[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar malaupignons » 23 Fév 2011 19:31

Moi ça marche bien avec un dd lacie 3.5 de 2T.
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Messagepar phiphi27 » 24 Fév 2011 01:15

slt tous le monde j'ai un petit probleme avec mon dvd graveur sony rdr-hx650 je n'ai pas la tnt integrer alors j'ai achete un decodeur tnt amtc decodeur numerique dthd290r pour pouvoir enregistrer des emissions le branchement est fait mes impossible d'enregistrer.avez vous une solution?merci de vos competence qui me s'aura tres utile.
phiphi27

Messagepar kmf31 » 24 Fév 2011 02:34

phiphi27 a écrit:slt tous le monde j'ai un petit probleme avec mon dvd graveur sony rdr-hx650 je n'ai pas la tnt integrer alors j'ai achete un decodeur tnt amtc decodeur numerique dthd290r pour pouvoir enregistrer des emissions le branchement est fait mes impossible d'enregistrer.avez vous une solution?merci de vos competence qui me s'aura tres utile.

C'est vraiment hors topic dans ce sujet ici qui est dedie au decodeur Akira.

Cependant pour l'enregistrement de la TNT sur un graveur "non-TNT" avec un decodeur externe:

TOUT EST EXPLIQUE ICI: programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Ca repond a 100% a ta question. A toi de bien lire et etudier ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pp_nd » 24 Fév 2011 15:25

Bonjour à tous,

Je vais être un peu hors topic, quoique le sujet ait déjà été évoqué dans ce topic, mais pas dans le sens où je l'expose.
Il va aussi faire un peu double emploi avec mon post sur le topic unique du SRT8110, mais ce topic est un peu desert, alors qu'ici, ça fourmille...

Voilà,
Au sujet du DTHD290R que l'on trouve en ce moment chez Carrefour, il a déjà été tenté (et c'est bien tentant) de mettre à jour son firmware avec celui de l'AKIRA. Mais le résultat, c'est que la télécommande devient inopérante, à moins de prendre celle de l'AKIRA.
Mais y a t il quelqu'un qui ait fait l'essai d'une mise à jour du DTHD290R avec le firmware du Strong SRT8110 ?
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 24 Fév 2011 17:58

Salut à tous,

je viens d'essayer mon Akira B36HR et je le trouve plaisant à utiliser.
le niveau de qualite de reception est le plus souvent à 100% alors que le Sagemcom double tuner que j'ai essaye auparavant etait à 92%.

Toutefois,j'ai deux questions,concernant cet adaptateur.
-j'ai lu le debut d'un film xvid(avec l'extension avi),l'agence tout risque,il y a un long survole en raz motte,et il y a des micro figeages ,cycliques,toutes les 0,5 à 1 secondes.
Je pense à la fonction QPEL(integree au codec dvix ou xvid)qui causait probleme sur les anciens lecteurs de dvix.on pouvais l'enlever avec un programme,sur pc,à l'epoque.

-deuxieme remarques,je trouve que la couleur des visages tire vers les rouges,elle n'est pas naturelle.je ne sais pas si ça vient de mon cordon peritel?
je suis sur une television à tube cathodique avec la sortie peritel configuree en RVB sur l'Akira.j'ai du beaucoup baisser le contraste,aussi.

quelqu'un a t'il eu ce probleme?

je continu mes test.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francesfarmer » 24 Fév 2011 21:12

redsol a écrit:Salut à tous,

-deuxieme remarques,je trouve que la couleur des visages tire vers les rouges,elle n'est pas naturelle.je ne sais pas si ça vient de mon cordon peritel?
je suis sur une television à tube cathodique avec la sortie peritel configuree en RVB sur l'Akira.j'ai du beaucoup baisser le contraste,aussi.

quelqu'un a t'il eu ce probleme?

Pareil chez moi, l'AKIRA est bien plus rouge que mes autres tuners. Je suis en péritel RGB aussi.

au passage, je viens de me procurer un seagate goflex 250go (en promo chez leclerc) pour remplacer mon WD elements SE 750go qui vibre trop et se met en veille au bout de 3/5 secondes, jusqu'ici tout à l'air d'aller, il ne vibre pas et parait très silencieux (1 seul plateau a priori), il se met en veille après quelques secondes à l'arrêt de l'akira. Il faudra tester la programmation, mais ça devrait aller.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2011 21:20

Je viens de tester en péritel et je confirme aussi que l'image vire au rouge. Par contre en HDMI les couleurs sont très naturelles, on a pas ce symptôme, c'est étonnant :roll:
J'en ferais la remarque à leur ingé au prochain mail que je lui enverrais :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yves68 » 24 Fév 2011 21:50

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir mon Akira et j'en suis très content.
Cependant j'ai un bug (désolé si cela a deja été abordé mais 120 pages, c'est long à remonter).
Lorsque j'enregistre, je ne peux pas regarder la plupart des chaines. A la place on trouve un carré avec Enregistrer.
De façon étonnante, j'arrive à regarder France 3 alors que j'enregistre LCP. Les autres chaines non. France 5 est visible également.
Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

Yves
Yves68

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2011 22:13

Bonsoir Yves68,

Ceci n'est absolument pas un bug et ce comportement est tout a fait normal car L'akira est mono tuner :wink:
On ne peut regarder uniquement une chaîne qui est présente sur le même multiplex que celle que tu enregistres. Pour connaitre l'organisation des multiplex je t’invite à consulter ce tableau http://www.avicca.org/IMG/pdf/11_01_TNT_Multiplex.pdf

Comme tu peux le voir dans ce tableau quand tu enregistres Arte SD, tu ne peux visualiser que TF1 SD, NRJ12 et TMC.

En tnt on appelle un canal, un multiplex car celui ci héberge plusieurs chaines contrairement à l'époque de l’analogique ou il y a avait qu'une chaîne par canal :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yves68 » 24 Fév 2011 22:20

Merci Streamboy, je devenais fou à force de chercher une solution :wink:
Yves68