[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar redsol » 01 Mar 2011 14:44

ok,mais je ne mettais pas tes talents de photographe en doute,mais c'est sur ta photo en cvbs,sur France2,que les couleurs de visages sont "faussees".
Elle ressemble ,chez moi,au mode RVB.
Pour faire simple,le phenomene des couleurs bizarre sur les visages,en mode rgb,ressemble comme deux gouttes d'eaux à ta photo ,sur France2,en cvbs.
Surtout sur le comedien de gauche.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 01 Mar 2011 15:48

Ton problème ressemble alors à un effet de saturation.
On arrive presque au même effet en recopiant l'image RVB sous GIMP par exemple, et en modifiant la courbe des couleurs et en saturant avant la valeur 255.

Si quelqu'un a un scope calibré (parce que le mien, n'y est plus ... mais alors plus du tout depuis des années), peut-il mesurer les niveaux présents en RVB sur une mire noir et blanc, avec les blancs saturés ? On devrait avoir 0,7v sous 75ohm sur les barres blanches.

Si ça dépasse, ça risque de saturer sur certains dématriceurs video et de causer l'effet décrit par redsol. Et comme pour tout le monde l'image RVB n'est pas identique à celle en CVBS, c'est qu'il y a une différence de niveaux dans les composantes.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 01 Mar 2011 15:54

Pour avoir une mire, aller sur :
http://www.11metrerpt.ve2pgv.com/video/ ... /index.htm
en autre,
et recopiez les fichiers sur une clé USB. Insérez la clé dans le décodeur et allez la chercher.

A l'époque, il fallait un générateur de mire, avec un modulateur ... pufff! La tradition se perd!
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar moogly » 01 Mar 2011 16:20

Sur l'émission de C'est dans l'air sur F5, le rose des visages est flagrant, émission de plateau surexposée.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 01 Mar 2011 17:19

Coucou

L'Akira vient de recevoir un PN d'or par Planète numérique http://www.planetenumerique.com/?+Un-PN ... odulateur+ :wink:

Sinon il est de nouveau dispo chez RDC et ils l'ont passé à 59€ :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 02 Mar 2011 12:24

Salut à tous,

le phenomene de couleurs pas naturelles ,sur les visages,en rvb,etait flagrant,hier,sur m6,lors de l'emission:un diner presque parfait.
Desole,je n'ai pas pu poster hier.

Je vais essayer de tester l'akira sur un autre poste de television.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 02 Mar 2011 12:29

Steamboy a écrit:Coucou

L'Akira vient de recevoir un PN d'or par Planète numérique http://www.planetenumerique.com/?+Un-PN ... odulateur+ :wink:

Sinon il est de nouveau dispo chez RDC et ils l'ont passé à 59€ :wink:

Salut Steamboy,

rapport à ce test,il n'est pas remonte le probleme de coupure son sur les mkv,depuis la derniere mise à jour(2.3)?LU SUR LE FORUM Akira.

as tu remarque ce probleme?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 02 Mar 2011 14:56

Bonjour Redsol,

Pour être honnête avec toi je ne lis pas trop de MKV avec l'Akira, pour cela j'ai 2 passerelles vidéos dédié. L'akira je m'en sers uniquement pour enregistrer et lire des avi.
Mais apparemment ce phénomène a l'air d’être aléatoire selon les infos que j'ai eu chez Akira car sur une même vidéo, un coup ils arrivent à reproduire le bug et a d'autres moments non. Ils ont demandé à plusieurs personnes de leur envoyer les vidéos qui posent problèmes en signalant les endroits qui posent problèmes. Pour l’instant ils ne comprennent pas d'ou peut venir le problème mais ils enquêtent.

Mais ce problème n'a l'air de ce produire qu'avec des MKV car à la lecture d'avi je n'arrive pas à le reproduire chez moi. Si je trouve un créneau il faudrait que je test un MKV.

Pour PN, je ne sais pas si ils ont lu un film complet ou juste des petites vidéos, car si le problème est aléatoire et apparaît qu'au bout d'un certains temps (genre 1h pour un film de 1h30) je ne pense pas qu'ils ont pu le voir. Les journalistes des sites de tests, ils ne visualisent jamais un film complet, uniquement des vidéos courtes :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moogly » 02 Mar 2011 15:45

Le pbm de coupure son des MKV est assez aléatoire en effet. De mon côté, j'ai eu le souci après à peine 5 min de lecture d'une série TV, le son disparait 5 ou 6 sec, puis l'image finit par "freezer" 1 sec et ça repart d'un coup normalement. Bien entendu si on rejoue le passage "muet", le souci ne revient pas.

L'aspect désagréable est que la coupure du son peut surgir plusieurs fois rendant la lecture vraiment inconfortable voire impossible (on finit par stopper la lecture au final).

Je suis entré en contact avec le SAV d'Akira la semaine dernière et je leur ai donné une vidéo MKV où j'ai observé ce pbm.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 02 Mar 2011 16:19

Merci ,à vous deux,pour vos retours.

je vous tiens au courant pour le test des visages,sur un autre televiseur.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle