[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2011 02:48

Bonsoir Moogly,

Il y a quelques personnes qui ont remonté le même problème que toi sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 8&start=10
Il faudrait que tu les contactes par mail afin de leur fournir ce rapport http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/ContactezNous/

....
Afin d’enquêter sur ce problème nous avons besoin de quelques infos en plus :
1- Quels sont vos n° séries et références de vos appareils (HR, HU-PVR, HDMI-PVR) ?
2- Quel type de support usb que vous utilisez (clef USB, HDD, marque, modèle, capacité, système fichier FAT32 / NTFS et taille d'unité d'allocation) ?
3-Pour Tpx, il serait intéressant de nous indiquer les positions où le problème se produit.

Notre SAV va prendre contact avec vous en mp, afin que vous leur fournissiez un exemple de vidéo qui pose problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Naoma » 22 Fév 2011 19:12

Bonjour Steamboy

Toujours mon problème de "relancer-annuler". J'ai bien remis les paramètres usines et tjrs pareil. J'arrête bien avec arrêt lecture. Si je laisse le décodeur en marche, la relance fonctionne mais échec si mise en veille et à fortiori si je l'éteins et le rallume. C'est le même fonctionnement avec un film contrairement à ce que j'avais écrit précédemment.
J'ai constaté que lorsque je reviens sur un enregistrement que j'ai interrompu, la mention "ini..." apparaît quelques secondes puis le démarrage se fait au début de la séquence sans apparition de la fenêtre "relancer-annuler" . A la racine du disque dur se trouve un fichier NM-PLAY TIME.ini que l'on retrouve aussi dans l'arborescence de PVR RECORD. Peut-être faut-il les supprimer ? Qu'en penses-tu ?
Naoma

Messagepar redsol » 22 Fév 2011 19:47

Salut a tous

ça y est,grace a toi,Steamboy,j'ai trouve un B36HR à Auchan Plaisir.
J'ai eu peur,au debut,il n'y avais que des HU.en enlevant presque toutes les boites,j'ai decouvert deux ou trois HR,caches au fond.
Ce n'est pas toi qui les a caches,Steamboy ;.)

je vais peut etre l'installer ce soir,si j'ai le temps.

encore merci.

PS:Le HU m'a ete rembourser,en espece,sans aucun probleme à Auchan Villebon(je ne l'avais pas ouvert).Le tout en une minute chrono.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2011 20:14

Naoma a écrit:Bonjour Steamboy

Toujours mon problème de "relancer-annuler". J'ai bien remis les paramètres usines et tjrs pareil. J'arrête bien avec arrêt lecture. Si je laisse le décodeur en marche, la relance fonctionne mais échec si mise en veille et à fortiori si je l'éteins et le rallume. C'est le même fonctionnement avec un film contrairement à ce que j'avais écrit précédemment.
J'ai constaté que lorsque je reviens sur un enregistrement que j'ai interrompu, la mention "ini..." apparaît quelques secondes puis le démarrage se fait au début de la séquence sans apparition de la fenêtre "relancer-annuler" . A la racine du disque dur se trouve un fichier NM-PLAY TIME.ini que l'on retrouve aussi dans l'arborescence de PVR RECORD. Peut-être faut-il les supprimer ? Qu'en penses-tu ?

Bonjour Naoma,

Oui tu peux essayer de supprimer ce fichier NM-PLAY TIME.ini pour voir si cela fonctionne mieux avant, c’est d'ailleurs ce fichier qui sert à sauvegarder la positon de lecture.

Peux tu me dires quelle est ta version logicielle quand tu vas dans MENU > Système >Informations ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar molyy » 22 Fév 2011 20:57

re

par contre pour moi, la fonction " reprendre" marche mais... il revient parfois quelques minutes avant, ou quelques minutes apres!!

exemple j'arrete a 1h43 de la lecture, je fais " reprendre" et il revient a 1h33, si je recommence, il revient a 1h55 !!

etrange !

quelqu'un a une idee???

merci
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2011 21:21

molyy a écrit:re

par contre pour moi, la fonction " reprendre" marche mais... il revient parfois quelques minutes avant, ou quelques minutes apres!!

exemple j'arrete a 1h43 de la lecture, je fais " reprendre" et il revient a 1h33, si je recommence, il revient a 1h55 !!

etrange !

quelqu'un a une idee???

merci

Re

C’est un bug connu qui touche tous les décodeurs équipés du chipset Mstar. On en a parlé sur le forum hcfr au mois de décembre. J'ai remonté le problème chez Akira fin décembre. Leur ingé a transmis l'info aux développeurs de chez Mstar. Plus qu'attendre qu'ils trouvent la cause de ce petit bug .
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar molyy » 22 Fév 2011 21:29

merci Steamboy

et désolee si j'avais pas vu: il y a tellement de pages :D

pas grave, cela reste un "petit bug" qui ne retire en rien la qualité de cet appareil !!
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Naoma » 23 Fév 2011 11:18

J'ai supprimé le fichier NM-PLAY TIME.ini. Cela ne marche pas mieux. Il s'est recrée d'ailleurs à la racine du disque.
Mon modèle : DHB-B36 HR
Version logiciel : 268074.01217.1
Version matériel : 5007.2836.1
A part ce problème, je suis content de ce matériel. D'ailleurs, je viens de lire sur le dernier "Que choisir" n° 490 qu'il est premier de leur test de décodeurs TNT...
Naoma

Messagepar Steamboy » 23 Fév 2011 14:54

Naoma, je ne comprends pas pourquoi que cela ne fonctionne pas chez toi, la reprise de lecture sur les enregistrements :roll:
Tu utilises quoi comme support usb : un HDD ou clef usb ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Naoma » 23 Fév 2011 19:18

J'utilise un disque dur 2,5p - 500Go de marque Verbatim. Je lis bien mes enregistrements avec, si ce n'est que je constate de temps en temps un bref arrêt sur image mais ce n'est pas trop génant
Naoma