[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar pp_nd » 22 Mar 2011 12:04

Steamboy a écrit:Bonjour ScarIV,
Je pense qu'il y a un souci avec ta clef usb, essaies de la reformater.
Si le problème persiste alors ta clef est morte et je t'invite à enregistrer sur un HDD :wink:

J'ajouterais de faire un test de vitesse d'écriture de ta clé :
En fait, avant l'Akira, j'utilisais un Metronics (toujours en utilisation) qui n'a jamais eu de problème d'écriture sur le média USB (un DD WD caviar green 10EARS 1To).
Comme me l'a indiqué Steamboy, ce DD présente des problèmes de compatibilité, notamment avec Linux, mais sous réserve de tests à venir, ces problèmes sont dû à des parkages de têtes inopinés et ont été constatés avec le DD directement sur le contrôleur, et non via une interface USB+contrôleur. J'en aurais le coeur net, une fois le DD remonté sur le contrôleur SATA et que je pourrai lire les données SMART... Ensuite, les plantages Linux se sont toujours produits sur des petits fichiers, et non sur des le Go-fichiers vidéo que l'on génère en continu en enregistrant la TNT

Mais bon, j'ai la sensation que le chipset de l'Akira est chatouilleux sur le temps de réaction du média en écriture. Si le média met trop de temps à répondre, il stoppe l'enregistrement en indiquant brièvement une erreur disque à l'écran.
Je n'ai jamais eu ce cas avec le Metronics, mais à décharge, le Metronics est chatouilleux sur la reconnaissance du média : il adore indiquer USB absent ou l'ancien contenu lorsque l'on change de media de stockage. L'Akira a l'air plus réactif ... et peut-être trop nerveux ...
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2011 14:32

deuche1 a écrit:Re bonjour,
Petite question à 100 balles, le decodeur va-t-il changer d'heure automatiquement ce WE à 1h du matin????
Et quid d'une émission qui commence à 1h45 (essais du GP de Formule 1!!!) ..... puisqu'on passera de 1h à 2h directement. :?:

Cela va dépendre des chaines de télé, si elles envoient la bonne heure ou pas. L'an dernier je me rapelle que certaines chaines n'avaient pas changé l'horaire le jour même mais au bout de 2 jours du coup cela a été problématique pour les enregistrements. Mais sur l'Akira on a la possiblité de régler l'heure ou changer le fuseau horaire manuellement, au cas ou si les chaines ne font pas immédiatement le changement d'horaire :wink:

Je pense que la meilleure solution c'est de régler l'heure manuellement et de virer le décalage horaire automatique avant d'aller se coucher. Mais je ne garantie pas que cela va marcher correctement car l'an dernier on ne pouvait pas régler l'heure manuellement
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Mar 2011 14:00

Pour l'histoire du changement d'heure, voici la réponse du support Akira disponible sur leur forum :

Bonjour,
Si vous avez réglé le changement d'heure en automatique, celui-ci dépend des informations présentes dans le flux du multiplexe donc si le multiplexe envoie bien cette information, le décodeur changera bien d'heure.
En ce qui concerne l'impact du changement d'heure sur le programme que vous souhaitez enregistrer (de 1h45 à 4h00), le changement d'heure se produira pendant l'enregistrement, donc dans le pire des cas, votre enregistrement durera une heure de plus si la chaîne change l'heure trop tard.
Par contre, il peut effectivement se produire un problème si la chaîne change l'heure trop tard et qu'un enregistrement est programmé après le moment du changement d'heure...Si vous êtes dans ce cas, il vaudra mieux calculer plus large votre programmation pour être sûr que l'enregistrement se fera.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar link-40 » 25 Mar 2011 09:56

bonjour

depuis la dernière mise a jour 2.3, l'image est étirée en 16/9 alors qu'avant elle était en format original (avec les bandes noires de chaque coté)

c'est pas trop embétant mais pourquoi ne peut on pas utiliser le bouton pour changer de format comme en utilisation tv ?

pourquoi ne peut on pas utiliser le redimensionnement pendant les vidéos ?

merci
link-40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Mar 2011 12:59

Bonjour,

Depuis la mise à jour 2.3 il n' y a pas eu de changement sur le ratio des vidéos 4/3 chez moi :roll:

As tu été vérifié dans le menu d'affichage que tu as bien cela :

voici les réglages d’affichage que nous vous conseillons selon votre écran :
1. Modèle de TV : HD (HDready/ full HD…). format: « 16 :9 écran large » résolution: 720p/1080i
2. Modèle de TV:16/9 tube cathodique. format : «Auto » résolution : 576i
3. Modèle de TV: 4/3 tube cathodique. format « 4/3 recadrage » ou « 4/3 image d’origine » résolution : 576i

Cela te le fait sur toutes les vidéos 4/3 ou seulement quelques unes, si c'est seulement quelques vidéos c'est normal et cela est marqué dans le fichier pdf d'Akira :
Il reste une limitation avec les vidéos contenant des pixels carrés…désolé c’est une limitation du système de base, il n’y a rien que nous puissions faire.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Priareos » 26 Mar 2011 15:46

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite antenne qui marche moyennement, je perds donc très souvent des chaines. Pas très grave en soi mais comme j'ai classé les chaines selon mes gouts je perds mon classement très régulièrement.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de sauvegarder ma liste.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar link-40 » 27 Mar 2011 07:10

C'est bon c'est reglè j'avais mis sur 4:3 alors que j'ai un 16:9

Merci
link-40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Mar 2011 23:17

Bonjour à tous,

Voici une présentation rapide du DHB B31 DHR : post410021.html#p410021
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar molyy » 29 Mar 2011 17:28

bonjour a tous
je commence a avoir un probleme avec mon akira

'(branché en hdmi) et si je le laisse trop longtemps sur une chaine; exemple, ce matin a 05h30,je lance une recherche de chaine, passage au tout numerique oblige, je regarde un peu, et j'oublie de l'eteindre en partant au boulot
je rentre vers 14h, et bloqué !! obligee de couper l'interrupteur pour qu'il m'obeisse enfin !!
cela fait la 3eme fois qu'il me fait le coup!!!

d'ou cela peux t'il venir???

j'ai pensé a la hdmi, car lorsque j'avais mon autre télé, mon decodeur sat, se bloquait souvent, chose qu'il ne fait plus avec ma nouvelle télé.
est ce une piste d'incompatibilé??

philips 40PFL5605H, pour info

merci d'avance
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar attractor_ reroute » 30 Mar 2011 00:39

Bonsoir,

J'utilise ce décodeur avec une antenne d'intérieur et il m'arrive fréquemment de devoir la déplacer un peu de maniere a mieux recevoir certaines chaine, bref les signaux que je recois sont généralement à la limite des freez que l'on a lorsqu'on passe une certaine limite.

J'ai essayé la fonction timeshift pour enregistrer un match, je suis ensuite rentré en cours de match (non non, pas dans le match) et j'ai donc repris le timechift apres 1h15. Celui ci continuait donc d'en,registrer pendant que je regardais le début du match..Et pendant 15 mn aucun soucis, par contre pour le reste du match j'ai eu des soucis avec l'image, celle ci se bloquait tout bonnement, pas de petit carreau non, simplement des images qui restaient a l' écran pendant 1 , voir 2 seconde..par moment ca beugait trop pour voir quoi que ce soit. Je précise que j'enregistre avec un dd externe...Ca pourrait venir de l'antenne selon vous ?
attractor_ reroute
Petit ver
Petit ver