[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar talos_2002 » 27 Fév 2011 20:14

Salut

Je veux acheter une telecommande universelle. Le chien mache l'original. Qui est le code pour le telecommande universelle faire fonctionner avec un Akira DHB-B36?
Est-il possible d'acheter une nouvelle telecommande Akira original? Si oui, comment et qu'est-ce que ca coûte?

Excause moi pour mon Francais mauvais.

En Anglais:
Hello
I want to buy a universal remote control. The dog chewed the original. What is the code to make it work with an Akira DHB-B36?
Is it possible to buy an original Akira remote control? If yes, how and what's the cost?
Excusez moi pour mon mauvais francais.
talos_2002

Messagepar Steamboy » 27 Fév 2011 20:44

Hello,

You can buy a new remote on Akira europe http://www.akiraeurope.com/fr/eshop/RCT-DHB-B36HR.php . Or you can buy a Logitech Harmony 300i
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pp_nd » 27 Fév 2011 20:47

talos_2002 a écrit:Salut

Je veux acheter une telecommande universelle. Le chien mache l'original. Qui est le code pour le telecommande universelle faire fonctionner avec un Akira DHB-B36?
Est-il possible d'acheter une nouvelle telecommande Akira original? Si oui, comment et qu'est-ce que ca coûte?

Excause moi pour mon Francais mauvais.

En Anglais:
Hello
I want to buy a universal remote control. The dog chewed the original. What is the code to make it work with an Akira DHB-B36?
Is it possible to buy an original Akira remote control? If yes, how and what's the cost?

Hi Guy,

Other possibility is that your chewed remote is always in order to transmit. In that case, buy a universal remote which have the capability to learn and record IR-codes. You put the 2 remotes in front, and learn all keys of the chewed onto the universal.

I hope it will help you.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 27 Fév 2011 23:32

redsol a écrit:je n'ai malheureusement pas d'appareil photo.

je constate que tu n'ai pas connecte en direct(ilme semble que tu l'avais deja dis dans tes premiers postes),de plus,si tu ne vois pas de changement d'images,quand tu passes du mode RGB à CVBS c'est que tu es toujours en cvbs(composite).
car,chez moi,il y a comme des parasites lors du changement(uniquement sur av1,car la seul qui peut fonctionner en RVB).

peux tu faire le test en branchement direct,sur la prise peritel av1,avec un cable peritel cable EN 21 broches(pour le mode RVB)et passer de RVB à CVBS?

A+

Bon, j'ai réussi à faire le test. J'ai déniché une péritel de libre avec les RVB de raccordés. Cela a bien commencé, car cette cochonnerie made in China avait un défaut sur le signal vert qui était serti sur l'isolant, et pas sur le fil ...
Et bien oui, ce décodeur a des couleurs plus soutenues en RVB qu'en composite. Ce n'est peut-être simplement une question de niveau, mais c'est net.

Sur le TV du salon (Philips), le Metronic n'a aucune différence de couleur en RVB ou en composite.
Dernière édition par pp_nd le 28 Fév 2011 11:07, édité 1 fois.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 28 Fév 2011 09:36

SALUT à tous,

ok,merci pour le test;si toute l'image etais plus coloree,voir plus rouge,en rvb,je pourais comprendre,mais ce qui est bizzare c'est cette difference sur les visages avec leurs couleur completement faussee.

il faut que je mettes la main sur cette prise peritel à contacts plaquees or(mais je ne pense pas que ça vienne de la).

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 28 Fév 2011 10:42

redsol a écrit:SALUT à tous,

ok,merci pour le test;si toute l'image etais plus coloree,voir plus rouge,en rvb,je pourais comprendre,mais ce qui est bizzare c'est cette difference sur les visages avec leurs couleur completement faussee.

il faut que je mettes la main sur cette prise peritel à contacts plaquees or(mais je ne pense pas que ça vienne de la).

