ne faut jamais garder un produit qui ne convient pas.On a le droit de se tromper et on a delais de 7 jours ouvres pour le ramener(dans son emballage d'origine et avec le ticket de caisse).

tu vois une difference entre la coque du HU et celle du HR?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Naoma » 21 Fév 2011 19:54

Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais j'ai toujours des problèmes avec "reprendre-annuler". Je possède un B36HU, version 2.3, donc parfaitement à jour. Cette fonction marche correctement avec mes propres films mais par contre en PVR, je n'arrive pas à la faire fonctionner. J'actionne bien la touche arrêt lecture, j'attends plusieurs secondes avant d'éteindre l'adaptateur et à la reprise échec. Si je laisse l'adaptateur en veille, cela fonctionne. Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse
Naoma