[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar pp_nd » 25 Fév 2011 20:05

Je suis connecté en direct sur la péritel, et rien de spécial.

Peut-on essayé de faire ça en live ?
Donnez moi une chaine où ça se produit, et je regarde. Je suis sur l'émetteur de Tour Eiffel
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2011 20:08

C'est souvent sur les émissions de plateaux comme une famille en Or, le juste prix qui passent à l'instant.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2011 20:17

Mais le problème aussi sur les téléviseurs cathodiques, les réglages pour configurer l'image ne sont pas aussi complets que sur les téléviseurs LCD et Plasma ou l'on peut régler, la teinte, la netteté, la luminosité, le contraste, la couleur, le rétro éclairage, la température des couleurs, le niveau des noirs des blancs, le réducteur de bruit, le réglage du gamma. Je ne me rappelle pas que l'on avait autant de choses sur les cathodiques :roll:

Et pour chaque source différente on peut assigner un réglage différent, ce qui n'est pas trop le cas sur un cathodique :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pp_nd » 25 Fév 2011 20:22

Rien de spécial. La photo est plus rouge que l'image réelle.
Le TV est un Sony de 2001 (je crois).
C'est la même chose sur le canal SD ou HD.
Fichiers joints
sample.jpg -->
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar molyy » 25 Fév 2011 20:49

pas de problemes de couleurs non plus en peritel
je viens de faire l'essai, mais ma télé est toute neuve , une philips
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francesfarmer » 25 Fév 2011 21:10

Steamboy a écrit:Donc afin que je lui remonte les infos nécessaires pour étudier vos cas, merci de me confirmer ces points :
1- cela se produit uniquement avec l'Akira et pas avec d'autres décodeurs SD équipés d'un autre chipset. (Sunplus pour francesfarmer avec son Metronic Zapbox EH-M1 et Ali pour redsol avec le Sagem) ?
2- cela se produit uniquement en mode RGB et non en CVBS ?
3- en jouant avec les différents modes de réglages de vos téléviseurs soit Standard, Personnelle, Dynamique, vous n'avez pas une amélioration ?

1- oui : Chez moi, toute la TNT est branchée sur la péritel AV1 en RGB, seul l'AKIRA a ce rouge "renforcé", sur le metronic EH-M1 on peut régler l'image (lumière, contraste, tonalité et saturation), j'avais joué sur les couleurs car l'image n'était pas à mon goût, dur à dire donc... mon image préférée est celle du sagem PVR même si elle manque un peu de couleurs et tire plus volontiers vers le violet...
2- en CVBS, c'est clairement moins rouge, plus jaune, mais je ne suis pas habitué à l'image CVBS qui est assez différente, bien plus sombre par exemple, mais je dirais que le rouge est propre à l'akira en mode RGB mais c'est très variable selon l'image, sur BFM TV en ce moment, le fond est blanc, ça passe bien mieux qu'avec leur fond noir. Je viens de tester sur itélé, le bandeau rouge du bas est très flashy en RGB.
3- Pour les réglages de la télé, les modes par défaut sont très bizarres, j'ai toujours utilisé un mode personnel que j'ai mis du temps à régler... pour donner un bon compromis dans mes différents appareils.

Mais je tiens à préciser que ce n'est pas dramatique, dans un film on l'oublie vite, le cas de BFM TV est le plus flagrant... et je ne suis pas un fan de couleurs, en général je règle plutôt faible pour ne pas avoir de couleurs criardes, je préfère les couleurs profondes et surtout des blancs lumineux, comme pour le RGB, même si c'est un peu plus flou, lissé.
Pour moi, ça tient plutôt à une question de réglage de chaleur d'image... je préfère les images plus froides... avec des réglages d'image, j'aurais baissé la saturation et je pense que ça m'aurait suffit.

C'est marrant ce rouge renforcé pour les asiatiques... en Europe, les peaux blanches sont naturellement bien plus rouges (la mélanine des peaux claires est en fait rouge!)
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 21:12

j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça le fait beaucoup moins.a part sur le jeu televise sur france 2 que j'ai plus haut.
il y a t-il un effet rodage sur l'electronique interne de l'Akira?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2011 21:19

Je ne pense pas. Mais peut être que cela vient du maquillage et des éclairages qui sont utilisés aussi, d'une émission à l'autre on a pas le droit au même éclairage, jeu de lumière et maquillage. D'ailleurs cela se voit plus sur les émissions de plateaux où il y a plus d’éclairages que dans les films :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 21:50

Steamboy a écrit:Je ne pense pas. Mais peut être que cela vient du maquillage et des éclairages qui sont utilisés aussi, d'une émission à l'autre on a pas le droit au même éclairage, jeu de lumière et maquillage. D'ailleurs cela se voit plus sur les émissions de plateaux où il y a plus d’éclairages que dans les films :roll:

en fait,j'etais reste sur le mode CVBS.donc le phenomene a l'air d'etre plus flagrant en RGB.
sur I tele c'est flagrant,actuelement.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 21:55

Steamboy a écrit:Je ne pense pas. Mais peut être que cela vient du maquillage et des éclairages qui sont utilisés aussi, d'une émission à l'autre on a pas le droit au même éclairage, jeu de lumière et maquillage. D'ailleurs cela se voit plus sur les émissions de plateaux où il y a plus d’éclairages que dans les films :roll:

C'est clair,sur les plateaux tele ça se voit bien.Cependant quand je regarde la tele avec son tuner analogique,sur les memes emissions avec le meme maquillage,eclairage,la couleur est naturelle.

il y a peut etre(du au filtre "chinois")ce phenomene que sur une couleur de peau bien precise(un rouge particulie)?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle