[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar redsol » 08 Mar 2011 20:14

Salut à tous,

pp_nd,tu etait avec quel firmware quand tes films passaient bien?en 2 ou en 2.2?

Pour mes problemes de couleurs,je vais en avoir le coeur net,pour savoir si tous les adaptateur Akira DHB-B36HR ont ce defaut.
Je dois en acheter un pour une grande tante et avant de lui installer,je le comparerait avec le mien,sur mon televiseur.

Je vous ferais un rapport.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 09 Mar 2011 01:29

redsol a écrit:Salut à tous,
pp_nd,tu etait avec quel firmware quand tes films passaient bien?en 2 ou en 2.2?
A+

J'ai le récepteur que depuis 15 jours, et j'ai été direct en 2.2.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 09 Mar 2011 14:27

Salut à tous,

ok,donc pour toi,le firware v2.2 est meilleur pour lire les videos?ou tu n'as pas eu le temps d'avoir le bug en v2.2 et tu l'as donc vu,uniquement en v2.3?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 09 Mar 2011 14:29

ok,donc pour toi,le firware v2.2 est meilleur pour lire les videos?ou tu n'as pas eu le temps d'avoir le bug en v2.2 et tu l'as donc vu,uniquement en v2.3?

A+

Je pose la question,car je crois que je suis en 2.2.dans le doute,avant de passer en 2.3 ou de rester en 2.2...

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kero13 » 09 Mar 2011 15:04

redsol a écrit:

A+

Je pose la question,car je crois que je suis en 2.2.dans le doute,avant de passer en 2.3 ou de rester en 2.2...

A+

D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas de problème à revenir à une version plus ancienne (2.x) que la 2.3
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2011 13:23

D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas de problème à revenir à une version plus ancienne (2.x) que la 2.3

En effet on peut revenir sans problème à une version plus ancienne :wink:

Sinon pour ceux qui veulent un HR, il vient de faire son apparition chez D....y à 49€
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Elric17 » 10 Mar 2011 14:41

Steamboy a écrit:Sinon pour ceux qui veulent un HR, il vient de faire son apparition chez D....y à 49€
:D
Aussitot lu, aussitot commandé.
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thorus » 10 Mar 2011 22:35

Oh avec le port gratuit en + ?
Bon ben un 2nd DHB-B36HR à la maison en cours :mrgreen: .
2 * Akira DHB-B36HR v2.3
thorus
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 10 Mar 2011 22:51

idem :wink:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar pp_nd » 11 Mar 2011 11:44

redsol a écrit:
A+

A+

Salut redsol,

Hier, j'ai eu 3 fois le problème de son dans un Divx+AC3 (Tamara Drewe). C'est ultra pénible... Je commencerais même à me dire que rien ne vaut mon PC qui est capable de tout lire, sauf peut-être certains 1080i trop gourmands en puissance...
Du coup, j'ai revérifié ma version :
En fait, je suis en v2.3 (v01217.1) ... vachement parlante la correspondance entre les versions soft du fabricant et celles achetées par Akira...

Bref, après 15 jours d'utilisation de ce récepteur, je constate que les coupures son sont systématiques, et ne sont pas liées qu'au format d'encapsulage. En mode PVR, je n'en ai pas encore eu, mais je n'ai pas aussi beaucoup enregistré ni même regardé de programmes enregistrés.
Je peux dire que sur un épisode de 45min d'une série, une coupure se produira, avec obligation de retourner en arrière pour savoir ce qu'il se dit. Un point qu'il faut que je vérifie, est de savoir si le son revient de lui-même au bout d'un certain temps, et de voir sur quel type de paquet il revient.

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que peu de monde en parle de ces coupures sur les forums, même sur celui-ci. Est-ce que peu de monde se sert de ce récepteur pour lire les AVI, MKV, MPG sur USB ?
Avant d'acheter ce récepteur, j'avais un peu épelucher les commentaires, et il avait même été promu meilleur récepteur...
Si j'avais eu vent d'un problème de ce genre, non limité au MKV, j'aurais passé mon chemin...
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle