[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2011 22:18

Bonjour Brutor2,

brutor2 a écrit:Pour la sortie vidéo, qu'elle est la différence entre CSVB er RVB ?

En hdmi cela n'a aucune importance car cela ne concerne uniquement la sortie péritel, donc cela ne te concerne pas :wink:

En péritel il faut mieux prendre le RVB car l'image est de meilleur qualité, plus détaillée. Le CVBS est plus flou.
CVBS c'est du composite PAL ou SECAM. La luminance et la chrominance sont transmises sur un seul fil. C'est le mode le moins bon en qualité.
En RVB, les 3 composantes Rouge, Verte(Green), Bleue sont séparées sur 3 fils distincts. C'est le mode avec la meilleure qualité d'image :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2011 22:21

redsol a écrit:
Steamboy a écrit:Salut Jfool,

En parlant du Xtreamer, j'ai vu qu'ils allaient sortir le Prodigy http://www.hdfever.fr/2011/02/26/xtreamer-prodigy/
Je le trouve trés réussi au niveau du look, on pourra même y mettre un tuner TNT en option avec fonction pvr. Je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain :)

Salut,

En parlant de Xtreamer,Steamboy,voici un lieu ,que tu connais peut etre,sur leur futur lecteur/pc multimedia: http://www.planetenumerique.com/?+Xtrea ... ere-entre+

A+

Salut Redsol,

Oui j'étais au courant pour ce produit mais il ne m’intéresse pas car j'ai déjà pas mal de pc chez moi, dont un petit pc de la même taille que ce Xtreamer :)
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dedeuche » 15 Mar 2011 22:48

Bonjour,
J'ai déjà un décodeur AKIRA DHB-B36HR pour enregistrer chez moi les émissions qui passent en HD.
Puisqu'il fonctionne bien, j''envisage d'en acheter un autre avec un disque dur externe pour mes parents et leur permettre de remplacer leur magnétoscope VHS d'ici le passage de leur région à la TNT.
J'ai deux questions :
- mes parents ont une TV avec décodeur TNT intégré mais pas HD. Enregistrer avec le AKIRA qui va rechercher les chaines en HD ne va pas poser de problèmes ?
- quel disque dur externe pas trop trop cher puis je acheter qui soit parfaitement compatible avec le AKIRA ?
Je cherche un matériel le plus fiable possible, mes parents sont agés et n'étant pas sur place je ne pourrais pas les dépanner immédiatement !
Merci de vos réponses.
dedeuche

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2011 22:58

Bonjour Dedeuche et bienvenue sur ce forum :wink:

- mes parents ont une TV avec décodeur TNT intégré mais pas HD. Enregistrer avec le AKIRA qui va rechercher les chaines en HD ne va pas poser de problèmes ?

Non cela ne pose aucuns problèmes :wink:

- quel disque dur externe pas trop trop cher puis je acheter qui soit parfaitement compatible avec le AKIRA ?

Moi j'utilise des Iomega chez moi et j'en suis content, j'en ai installé deux chez mes parents et ils fonctionnent très bien http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 20_go.html

Sinon si tu le sais pas, on trouve actuellement l'Akira chez Darty à 49€ frais de port compris :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dedeuche » 15 Mar 2011 23:07

Merci pour ta réponse hyper rapide Steamboy :D
Oui j'ai vu chez Darty à 49€, c'est une bonne affaire.
A bientôt.
dedeuche

Messagepar pp_nd » 16 Mar 2011 11:06

dedeuche a écrit:Merci pour ta réponse hyper rapide Steamboy :D
Oui j'ai vu chez Darty à 49€, c'est une bonne affaire.
A bientôt.

Dedeuche,
Je ne sais pas si tes parents sont assez familiarisés avec ce genre de techno, mais à ta place, j'hésiterai à leur installer l'Akira + un DD externe qui peut se transformer en boomrang si on accorche le câble...
Si tu fais le total : Akira + DD externe 3"5 1To en pièces détachées, tu vas t'en tirer pour 120 - 130 € avec le port, et à peu près pareil pour un DD 2"5 tout fait de 320Go.

A comparer avec le modèle Akira à DD interne à 170€, je poserai la question à mes parents...

(Même pour mes gamines qui vont avoir 18 ans, je préfèrerai un truc tout en un pour ne pas avoir à me faire ch.... tous les 4 jeudis parce-que "ça marche pas !!!!!")
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 16 Mar 2011 18:51

Bonjour pp_nd,

Ma mère est assez âgée (tout est relatif bien sûr :wink:). Je l'ai équipée grâce aux conseils de Steamboy :Couc: il y a quelques mois. Et elle n'a pas encore envoyé valser le petit disque dur que je lui ai présenté comme un élément fragile mais néanmoins manipulable avec soin, et même débranchable, lorsque l'afficheur est éteint pour faire la poussière ou autre (j'ai fait simple).

Je dis cela parce que le modèle que tu conseilles avec disque interne à 170€ a une capacité de seulement 160Go. Et que la solution proposée par Steamboy à 49€ + 59,90€ offre une capacité de 320 Go pour 108,90€.