A+

Ces histoires de prises plaquées or est un mythe marqueting pour moi, et comme tu le dis, cela ne résoudra rien.
Je vais chercher ce soir une péritel de meilleure facture (ou je vais me la fabriquer), car celle que j'ai essayée n'était vraiment pas top (le poids du câble pourtant ultra light la faisait se déconnecter).
A première vue, je n'ai pas remarqué que ce changement de teinte n'était pas linéaire, mais cela mérite de s'y pencher.

Ce qui est étrange, c'est que depuis 2009 que ce récepteur (que ce soit Akira, Strong, etc...) est testé, personne n'ait remarqué le problème. Pas même dans les tests publiés où l'Akira sort même comme meilleur récepteur. Soit les testeurs sont restés en composite, soit ils sont miros...

A noter aussi : Lorsque le câble péritel est en 21 broches, vous pouvez avoir des "fantômes" qui se baladent sur la vidéo lorsque l'on passe en composite. Ces fantômes viennent des signaux RVB, car entre CVBS ou RVB, le décodeur bascule simplement les commutations rapide ou lente. RVB et CVBS sont toujours actives en même temps.

Ainsi donc, si vous voulez tester les 2 (RVB ou composite) en même temps, raccordez les 2 péritels : Celle marquée Scope sur l'AV2 et celle marquée TV sur AV1. Commutez le récepteur en CVBS.
En sélectionnant AV1 sur le TV, vous avez l'image en RVB, et en choissant AV2, vous avez l'image en CVBS.

Au sujet des fantômes, ils proviennent :
1/ et surtout, du TV... Entre les multiplexeurs d'entrée et le dématriceur PAL/SECAM/RVB, il y a des retours de masse et la diaphonie partout...
2/ et puis le câble y met du sien aussi
Même en utilisant les 2 prises, vous avez des chances d'avoir des fantômes sur AV2.
Dernière édition par pp_nd le 28 Fév 2011 11:08, édité 2 fois.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 28 Fév 2011 10:58

Steamboy a écrit:Malheureusement le problème vient du chipset Mstar car tous les décodeurs que j'ai testé avec ce chipset ont le même phénomène (CGV HDW3, Peekton PK 1870...) Il faudrait que Mstar rajoute une option dans les menus pour régler le ton des couleurs comme c'est le cas sur d'autres chipsets, mais je ne suis pas sur qu'ils veulent l'implanter et du coup Akira, CGV et les autres ne peuvent rien faire car c'est Mstar qui propose les mises à jours. Peut être que sur les prochaines générations de puces Mstar on aura le droit à cette option avec un peu de chance :roll: Mais d'ici là peut être que les marques auront passé sur une autre marque de chipset pour la HD car en 4 ans, on a eu les STI, les Ali et maintenant c'est Mstar que toutes les marques utilisent. :wink:

Salut Steamboy,

Dis moi, le chipset Mstar en question, est-ce le 6M68 ?
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 28 Fév 2011 13:18

Salut pp_nd,

Le chipset est un MStar MSB 7828.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar garibaldi » 28 Fév 2011 14:43

Hello,
toujours très content de mon akira mais j’en profite pour poser une question car s’il convient à mes besoins (je bidouille ensuite mes fichiers sur l’ordinateur)
il ne l’est pas pour ma mère qui cherche un appareil comparable à ce que faisait son magnéto numérique ... analogique et donc devenu obsolète ( :( ) :

capable d’enregistrer canal+ (par tnt)
capable d’éditer les enregistrements (élagage des ”marges” avant et après) et de les exporter sur DVD par exemple...

je suis un peu hors sujet :oops:
mais avec le passage au numérique trouver la perle rare est devenu incroyablement compliqué (surtout si l’on veut sortir des sentiers balisés par C+ et ses décodeurs/tuner TNT hd)

Au fait j’ai vu ici même qu’une ref. de chez strong pouvait lire et enregistrer directement les programmes cryptés de C+ en insérant la carte dedans ?!?
Si on pouvait avoir ce genre de possibilité sur un produit akira cela serait gé-nial !
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar pp_nd » 28 Fév 2011 15:18

Steamboy a écrit:Salut pp_nd,
Le chipset est un MStar MSB 7828.

Tu as raté la touche : MSD7828 (L).
Rien que par curiosité, je leur ai demandé un accès au datasheets.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle