[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar pp_nd » 04 Mar 2011 11:18

StephS13 a écrit:Bonjour,
Je suis sur le point de craquer pour un B36HR, la dernière question que je me pose est de savoir s'il accepte un disque dur de n'importe quelle capacité. 2 To en l'occurrence.
Merci d'avance.

Surement... il bouffe mon 1To sans broncher, en FAT32 ou NTFS, et il est plus rapide a être opérationnel que le Metronic SD que j'avais avant : En effet, lorsque l'on connecte un périphérique USB, l'hôte vient scanner son contenu, et 1To, même rempli à moitié, et bien, ça prend du temps...
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 04 Mar 2011 11:36

Daddy a écrit:Merci Steamboy de me répondre aussi rapidement
Ma ville est Salouël et son code postal 80480
Je n'ai moi-même aucun problème de réception TNT via le tuner intégré au TV ainsi d'ailleurs que sur les 3 autres TV de la maison
En ce qui concerne mes voisins, je n'en connais aucun qui rencontre les mêmes problèmes ( pour ceux que je côtoie bien sûr...!)
Je veux bien que tu transfères mon message sur la partie du forum plus spécialement réservé aux problèmes de réception
Je n'ai vraiment aucune envie de me séparer de cet adaptateur et d'ailleurs pour le remplacer par quoi à ce prix-là ??

Tu es sur quel émetteur ? Amiens ou Abbeville ?
Je penche pour Abbeville (Limeux), car sur Amiens, ça semble faible, et il y a 2 émetteurs (Bastié et Dury) qui sont à angle droit pour toi.
Tu peux tenter d'ajouter un rateau vers Bastié pour avoir le R2 qui semble avoir une bonne couverture chez toi.

Mais l'Akira ne semble pas mauvais du tout, car chez moi, on a beaucoup de pb pour recevoir le R4 correctement. Beaucoup de récepteurs n'y arrivent pas, et l'Akira s'en sort très bien.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didierrp » 04 Mar 2011 20:33

Bonjour à tous...

127 pages!! ce decodeur enregistreur a du succes, j'ai lu plusieurs pages mais j'avoue que je ne me sens pas de lire les 183 pages !.
Je me permets donc de poser une question a laquelle il doit y avoir eu de nombreuses reponses...j'espere que vous ne m'en voudrez pas.

Que conseillez vous comme disque dur? faut il un disque dur externe avec alimentation?

Qu'est ce qui est preferable? acheter un boitier de disque en usb et mettre un disque sata de son choix a l'interieur
ou bien acheter directement un disque externe usb?
Qu'est ce qui est preferable et accessoirement qu'elle est la solution la moins chere?

Merci à tous...
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2011 20:42

Bonjour Didier-rp et bienvenu sur ce topic :wink:

Qu'est ce qui est preferable? acheter un boitier de disque en usb et mettre un disque sata de son choix a l'interieur

Les HDD auto alimentés fonctionnent très bien avec l'Akira, tu peux soit acheter un HDD tout fait, tu as une liste de HDD compatibles sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Chez moi j'utilise un Iomega Prestige 500 GO et un Seagate Expansion 500 GO, ils sont tous les 2 auto alimentés et ils fonctionnent trés bien.

Sinon tu peux aussi composer toi même un HDD externe auto alimenté, par exemple tu peux monter un Samsung 320 GO HM321HI de 2,5" à 37€ dans un boitier Advance USB à 10€ (BX-2516ST, BX-2519BK ou BX-2504STB) Cela te fait un petit HDD pour moins de 47€ :wink:

En HDD externes avec leur propre alimentation, tu peux aller jusqu'a 2 TO.

Qu'est ce qui est preferable et accessoirement qu'elle est la solution la moins chere?

La solution la moins chère c’est de monter toi même ton HDD et en plus tu peux choisir ton HDD que tu mets dans ton boitier :wink:

Mais dans tous les cas il faudra bien vérifier que ton HDD possède une fonction de mise en veille pour que l'Akira puisse lui donner l'ordre de se mettre en veille quand tu éteins l'Akira :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar didierrp » 04 Mar 2011 20:58

Merci pour cette reponse rapide..!!