Ensuite, le modèle tout en un n'est peut-être pas aussi idéal dans la mesure où, si Dedeuche veut aider sa mère ou intervenir sur le contenu du disque dur interne, ça ne sera pas aussi simple que de débrancher un disque externe.

Pour citer une anecdote, au début, j'ai mis quelques photos et fichiers de musique afin de lui montrer qu'elle pouvait écouter de la musique et visionner des photos. Je me suis dit qu'elle ne le ferait peut-être jamais mais bon, je voulais qu'elle sache qu'elle pouvait le faire. Eh bien, j'ai découvert récemment que non seulement elle utilisait ces fonctions mais qu'elle avait demandé à mon frère de rajouter des photos de ses enfants sur le disque. Elle a éteint l'Akira, débranché le disque et lui a dit : "il faut que tu les mettes dans le dossier photos". Ce qu'a fait mon frère sans discuter mais un peu surpris qd même :wink:. Je précise qu'elle n'a pas d'ordinateur et que tout ceci m'a été raconté par mon frère qui est loin d'être un passionné d'informatique.

Eh bien, il n'aurait jamais osé toucher son appareil si les choses ne lui avaient pas été présentées ainsi, ni ajouté une clef ou autre.

Et si un jour elle est en panne, il sera beaucoup plus facile de la dépanner en opérant une distinction entre l'Akira et le disque. D'autant plus si dedeuche décide de se prendre aussi un Akira à 49€ chez lui.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar pp_nd » 17 Mar 2011 10:46

Salut Jean-François,

C'est sûr, tout dépend de la personnalité de chacun, plus que de l'âge. Certes, on a tendance à croire que les anciens qui ont été bercés dans l'ère du 78t auront du mal avec les technos éphémères de maintenant, mais ce n'est pas vrai pour tous ... la preuve avec ta mère. C'est la même chose avec mon beau-père, mais avec mes parents, je ne m'y risquerai pas.
Quant à mes gamines, elles jonglent avec MSM, fesses de boucs et autres réseaux où l'on peut se prendre le bec avec les copines, disent tout connaitre de l'informatique, mais quand ça déraille ... y a plus personne. Il suffit de les voir galérer avec la télécommande pour avoir la télé depuis l'exctinction de l'hertizien et l'ajout du boitier.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 17 Mar 2011 12:54

Bonjour,

Oui mais ça c'est valable pour toutes les filles (ou presque :wink:) Et puis il faut bien qu'il y ait un apprentissage à tout. D'ailleurs, on ne soupçonne jamais assez les capacités d'apprentissage.

Tiens, par exemple, au début, ma femme me demandait de lui programmer ses enregistrements faisant mine qu'il n'y avait plus personne comme tu le dis si bien. Je l'ai fait les premières fois, en faisant mine moi aussi, que j'avais besoin d'elle parce qu'il m'était bien difficile d'opérer sur l'appareil tout en consultant le programme tv.

Puis un beau jour, je ne sais quelle envie lui a pris de me prendre la télécommande pour le faire à ma place. N'allais-je pas assez vite ? va savoir ... Toujours est-il qu'elle y est arrivée et elle va même maintenant jusqu'à chercher le disque dur sur mon bureau lorsqu'elle voit que je l'ai débranché.

Bref, je pense que pour tes filles, il n'y a pas de soucis ou de difficultés particulières à redouter :wink:

Pour en revenir aux personnes âgées et à la question du disque externe, au-delà des aspects évoqués précédemment, j'ai l'intime conviction que ce disque placé à l'extérieur, non seulement n'amène aucune complication à l'utilisation mais qu'en plus il facilite la compréhension en matérialisant le support de stockage. Ils se disent que la cassette a été remplacée par cette petite boite noire branchée sur l'appareil et que l'on n'a plus besoin de la changer parce qu'à elle seule, elle offre la capacité de 50 ou je ne sais combien de cassettes.

Et ils pénètrent ainsi dans le monde des supports de stockage numérique même s'ils ne les nomment pas ainsi. Par exemple, lorsqu'ils voient Georges Clooney dévaliser la banque avec sa clé USB, eh bien ils comprennent assez bien qu'il a récupéré tout plein d'informations dessus :wink: ...

Bref, là encore, je pense que nous avons un rôle à jouer pour les aider à progresser dans un domaine qui ne leur est pas aussi inaccessible qu'on pourrait parfois l'imaginer ...
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 17 Mar 2011 15:40

jfcool a écrit:
Tiens, par exemple, au début, ma femme me demandait de lui programmer ses enregistrements faisant mine qu'il n'y avait plus personne comme tu le dis si bien. Je l'ai fait les premières fois, en faisant mine moi aussi, que j'avais besoin d'elle parce qu'il m'était bien difficile d'opérer sur l'appareil tout en consultant le programme tv...

Ben la mienne a toujours pas compris comment programmer un enregistrement sur l'Akira, mais je lui en veux pas c'est pareil pour moi quand je doit programmer la machine a laver... totalement perdu. :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022