[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Daddy » 03 Mar 2011 23:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et viens d'acquérir un Akira B36HR connecté en HDMI à un TV avec TNT HD et par péritel à un enregistreur Sony RDR HX 710.
J'ai installé la mise à jour V 2.3 et rencontre de gros problèmes de réception sur les chaînes du multiplexe R2 (Direct 8, France 4, BFM TV, I TELE, Direct Star, Gulli) avec forte pixellisation de l'image et absence de son.
Après contact avec le SAV Akira et sur ses conseils, j'ai restauré les paramètres par défaut et réinstallé toutes les chaînes et ce plusieurs fois de suite sans aucun résultat.
Le SAV Akira me dit ne plus rien pouvoir pour moi et me conseille juste de rendre l'appareil là où je l'ai acheté.
Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours avec une autre solution pour me permettre de garder le B36HR qui pour un prix modique semblait pouvoir répondre à mes besoins ?
Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me proposer un remède.
Daddy

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2011 23:53

Bonjour Daddy et bienvenu sur ce forum,

Ton problème doit venir d'un souci de réception. Quel est le nom de ta ville et ton code postal ?
Tes voisins rencontrent ils le même problème pour capter la TNT ?
Pour les problèmes de réception, c'est plus sur cette partie du forum http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html
Pour avoir plus d'aide, tu veux que je transfère ton message sur cette partie ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Daddy » 04 Mar 2011 00:06

Merci Steamboy de me répondre aussi rapidement
Ma ville est Salouël et son code postal 80480
Je n'ai moi-même aucun problème de réception TNT via le tuner intégré au TV ainsi d'ailleurs que sur les 3 autres TV de la maison
En ce qui concerne mes voisins, je n'en connais aucun qui rencontre les mêmes problèmes ( pour ceux que je côtoie bien sûr...!)
Je veux bien que tu transfères mon message sur la partie du forum plus spécialement réservé aux problèmes de réception
Je n'ai vraiment aucune envie de me séparer de cet adaptateur et d'ailleurs pour le remplacer par quoi à ce prix-là ??
Daddy

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2011 00:15

Selon ce site http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 7428326204 ta réception est assez limite pour capter convenablement la TNT
Juste pour savoir, tu as essayé de relier l'Akira en premier sur l'antenne pour voir si la qualité de réception était meilleure ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Daddy » 04 Mar 2011 00:25

Mise à part la liaison en HDMI avec le TV, le câble antenne qui vient de la prise murale est relié à l'entrée IN de l'Akira et un autre câble antenne relie l'Akira au TV.
Ai-je répondu correctement à ta question ? Merci
Daddy

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2011 00:30

Oui tu as bien répondu :wink:
Je vais transférer nos messages sur l'autre partie du forum comme cela tu auras plus de réponses de pros de la réception car là je ne sais pas trop quoi te dire :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Daddy » 04 Mar 2011 00:35

OK Steamboy je t'en remercie
C'est déjà super sympa à toi d'avoir pris la peine de répondre à un problème qui semble ne pas mettre en cause le B36HR
Daddy

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2011 00:40

De rien Daddy :wink: , je viens de copier la conversation ici http://www.tvnt.net/forum/problemes-de-reception-avec-un-akira-t26615.html
J'espère que mes collègues du forum pourront mieux t'aider. J'espère que le tuner de ton Akira n'est pas défectueux, des fois cela arrive mais c'est assez rare :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar StephS13 » 04 Mar 2011 10:20

Bonjour,
Je suis sur le point de craquer pour un B36HR, la dernière question que je me pose est de savoir s'il accepte un disque dur de n'importe quelle capacité. 2 To en l'occurrence.
Merci d'avance.
StephS13

Messagepar pp_nd » 04 Mar 2011 11:15

Bonjour à tous,

Je reviens sur le pb du MKV.
Il se peut très bien que dans les différentes versions, le bug sse répercute sur l'interface I/O et entraine une dégradation des performances.
Normalement, les codecs sont gérés par le chipset en hard (je n'ai pas encore reçu le datasheet), car j'imagine mal qu'il y ait assez de puissance de calcul dans la babasse pour décoder du H264 en HD.
Ce qui me fait vraiment penser à un problème I/O, c'est que les coupures ne se reproduisent pas à chaque fois, et ne soient pas répétables.
Ca ressemble trop à une perte de performance dûe à une série d'évènements, et dans ces cas, les tâches non prioritaires comme l'USB sont laissées de côté.

Ce serait génial qu'un fabricant nous sorte un récepteur TNT-HD en open source. On pourrait s'éclater sur Source Forge à faire des développements en Linux...
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle