[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar pp_nd » 25 Fév 2011 22:34

Si l'un d'entre vous peut poster une photo du TV avec l'image pas belle ...
Personnellement, cette histoire de filtre chinois, j'y crois pas trop...
A y réfléchir, ça me rappelle aussi un problème du même style que j'avais avec la sortie TV de ma carte video ATI All In Wonder. Il y avait un effet d'à plat des couleur qui était dû à un driver qui n'a jamais été fini, et à une mauvaise transposition des couleurs en analogique.
Et la péritel ... c'est de l'analogique.

C'est pourquoi, un p'tite photo pour voir si ça ressemble à une cochonnerie que j'ai déjà eue...
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mardigan » 26 Fév 2011 03:38

Je constate une nette différence sur mon moniteur (calibré) avec deux démod branchés à travers un switch HDMI:
L'Optex ORT8890HD présente des couleurs neutres, voire donnant une impression de dé-saturation en comparaison
L'Akira DHB-B36HR affiche des couleurs sursaturées avec une dominante orange/rouge marquée.
J'attribuais cela aux chipsets, mais cela peut aussi bien venir du firmware appliqué à ces chipsets.
Il serait bon qu'Akira fasse quelque chose pour corriger cela:
les utilisateurs ne sont pas des abrutis favorablement impressionnés par des couleurs faussées :evil:
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kero13 » 26 Fév 2011 13:47

mardigan a écrit:Je constate une nette différence sur mon moniteur (calibré) avec deux démod branchés à travers un switch HDMI:
L'Optex ORT8890HD présente des couleurs neutres, voire donnant une impression de dé-saturation en comparaison
L'Akira DHB-B36HR affiche des couleurs sursaturées avec une dominante orange/rouge marquée.
J'attribuais cela aux chipsets, mais cela peut aussi bien venir du firmware appliqué à ces chipsets.
Il serait bon qu'Akira fasse quelque chose pour corriger cela:
les utilisateurs ne sont pas des abrutis favorablement impressionnés par des couleurs faussées :evil:

Oui, c'est ce que je constate en HDMI, si je compare avec la freebox HD en HDMI ou un pc en VGA, les couleurs de l'Akira sont sursaturées.
Je ferai des photos à l'occasion.
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Fév 2011 14:02

Malheureusement le problème vient du chipset Mstar car tous les décodeurs que j'ai testé avec ce chipset ont le même phénomène (CGV HDW3, Peekton PK 1870...) Il faudrait que Mstar rajoute une option dans les menus pour régler le ton des couleurs comme c'est le cas sur d'autres chipsets, mais je ne suis pas sur qu'ils veulent l'implanter et du coup Akira, CGV et les autres ne peuvent rien faire car c'est Mstar qui propose les mises à jours. Peut être que sur les prochaines générations de puces Mstar on aura le droit à cette option avec un peu de chance :roll: Mais d'ici là peut être que les marques auront passé sur une autre marque de chipset pour la HD car en 4 ans, on a eu les STI, les Ali et maintenant c'est Mstar que toutes les marques utilisent. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Elric17 » 26 Fév 2011 14:47

redsol a écrit: ... (peut etre que la sortie hdmi est plus souvent utilisee)? ...
A+

Quand tu auras un nouveau téléviseur un des ces jours, tu verras tu oublieras la grosse peritel. :wink:
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 26 Fév 2011 15:22

C'est bizarre tout de même ...
Avant l'Akira, j'avais sur ce TV un Metronic SD, avant encore un Techwood, et avant encore, un Atlanta.
Je n'ai constaté aucune différence ni cet effet de saturation des couleurs.

Est-ce que quelqu'un a fait l'essai d'enregistrer l'émission présentant cet effet, de regarder le résultat sur le PC, et de rediffuser l'enregistrement soit PC->TV, soit via un DVD ?
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 26 Fév 2011 17:21

Salut à tous,

ça fait plaisir de voir d'autres utilisateurs ,constater la meme chose que moi.je continu le tests,mais ce n'est aps facile de trouver des emissions de jeux(le juste prix,une famille en or...)en milieu de journee.
je penses avoir constate,contrairement à ce que j'affirmais en premiere reflection,que le phenomene se reproduit en mode RGB(ou au moins est plus flagrant).

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 26 Fév 2011 17:39

Je fais des tests,actuellement sur NT1 sur l'emission "au Field de la nuit" et le visage de michel Field a des couleur pas naturelles.
j'ai encore l'impression que c'est visible en RVB.
quelqu'un peut confirmer?

je continus.

A+.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 26 Fév 2011 17:40

redsol a écrit:Je fais des tests,actuellement sur NT1 sur l'emission "au Field de la nuit" et le visage de michel Field a des couleur pas naturelles.
j'ai encore l'impression que c'est visible en RVB.
quelqu'un peut confirmer?

je continus.

A+.

oups: CONTINUE,pardon.(verbe du premier groupe)
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 26 Fév 2011 17:52

Et catherine Lara est comment ?
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle