[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar redsol » 12 Mar 2011 21:04

redsol a écrit:Bonjour à tous,

Merci aussi pour l'info de vente sur Darty ! Je suivais ce topic depuis un moment.
Récupérer aujourd'hui en retrait magasin.

Je suis en accord avec les commentaires de Elric17. Et satisfait pour l'instant vu le prix.

Pas contre un peu déçu des couleurs pas très naturelles comparées à celles données par le récepteur de la télé (une Sony Bravia KDL-46W5710). Bien qu'un branchement en HDMI.

Salut,j'ai fait un post à ce sujet sur le forum d'Akira(probleme couleur sortie peritel ).j'ai remarque ,comme toi,des couleurs pas naturelles,surtout sur les visages,sur les plateaux tele.
Mais,contrairement à toi,je suis branche en peritel.le phenomene est beaucoup plus visible en mode RVB.Peux tu faire le test?

A+

Desole,je voulais juste repondre à brutor2 sur les problemes de couleurs.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Elric17 » 12 Mar 2011 23:33

Steamboy a écrit:
version logiciel :2 68074.0217.1
cela ne serait pas plutôt .01217.1, je pense que tu as oublié le 1. Car à ma connaissance il n’existe pas de version logicielle en 0217.1 chez Akira.
En tout cas si tu as la .01217.1 alors ton décodeur est à jour, il possède le dernier firmware 2.3 :wink:

C'est exact ! C'est bien : 268074.01217.1 . :oops:
Navigation/Utilisation :
Le bouton RTP (ou REPEAT selon la télécommande) accède directement au menu Multimédia, si pas d’enregistrement, ni de timeshift.

Sur ma manette c'est GOTO (trouvé par hasard), au dessus du zéro. Sur un enregistrement, ce bouton permet d'aller à un endroit précis en "heure-minute-seconde". Très pratique.

En ce qui concerne les couleurs (naturelles), pas de différences entre le tuner de mon TV et celui de l'Akira. Branchement HDMI.
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar reveur » 13 Mar 2011 14:50

Bonjour,

Je reviens vers vous pour des conseils.
Je suis très satisfait de mon B36HR, et j'enregistre beaucoup de films sur mon DD WD.
Ma question : dans ma caravane j'ai une télé Akira 48 cm équipée d'un tuner TNT et d'une prise USB. Pour lire les films enregistrés sur mon DD, est-ce que je dois aussi brancher l'adaptateur TNT Akira sue cette télé, ou y-a-t-il une autre solution qui m'éviterais de le faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
reveur
Petit ver
Petit ver

Messagepar herbi » 13 Mar 2011 15:36

Je suis bien content de voir que je ne suis plus le seul à avoir le problème de son qui disparait et l'image qui freeze puis ca repart.
Je signale que ce problème apparaissait aussi avant le firmware 2.3.
Ce matin j'ai eu une variante sur un dessin animé en avi que les enfants ont déjà regardé sans aucun problème à savoir
l'écran est devenu tout noir sans son et la clef usb clignotait comme en lecture normal....obligé d'appuyer sur stop...

Vivement un nouveau firmware 2.4
herbi

Messagepar Steamboy » 13 Mar 2011 15:42

Bonjour Herbi,

Ce matin j'ai eu une variante sur un dessin animé en avi que les enfants ont déjà regardé sans aucun problème à savoir
l'écran est devenu tout noir sans son et la clef usb clignotait comme en lecture normal....obligé d'appuyer sur stop...

Là ton problème d'écran noir, doit provenir de ta clef usb qui doit avoir un débit trop lent en lecture, une fois j'ai eu le même symptôme. Il est plus conseiller d'utiliser un HDD avec ces appareils. :wink:
Essaies de refaire le test avec un HDD.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Elric17 » 13 Mar 2011 16:11

Steamboy a écrit:Le bouton RTP (ou REPEAT selon la télécommande) accède directement au menu Multimédia, si pas d’enregistrement, ni de timeshift.

Sur ma manette c'est GOTO (trouvé par hasard), au dessus du zéro. Sur un enregistrement, ce bouton permet d'aller à un endroit précis en "heure-minute-seconde". Très pratique.

Oui, sur ma manette c'est bien le bouton RTP (que je n'avais pas vu au début) qui accède au menu multimedia.
Le bouton GOTO, qui fait double emploi avec le bouton LIST, lui accéde directement au menu PVR des enregistrements. A partir de là, on peut aussi revenir au menu multimedia avec le bouton RECALL.

En musique, je ne sais pas si cela avait été dit avant mais je le signale quand même.
En lecture musicale, le bouton RTP apres plusieurs appuis valide la lecture en mode aléatoire. Et non pas le bouton vert comme c'est écrit dans le manuel.
Toujours en lecture musicale, le bouton RECALL permet de naviguer dans les dossiers, d'accéder au menu PHOTO et à partie de là, de lancer un diaporama musical, avec le bouton play (flèche). Tout cela sans arrêter la musique en cours. Sympa. :wink:
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CEMOILA » 13 Mar 2011 16:52

Bonjour à tous
Actuellement j'enregistre des émissions de télé sur une clé USB.
Est-il possible d'enregistrer des émissions de télé sur un disdue dur Samsung WE LOVE WE connecté au port USB de l'ARIKA ?
Merci beaucoup et d'avance pour vos réponses.
Ch C.
CEMOILA

Messagepar thorus » 13 Mar 2011 22:46

CEMOILA a écrit:Est-il possible d'enregistrer des émissions de télé sur un disdue dur Samsung WE LOVE WE connecté au port USB de l'ARIKA ?

D'après ses caractéristiques, il semble que l'on peut enregistrer sur ce disque dur. :D
2 * Akira DHB-B36HR v2.3
thorus
Petit ver
Petit ver

Messagepar conduisant » 13 Mar 2011 23:32

conduisant a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour Conduisant et bienvenu sur ce forum :wink:

Quelle est ta version logicielle quand tu vas dans MENU > Système >Informations ?
Ce soir j'ai fait une programmation de de 19h à 21h et je n'ai pas réussi à reproduire ce bug. J'ai programmé aussi un timer en mode tous les jours sur canal+ pour voir si j'arrive à reproduire ce bug cette semaine. Je te tiens au courant :wink:

merci pour ton aide, j'ai bien la dernière version du firmware 2.3...
ce soir j'ai fait 2 programmations C+ :
1/ une de 19h00 à 19h25 : diffusion en clair
2/ une autre de 20h30 à 21h15 : diffusion clair + crypté

je n'ai pas eu l'enregistrement 1/ par contre j'ai bien le 2/ :? :? :?
c'est vraiment incompréhensible...
(C+ est la seule chaine avec laquelle j'ai ce type de bug)

Il y a bien un bug pour enregistrer C+ en clair, en fait l'akira n'arrive pas a enregistrer C+ si une autre chaine a été visualisée avant.

L'astuce qui fonctionne (testée ce WE) consiste à programmer un enregistrement d'une minute (par ex) avant l'enregistrement souhaité.
(posté également sur le forum akira : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 7efea9de90).
a+
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CEMOILA » 14 Mar 2011 19:50

thorus a écrit:
CEMOILA a écrit:Est-il possible d'enregistrer des émissions de télé sur un disdue dur Samsung WE LOVE WE connecté au port USB de l'ARIKA ?

D'après ses caractéristiques, il semble que l'on peut enregistrer sur ce disque dur. :D

Bonjour thorus
Merci pour votre réponse
Effectivement ça marche
CEMOILA