[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2011 13:16

vvedge a écrit:Bonjour et merci pour ce topic qui m'a fait découvrir ce décodeur. J'avoue que sinon je ne me serai surement jamais intéressé à la marque.
J'ai donc acheté ce modèle samedi dernier et j'en suis pour l'instant très satisfait (bien que sa seule activité jusqu'ici ait été la diffusion de Gulli pour les enfants...).
J'ai une petite question dont je pense connaitre la réponse mais sait-on jamais :
- j'ai lu qu'il est possible de regarder une émission tout en en enregistrant une autre si les deux chaines sont sur le même multiplex
=> est-il possible de visionner un enregistrement tout en en effectuant un (exemple : samedi, pendant que j'enregistre "NCIS : Los Angeles" sur M6, je veux regarder "Les Experts : Manhattan" enregistré mardi sur TF1) ?
D'après mes essais ça n'a pas l'air possible (en cours d'enregistrement les autres fonctionnalités semblent inaccessibles, et en cours de lecture, le bouton enregistrement est inactif)

Bonjour Vvedge,

En effet c'est impossible de visualiser un enregistrement ancien pendant que tu enregistres, tu peux uniquement lire l'enregistrement qui est en cours en appuyant sur la touche lecture.
Le chipset n’est pas assez puissant pour permettre cette fonction, j'espère que le nouvel Akira qui va sortir le mois prochain le pourra :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2011 13:22

didierrp a écrit:Ok bien compris ,comme quoi c'est pas plus mal de bien preciser...
Les boitiers exxternes dont tu parlais style "advance" ont tous un cable USB en Y afin de pouvoir etre alimenté par 2 prises usb sur un ordinateur (au cas ou une seule prise ne suffuse pas a bien alimenter de DD) l'Akira n'etant pas un ordinateur n'a qu'un port USB et tu confirmes qu'un seul port USB sur l'akira suffit à alimenter convenablement le DD externe...
Les samsungs conformes pour l'akira en 250 ou 320Go sont les spinpoint 6 et (ou) 7 ?

merci

Je t'invite à lire ce message http://www.tvnt.net/forum/post354792.html?hilit=usb#p354792
Pour les Samsung c'est des spinpoint 7, pour les 6 je ne sais pas si ils sont compatibles.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lachutaie » 05 Mar 2011 14:54

Non Steamboy78, c'est l'affichage sur l'écran plasma de la lecture en cours du morceau et la liste de tous les morceaux de l'album.

C'est en plus tout coloré et rien ne bouge presque, une tuerie pour le plasma si je le laisse tel quel pendant plusieurs heures

Gilles
lachutaie

Messagepar Elric17 » 05 Mar 2011 15:13

Je crois qu'il parle de musique et non pas de vidéo.
Si c'est le cas, il vaut mieux utiliser la sortie audio indépendante en plus ,pour pouvoir éteindre le TV.
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2011 15:24

En effet pour la partie audio, malheureusement on peut rien y faire, les développeurs chinois n'ont pas incorporé une fonction économiseur d'écran. Ce problème est présent sur tous les décodeurs TNT chinois qui ont des fonctions multimédia. Il y a juste les véritables box multimédia qui ont cette fonction de mise en veille de l'écran mais ce n’est pas le même prix :cry:

Regardes dans le menu de ton plasma si il n' y a pas une fonction économiseur d'écran, je sais que certains téléviseurs ont cette fonctionnalité.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 05 Mar 2011 20:57

Salut à tous,

je reviens sur les problemes de couleurs de visages,en rvb.Je n'ai pas eu le temps de faire des tests sur une autre television(peut etre la semaine prochaine),mais j'ai remarque que le contraste etait fort ,sur l'Akira,et que l'image changeait parfois sur le meme plan.comme si le signal qui sort de l'adaptateur,n'eatait pas stable,pas robuste.

Avez vous remarque, cela?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 05 Mar 2011 21:06

redsol a écrit:Salut à tous,

je reviens sur les problemes de couleurs de visages,en rvb.Je n'ai pas eu le temps de faire des tests sur une autre television(peut etre la semaine prochaine),mais j'ai remarque que le contraste etait fort ,sur l'Akira,et que l'image changeait parfois sur le meme plan.comme si le signal qui sort de l'adaptateur,n'eatait pas stable,pas robuste.

Avez vous remarque, cela?

A+

Question:l'Akira n'a pas de contrast automatique ou autres systemes qui changes les reglages en temps reel,senser optimiser les reglages de l'image,mais en fin de compte qui est une catastrophe(peut etre une fonction cachee ,danc le firmwar?)?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 05 Mar 2011 22:04

[quote="Steamboy"]En effet pour la partie audio, malheureusement on peut rien y faire, les développeurs chinois n'ont pas incorporé une fonction économiseur d'écran. Ce problème est présent sur tous les décodeurs TNT chinois qui ont des fonctions multimédia. Il y a juste les véritables box multimédia qui ont cette fonction de mise en veille de l'écran mais ce n’est pas le même prix :cry:

Regardes dans le menu de ton plasma si il n' y a pas une fonction économiseur d'écran, je sais que certains téléviseurs ont cette fonctionnalité.[/quote]

Bonsoir,

Tout à fait :Couc: Sur les téléviseurs LCD Sony par exemple, il y a une option économie d'énergie qui permet entre autres de couper l'écran tout en laissant l'électronique active, et donc d'écouter la musique sur le téléviseur ou sur une chaîne HiFi reliée sur la sortie son du téléviseur écran éteint.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar vvedge » 06 Mar 2011 00:01

Steamboy a écrit:
vvedge a écrit:Bonjour et merci pour ce topic qui m'a fait découvrir ce décodeur. J'avoue que sinon je ne me serai surement jamais intéressé à la marque.
J'ai donc acheté ce modèle samedi dernier et j'en suis pour l'instant très satisfait (bien que sa seule activité jusqu'ici ait été la diffusion de Gulli pour les enfants...).
J'ai une petite question dont je pense connaitre la réponse mais sait-on jamais :
- j'ai lu qu'il est possible de regarder une émission tout en en enregistrant une autre si les deux chaines sont sur le même multiplex
=> est-il possible de visionner un enregistrement tout en en effectuant un (exemple : samedi, pendant que j'enregistre "NCIS : Los Angeles" sur M6, je veux regarder "Les Experts : Manhattan" enregistré mardi sur TF1) ?
D'après mes essais ça n'a pas l'air possible (en cours d'enregistrement les autres fonctionnalités semblent inaccessibles, et en cours de lecture, le bouton enregistrement est inactif)

Bonjour Vvedge,

En effet c'est impossible de visualiser un enregistrement ancien pendant que tu enregistres, tu peux uniquement lire l'enregistrement qui est en cours en appuyant sur la touche lecture.
Le chipset n’est pas assez puissant pour permettre cette fonction, j'espère que le nouvel Akira qui va sortir le mois prochain le pourra :roll:

Merci de ta réponse, je m'y attendais même si j'espérais le contraire...
Qu'en est-il de ce futur modèle dont tu parles pour le mois prochain ? Est-ce juste une rumeur ou y a t'il déjà d'autres infos ? Si oui où peut on les lire ?
vvedge

Messagepar Steamboy » 06 Mar 2011 00:25

Pour le nouvel Akira c’est ici http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31dhr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336.html
Je devrais avoir des news sur ce produit très bientôt... :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre