[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar redsol » 26 Fév 2011 17:59

pp_nd a écrit:Et catherine Lara est comment ?

Elle est plus proche de la realite que Field.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 26 Fév 2011 18:01

pp_nd a écrit:Et catherine Lara est comment ?

Elle est plus proche de la realite que Field.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 26 Fév 2011 18:15

Je viens de regarder, et franchement, sur le cathodique, je n'ai rien à redire (pourtant je suis difficile sur les défauts vidéo, aberrations du MPEG, ou autre).
Alors j'ai enregistré la séquence sur le PVR.
En regardant avec VLC, la vidéo est même plus colorée sur le PC que sur le TV. Lorsque je la renvoie sur le TV via la S-VHS, c'est identique à l'original.
Voilà ce que donne la capture VLC sans correction, puis avec corrections ... et la version martienne.
Fichiers joints
vlc_snap_nt1.jpg -->
Sans correction
-->
vlc_snap2_nt1.jpg -->
Avec correction
-->
vlc_snap3_nt1.jpg -->
Depuis le satellite Mars II
-->
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 26 Fév 2011 18:20

sur France3,Ariele a la peau rouge/rosee en RGB et relativement naturelle en CVBS.

j'ai fait un test sur ma deuxieme prise peritel et l'image me parait plus naturelle,mais elle n'est qu'en CVBS car sur les television à tube cathodique,seule la prise numero un fonctionne en RGB.
j'ai essaye aussi avec un autre cable sur cette meme deuxieme prise,et pas de changement,toujours des couleurs relativement naturelles sur les visages.

l'ideal est que je fasse le test avec un cable à contacts plaques or ,en mode RGB,sur la prise peritel n°1.
il me semble que j' en possede une,mais il faut que je mettes la main dessus.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 26 Fév 2011 18:21

pp_nd a écrit:Je viens de regarder, et franchement, sur le cathodique, je n'ai rien à redire (pourtant je suis difficile sur les défauts vidéo, aberrations du MPEG, ou autre).
Alors j'ai enregistré la séquence sur le PVR.
En regardant avec VLC, la vidéo est même plus colorée sur le PC que sur le TV. Lorsque je la renvoie sur le TV via la S-VHS, c'est identique à l'original.
Voilà ce que donne la capture VLC sans correction, puis avec corrections ... et la version martienne.

Salut pp_nd,tu es en RVB?
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 26 Fév 2011 18:28

Je tiens à signaler que le televiseur dont je dispose etais le haut gamme(à l'epoque:82 cm ,16/9,100hz,dolby surround avec enceintes arrieres sans fil,d'une valeur d'environ 13000F).
j'ai deja branche differents appareils dessus,sur les deux prises peritels:magnetoscope,lecteur dvd,...et je n'ai jamais ete deçu.
Seul mon Philips matchline de 55cm avec caisson de basses integre,dans ma chambre,possede une meilleure image(legerement plus naturelle).
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 26 Fév 2011 18:33

J'ai essayé les 2 CVBS ou RVB. Aucun changement. D'ailleurs, quand je passe de l'un à l'autre, je ne sais même pas si il y a une différence car l'image du TV de "saute" même pas.
J'ai essayé aussi sur AV1 ou AV2 avec une péritel du commerce. Là, je suis en 100% composite via l'ampli AV, et ce sont des câbles péritel faits maison il y a 21ans qui n'ont que 2 connexions : Video composite + Audi D+G en sortie ...

PS : l'ampli AV Pioneer date aussi d'il y a 21 ans, alors autant dire que le DTS, AC3, Dolby Digital, il ne connait pas. Il ne connait que le Dolby Surround avec le shipset Dolby qui équipait les premières TV 16/9 de Thomson). Pour l'AC3, j'ai le bon vieux ampli-décodeur créative, et personnellement, je le trouve toujours meilleur que tous ces home cinema à 150€.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 26 Fév 2011 18:34

redsol a écrit:Je tiens à signaler que le televiseur dont je dispose etais le haut gamme(à l'epoque:82 cm ,16/9,100hz,dolby surround avec enceintes arrieres sans fil,d'une valeur d'environ 13000F).
j'ai deja branche differents appareils dessus,sur les deux prises peritels:magnetoscope,lecteur dvd,...et je n'ai jamais ete deçu.
Seul mon Philips matchline de 55cm avec caisson de basses integre,dans ma chambre,possede une meilleure image(legerement plus naturelle).

Est-ce que tu peux faire une photo ? (de l'image ... pas du TV)
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 26 Fév 2011 18:45

je n'ai malheureusement pas d'appareil photo.

je constate que tu n'ai pas connecte en direct(ilme semble que tu l'avais deja dis dans tes premiers postes),de plus,si tu ne vois pas de changement d'images,quand tu passes du mode RGB à CVBS c'est que tu es toujours en cvbs(composite).
car,chez moi,il y a comme des parasites lors du changement(uniquement sur av1,car la seul qui peut fonctionner en RVB).

peux tu faire le test en branchement direct,sur la prise peritel av1,avec un cable peritel cable EN 21 broches(pour le mode RVB)et passer de RVB à CVBS?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar moogly » 26 Fév 2011 20:56

Oui j'ai testé aussi et c'est vrai que la peau apparait rosée sur bcp de programmes. Là ça se voyait assez sur le match de rugby sur F2. Svt en plan moyen, la peau des joueurs était rose, alors que les ralentis avaient une peau plus naturelle. Perso, le tuner TNT est branché sur la péritel Ext1 de ma TV CRT.

Effectivement, il y a de fortes chances que ça vienne du chipset utilisé.

EDIT:
je viens de regarder une partie de l'émission de Ruquier et effectivement, les personnes ressemblaient à des petits cochons roses parfois, surtout dans les gros plans. :lol:
Ma TV CRT est réglée normalement, plus ou moins les paramètres par défaut.
moogly
Coccinelle
Coccinelle