[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar thorus » 21 Mar 2011 01:36

Pour le 1er, le divx 3 low ne fonctionne pas sur l'Akira (lu sur ce topic).
2 * Akira DHB-B36HR v2.3
thorus
Petit ver
Petit ver

Messagepar pp_nd » 21 Mar 2011 10:53

thorus a écrit:Pour le 1er, le divx 3 low ne fonctionne pas sur l'Akira (lu sur ce topic).

Herbi,
Oui, comme je l'ai précisé quelques pages précédentes, le Divx3 low-motion n'est pas reconnu par l'Akira. Assez étrange, normalement un codec H264 devrait s'en débrouiller, mais bon, c'est un des premiers codecs DivX, pas très performant (pour du manga à 2 images par minute ça passe...) et plus trop utilisé.
Tu peux demander sur le forum Akria Europe si c'est normal et si ils peuvent prévoir un upgrade, ne serait que pour regarder les anciens Rip de 1998...
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar deuche1 » 21 Mar 2011 11:08

:D
Hello,
Merci à Steamboy et jfcool pour les explications sur l'accès à l'enregistrement en cours. J'essaye ça ce soir.
Et peut-on lire un autre fichier pendant un enregistrement?
@Steamboy: je suis en version 2.3, (numéro .01217.1)

Une autre question: ma TV est branchée sur mon Home-cinéma via le cable Optique. Le son passant par la HDMI est-il en AC3 ou dois-je brancher mon Akira sur le Home-cinéma directement?

Et un BUG ... j'ai programmé une emission en hebdo tous les mardis soir. J'ai voulu en programmer une autre tous les lundi soir: si la fin de l'enregistrement est plus tard que minuit, j'ai un message de conflit avec l'enregistrement du mardi soir !!! Je suis obligé d'arrêter la programmation du lundi soir à 23h59... quelqu'un a-t-il déjà constaté ce défaut?
@+
deuche1

Messagepar vvedge » 21 Mar 2011 11:55

deuche1 a écrit::D
Hello,
Merci à Steamboy et jfcool pour les explications sur l'accès à l'enregistrement en cours. J'essaye ça ce soir.
Et peut-on lire un autre fichier pendant un enregistrement?
@Steamboy: je suis en version 2.3, (numéro .01217.1)

Une autre question: ma TV est branchée sur mon Home-cinéma via le cable Optique. Le son passant par la HDMI est-il en AC3 ou dois-je brancher mon Akira sur le Home-cinéma directement?

Et un BUG ... j'ai programmé une emission en hebdo tous les mardis soir. J'ai voulu en programmer une autre tous les lundi soir: si la fin de l'enregistrement est plus tard que minuit, j'ai un message de conflit avec l'enregistrement du mardi soir !!! Je suis obligé d'arrêter la programmation du lundi soir à 23h59... quelqu'un a-t-il déjà constaté ce défaut?
@+

Bonjour,
1) Malheureusement on ne peut pas lire un autre fichier pendant un enregistrement.
2) Aucune idée pour la deuxième question.
3) J'ai également rencontré le même problème pour les programmations de nuit débutant avant minuit et terminant après. Personnellement, du fait du problème 1), je fais des programmation en mode lecture (pour positionner le decodeur sur la bonne chaine automatiquement) et j'enregistre sur mon enregistreur de salon (sur lequel je peux regarder un autre fichier pendant un enregistrement) donc ça me dérange moins d'arrêter les programmations à 23h59, le décodeur reste allumé sur la bonne chaine ensuite.
vvedge

Messagepar redsol » 21 Mar 2011 12:05

brutor2 a écrit:
brutor2 a écrit:Pas contre un peu déçu des couleurs pas très naturelles comparées à celles données par le récepteur de la télé (une Sony Bravia KDL-46W5710). Bien qu'un branchement en HDMI.

redsol a écrit:Salut,j'ai fait un post à ce sujet sur le forum d'Akira(probleme couleur sortie peritel ).j'ai remarque ,comme toi,des couleurs pas naturelles,surtout sur les visages,sur les plateaux tele.
Mais,contrairement à toi,je suis branche en peritel.le phenomene est beaucoup plus visible en mode RVB.Peux tu faire le test?
A+

Bonsoir Redsol, Bonsoir tout le monde, :coucou: :coucou: :coucou:

Donc que ce soit en HDMI ou en peritel, j'avais remarqué le même phénomème (difficle pour moi de dire s'il y avait une différence dans un mode ou dans l'autre).
Les couleurs des émissions plateau télé (bleu et rouge surtout) m'apparaissaient très flashy et donc moins naturelles qu'avec le récepteur de ma télé. En tout cas c'est ce qui m'a surpris au premier abord. :( :( :(
Cela n'était pas le cas lorsque je regardais une vidéo.
Mais comme me l'a justement conseillé Steamboy, en effectuant des réglages sur la sortie HDMI, cela me semble moins flagrant maintenant.
Peut-être m'y suis-je habitué aussi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai donc une image actuellement assez satisfaisante.

Petite question peut-être stupide et sans rapport.
Pour la sortie vidéo, qu'elle est la différence entre CSVB er RVB ?

Salut à tous,

J'ai fais le test(pour les couleurs fausses),avec un deuxieme DHB-B36HR et les couleurs sont toujours aussi bizarres.
C'est donc bien un probleme de conception.soi la table des couleurs est fausse ,soi il y a un filtre(chinois) pour rendre les visages plus rouge.
les ingenieurs d'akira seraient sur le probleme.esperons qu'ils trouvent une solution car,le produit n'est pas trop mal en general et c'est dommage qu'il soit gache par une image fausse en couleur.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 21 Mar 2011 13:24

deuche1 a écrit::D
@+

J'ai remonté ce bug chez Akira, il y a un a 15 jours. Plus qu'à attendre une correction :wink:
D'ailleurs j'ai remonté aussi l'info chez CGV car sur le HDW3 il y a le même bug, il est équipé aussi du même chipset Mstar :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ScarIV » 21 Mar 2011 19:38

Bonjour à tous! :mrgreen:
Voilà, j'ai un petit problème avec les enregistrements depuis quelques temps. La semaine dernière j'avais programmé un enregistrement sur arte à 20h40 mais seulement le début a été enregistré (~900Mo) alors qu'il restait encore de la place sur la clé. Ce matin, j'ai programmé un enregistrement (sur la même chaine) mais quand je suis rentré, aucune trace sur la clé :cry: .
Si quelqu'un a une idée? :)

(Je vais déjà essayer de passer en 2.3 ce soir et reprogrammer pour essayer...)
ScarIV

Messagepar Steamboy » 21 Mar 2011 19:44

Bonjour ScarIV,

Je pense qu'il y a un souci avec ta clef usb, essaies de la reformater.
Si le problème persiste alors ta clef est morte et je t'invite à enregistrer sur un HDD :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar deuche1 » 22 Mar 2011 00:06

Re bonjour,
Petite question à 100 balles, le decodeur va-t-il changer d'heure automatiquement ce WE à 1h du matin????
Et quid d'une émission qui commence à 1h45 (essais du GP de Formule 1!!!) ..... puisqu'on passera de 1h à 2h directement. :?:
deuche1

Messagepar FourT » 22 Mar 2011 10:41

>> Changement d'heure été
>> Le dimanche 27 mars (à 2 heures du matin il sera 3 heures)

Le début ne devrait alors pas poser de problèmes. Je pense qu'il faudrait ajouter une heure à la fin mais difficile à dire comment l'appareil va réagir.
FourT
Petit ver
Petit ver