Quand tu dis (afin qu'il n'y ai pas de doute) "auto alimenté" cela veut bien signifier que le disque (ou le boitier externe) à sa propre alimentation (avec son adaptateur secteur)et ne se contente pas de l'alimentation que lui envoie l'akira via l'usb ... c'est cela?
L'akira prefere ce genre de dsique plutot que des disques qui "pompent" l'alimentation usb du decodeur?
Si j'achete un boitier externe et si je mets un disque dedans (samsung, western..etc;;)comment vais je savoir si le disque que j'achete aura la possibilité de se se mettre en veille à l'extinction du decodeur...??
Toujours dans le cas d'un disque mis dans un boitier faudra t il avant de le brancher le formater sur un PC ou l'Akira proposera de le formater..
Vaut il mieux formater sur le PC en fat 32 ou en ntfs?? Je suppose que c'est mieux en NTFS a cause de la limitation des fichiers en fat?

merci
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2011 21:12

didierrp a écrit:uand tu dis (afin qu'il n'y ai pas de doute) "auto alimenté" cela veut bien signifier que le disque (ou le boitier externe) à sa propre alimentation

Absolument pas, c'est l'Akira qui lui fournit le courant et cela fonctionne très bien, il faut juste que le HDD soit conforme à la norme 2.0 (et il ne doit pas consommé plus de 500mA) tu as une liste de HDD compatibles sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224

Si j'achete un boitier externe et si je mets un disque dedans (samsung, western..etc;;)comment vais je savoir si le disque que j'achete aura la possibilité de se se mettre en veille à l'extinction du decodeur...??

Je ne le sais pas comment on peut le savoir, à part lire les avis sur internet. Mais la plupart des HDD récents sur le marché ont cette option comme les WD, Samsung.

Toujours dans le cas d'un disque mis dans un boitier faudra t il avant de le brancher le formater sur un PC ou l'Akira proposera de le formater..

N'importe, tu peux le formater sur les 2, mais l'Akira ne te le propose pas automatiquement, pour cela il faut aller dans le menu PVR.

Vaut il mieux formater sur le PC en fat 32 ou en ntfs?? Je suppose que c'est mieux en NTFS a cause de la limitation des fichiers en fat?

Oui il faut mieux le formater en NTFS mais tu peux aussi utiliser 2 partitions sur ton HDD, une en FAT32 et une autre NTFS car l'Akira gère les HDD avec plusieurs partitions :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar didierrp » 05 Mar 2011 02:31

Ok bien compris ,comme quoi c'est pas plus mal de bien preciser...
Les boitiers exxternes dont tu parlais style "advance" ont tous un cable USB en Y afin de pouvoir etre alimenté par 2 prises usb sur un ordinateur (au cas ou une seule prise ne suffuse pas a bien alimenter de DD) l'Akira n'etant pas un ordinateur n'a qu'un port USB et tu confirmes qu'un seul port USB sur l'akira suffit à alimenter convenablement le DD externe...
Les samsungs conformes pour l'akira en 250 ou 320Go sont les spinpoint 6 et (ou) 7 ?

merci
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar lachutaie » 05 Mar 2011 09:58

Bonjour,

Une question toute bête !

J'ai un décodeur TNT enregistreur AKIRA branché sur mon Plasma Panasonic 50S20 afin de lire mes films et musiques stockées sur mon Disque dur connecté au décodeur.

Tout fonctionne correctement sauf que je suis contraint de laisser l'affichage de lecture du morceau à l'écran pendant toute l'audition, cela ne me plait pas car risque de brulure de l 'écran avec ces images fixes.

Comment éteindre l'affichage?

Gilles
lachutaie

Messagepar vvedge » 05 Mar 2011 11:35

Bonjour et merci pour ce topic qui m'a fait découvrir ce décodeur. J'avoue que sinon je ne me serai surement jamais intéressé à la marque.
J'ai donc acheté ce modèle samedi dernier et j'en suis pour l'instant très satisfait (bien que sa seule activité jusqu'ici ait été la diffusion de Gulli pour les enfants...).
J'ai une petite question dont je pense connaitre la réponse mais sait-on jamais :
- j'ai lu qu'il est possible de regarder une émission tout en en enregistrant une autre si les deux chaines sont sur le même multiplex
=> est-il possible de visionner un enregistrement tout en en effectuant un (exemple : samedi, pendant que j'enregistre "NCIS : Los Angeles" sur M6, je veux regarder "Les Experts : Manhattan" enregistré mardi sur TF1) ?
D'après mes essais ça n'a pas l'air possible (en cours d'enregistrement les autres fonctionnalités semblent inaccessibles, et en cours de lecture, le bouton enregistrement est inactif)
vvedge

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2011 13:11

lachutaie a écrit:Bonjour,

Une question toute bête !

J'ai un décodeur TNT enregistreur AKIRA branché sur mon Plasma Panasonic 50S20 afin de lire mes films et musiques stockées sur mon Disque dur connecté au décodeur.

Tout fonctionne correctement sauf que je suis contraint de laisser l'affichage de lecture du morceau à l'écran pendant toute l'audition, cela ne me plait pas car risque de brulure de l 'écran avec ces images fixes.

Comment éteindre l'affichage?

Gilles

Bonjour Gilles,

Tu parles du quel affichage ???

Si c’est la barre de lecture pendant le timeshift ou le compteur d’enregistrement, il suffit d'appuyer sur la touche EXIT pour les faire disparaître et info pour les faire ré apparaitre :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre