[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar garibaldi » 12 Mar 2011 17:29

En principe cela devrait fonctionner si canal+ ne verrouille pas le signal sur la péritel,

ils ont le droit de faire ça ?!? :shock:

Du temps des magnétoscopes ils n’était pas si compliqué d’enregistrer même C+... les temps changent, je suppose que c’est pour lutter contre le piratage encore ... :roll: On voit avec quel succès la multiplication des verrous semblent fonctionner... :roll:

au fait, après avoir réinitialisé l’akira, FR2 hd est bien à la bonne place :D reste M6hd toujours en C800 ... quel rebelle ! :wink:
Dernière édition par garibaldi le 12 Mar 2011 17:30, édité 1 fois.
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Mar 2011 17:30

Bonjour brutor2,

Pas contre un peu déçu des couleurs pas très naturelles comparées à celles données par le récepteur de la télé (une Sony Bravia KDL-46W5710). Bien qu'un branchement en HDMI.

Tu as essayé de personnaliser les couleurs sur ton Sony ? car on peut configurer la qualité de l'image sur chaque sortie HDMI sur les téléviseurs à notre époque.

Par contre ayant la même version de logiciel que lui (2 68074.012171), pourriez-vous me dire comment il se situe par rapport à une version de firmware 2.2 ou 2.3 ?
Bien que j'ai cru lire pour la lecture de certains DIVX la 2.3 n'est pas conseillé ?

La version 2.3 apporte les corrections et améliorations suivantes :

Lecture de fichiers vidéo :
- La partie basse des lettres g j p q et y dans les sous-titres est (enfin) affichée complètement.
- Les fichiers sous-titres télétexte, et pas seulement DVB, sont de nouveau affichés automatiquement si choisie dans les option (comme avec la V1..)

Programmation :
- Les durées déjà passées ne sont plus proposées dans la boucle OTR. Ainsi on évite l’arrêt immédiat non souhaité lors d’un changement de durée.
- Par défaut la programmation d’un évènement est « Enregistrer » au lieu de « Regarder »
- La suppression des enregistrements PVR sur un HDD en NTFS est fonctionnelle

Navigation/Utilisation :
Le bouton RTP (ou REPEAT selon la télécommande) accède directement au menu Multimédia, si pas d’enregistrement, ni de timeshift

Par contre la version 2.3 du firmware fait apparaître une perte de son de quelques secondes sur certains fichiers divx et mkv. Mais ce bug n’apparaît pas sur tous les divx et c’est très aléatoire :cry:
En espérant que sur la version 2.4 cela sera corrigé mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas corrigé, car jusqu'à présent Akira a toujours fait corrigé les bugs gênants quand il y en a eu :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 12 Mar 2011 17:37

garibaldi a écrit:ils ont le droit de faire ça ?!? :shock:

Oui ils ont le droit de faire, il y a aucune loi qui l'interdit :cry:

au fait, après avoir réinitialisé l’akira, FR2 hd est bien à la bonne place :D reste M6hd toujours en C800 ... quel rebelle ! :wink:

Tu peux essayer de faire un reset usine puis au moment qu'il te propose le menu d'accueil, tu appuies sur la touche exit de la télécommande et tu vas dans le menu de recherche des chaines mais en mode manuel. Mais pour faire cela il faut connaitre les fréquences de ton émetteur, tu les trouveras ici les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-et-collectivite-d-outre-mer-t12740.html
Cela doit t'éviter qu'il cherche toutes les fréquences qui peuvent poser ce problème de chaines en position 800.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 12 Mar 2011 17:42

Bonjour Steamboy,

Steamboy a écrit:Bonjour brutor2,
Tu as essayé de personnaliser les couleurs sur ton Sony ? car on peut configurer la qualité de l'image sur chaque sortie HDMI sur les téléviseurs à notre époque.

Non effectivement, je vais essayer de ce côté là ayant la possibilité de régler chaque sortie !!!

Steamboy a écrit:Par contre la version 2.3 du firmware fait apparaître une perte de son de quelques secondes sur certains fichiers divx et mkv. Mais ce bug n’apparaît pas sur tous les divx et c’est très aléatoire
En espérant que sur la version 2.4 cela sera corrigé mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas corrigé, car jusqu'à présent Akira a toujours fait corrigé les bugs gênants quand il y en a eu :wink:
.
D'après ce que j'ai lu plus haut je bénificie actuellement de la version 2.3. Et cette politique de mise à jour a influencé mon choix car cela montre qu'Akira suit ses produits.

En tout cas merci pour toutes ces infos.
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 12 Mar 2011 20:34

pp_nd a écrit:
redsol a écrit:
redsol a écrit:Salut à tous,
ok,donc pour toi,le firware v2.2 est meilleur pour lire les videos?ou tu n'as pas eu le temps d'avoir le bug en v2.2 et tu l'as donc vu,uniquement en v2.3?
A+

Je pose la question,car je crois que je suis en 2.2.dans le doute,avant de passer en 2.3 ou de rester en 2.2...
A+

Salut redsol,

Hier, j'ai eu 3 fois le problème de son dans un Divx+AC3 (Tamara Drewe). C'est ultra pénible... Je commencerais même à me dire que rien ne vaut mon PC qui est capable de tout lire, sauf peut-être certains 1080i trop gourmands en puissance...
Du coup, j'ai revérifié ma version :
En fait, je suis en v2.3 (v01217.1) ... vachement parlante la correspondance entre les versions soft du fabricant et celles achetées par Akira...

Bref, après 15 jours d'utilisation de ce récepteur, je constate que les coupures son sont systématiques, et ne sont pas liées qu'au format d'encapsulage. En mode PVR, je n'en ai pas encore eu, mais je n'ai pas aussi beaucoup enregistré ni même regardé de programmes enregistrés.
Je peux dire que sur un épisode de 45min d'une série, une coupure se produira, avec obligation de retourner en arrière pour savoir ce qu'il se dit. Un point qu'il faut que je vérifie, est de savoir si le son revient de lui-même au bout d'un certain temps, et de voir sur quel type de paquet il revient.

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que peu de monde en parle de ces coupures sur les forums, même sur celui-ci. Est-ce que peu de monde se sert de ce récepteur pour lire les AVI, MKV, MPG sur USB ?
Avant d'acheter ce récepteur, j'avais un peu épelucher les commentaires, et il avait même été promu meilleur récepteur...
Si j'avais eu vent d'un problème de ce genre, non limité au MKV, j'aurais passé mon chemin...

Salut pp_nd,
Je n'ai pas utilise l'Akira pour regarder un film en entier.Je vais essayer d'en regarder(je crois que je suis en v2.2)et je reviens vers toi.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 12 Mar 2011 20:36

pp_nd a écrit:
Steamboy a écrit:Ce problème peut arriver chez toutes les marques, même les plus réputés, ...

En fait, le coeur du problème, c'est qu'il n'y a plus de grandes marques ...
Tout ce qui est grand public, et à fortiori électronique, provient au plan mondial du même endroit :une poignée de fabricants Chinois.
Sous toutes ces étiquettes de marques se cachent la même chose. Même le soft est fourni par le fabricant, car sinon, comment expliquer qu'entre la v2.1.0 et la v2.3 il y ait 302 indices de révisions ... chaque indice correspond à une version livrée à un client revendeur.

Après, c'est un bras de fer entre fournisseur Chinois et marques revendeur pour arriver à avoir un appareil débuggé au maximum. Certaines marques ne font même pas l'effort d'acheter les mises à jour, se contentant de la version soft implantée à la fabrication. D'autres n'ont même pas de SAV.
En tant que consommateurs, notre seul levier est de choisir un distributeur qui suit un peu son produit, propose des mises à jour, reste à l'écoute des clients, mais il n'est pas possible de développer en interne des produits aussi variés, ne restant en vente qu'entre 1 à 2 ans à ce prix là.

D'accord avec toi.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 12 Mar 2011 20:39

Steamboy a écrit:Salut Jfool,

En parlant du Xtreamer, j'ai vu qu'ils allaient sortir le Prodigy http://www.hdfever.fr/2011/02/26/xtreamer-prodigy/
Je le trouve trés réussi au niveau du look, on pourra même y mettre un tuner TNT en option avec fonction pvr. Je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain :)

Salut Steamboy,

ILs veulent aussi sortir un model construit comme un pc(a l'interieur)avec atom(comme dans la free v6)et nvidia ion2 ou tegra,je ne sais plus.Il est donc urgent d'attendre.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 12 Mar 2011 20:40

pp_nd a écrit:
jfcool a écrit:Bonjour,
Il me paraît important de rappeler que l'AKira n'est pas un boitier multimédia mais un Récepteur/Enregistreur TNT HD. Même s'il intègre quelques fonctionnalités de lecture multimédia (très bon lecteur mp3, sympa pour les photos, etc.), il ne saurait rivaliser avec un boitier multimédia, tout simplement parce qu'il n'a pas sa puissance. [..]

Soit, mais le DivX, tout le monde les lit, même les smartphones ... sauf peut-être l'iPod... et on n'a vraiment pas besoin de beaucoup de puissance (sur un Celeron 300Mhz, ça passait déja).
Le problème, c'est que cette fonctionnalité est mise en avant dans l'argumentaire de vente, qu'elle fonctionnait apparemment bien dans les précédentes releases et que le défaut qui est apparu est très pénalisant, et ne doit pas être bien compliqué à résoudre.
Sur le même argumentaire, on pourrait dire que ce récepteur n'est qu'un récepteur, et si il y a un problème pour enregistrer la TV, il ne peut pas rivaliser avec un magnetoscope numerique à disque dur.

Je travaille un peu dans le même domaine, mais avec des clients autrement plus puissants et importants. (En tout cas, nos produits sont dans la même gamme de prix...) Mais aucun de nos fameux clients n'accepteraient ce genres d'argumentaires. C'est écrit dans le cahier des charges, ça doit marcher sans défaut. Sinon pénalités! Et là, il y a du monde pour vite trouver le correctif!

D'accord aussi.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 12 Mar 2011 20:43

jfcool a écrit:Bonsoir,

Je suis vraiment désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Un récepteur/enregistreur TNT HD, se doit d'enregistrer correctement la TNT HD, c'est sa fonction première. Et tu ne peux pas comparer la fonction d'enregistrement à la lecture des fichiers divx qui est une fonction annexe du produit.

Par contre, si elle est mise en avant par le constructeur, elle doit fonctionner correctement, là je te rejoins. Toujours est-il que lorsque je regarde la boîte de mon Akira, je ne vois pas une insistance particulière sur la lecture des divx. Il est clairement écrit "Regardez en Haute définition ... Enregistrez en Haute définition", et très sincèrement, à moins qu'elle n'ait changée depuis mon achat en novembre dernier, je ne vois nulle part sur la boîte "lisez vos Divx" ou ne serait-ce que le mot "Divx" apparaître.

Ensuite, si j'ai écrit cela, c'est avant tout pour éclairer le lecteur et orienter ceux qui recherchent un boitier multimédia vers un produit dédié à cet usage comme l'Xtreamer ou autre, plutôt que sur l'Akira. En particulier, parce que j'ai l'impression parfois que beaucoup pensent que cet appareil à moins de 50€ pourrait remplacer un boitier multimédia.

Cordialement,

Jean-François

SI,il est ecrit sur la boite:Permet la lecture des medias musique/photo/video(yc MKV HD).
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 12 Mar 2011 20:57

Bonjour à tous,

Merci aussi pour l'info de vente sur Darty ! Je suivais ce topic depuis un moment.
Récupérer aujourd'hui en retrait magasin.

Je suis en accord avec les commentaires de Elric17. Et satisfait pour l'instant vu le prix.

Pas contre un peu déçu des couleurs pas très naturelles comparées à celles données par le récepteur de la télé (une Sony Bravia KDL-46W5710). Bien qu'un branchement en HDMI.

Salut,j'ai fait un post à ce sujet sur le forum d'Akira(probleme couleur sortie peritel ).j'ai remarque ,comme toi,des couleurs pas naturelles,surtout sur les visages,sur les plateaux tele.
Mais,contrairement à toi,je suis branche en peritel.le phenomene est beaucoup plus visible en mode RVB.Peux tu faire le test?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle