Steamboy a écrit:Bonjour ScarIV,
Je pense qu'il y a un souci avec ta clef usb, essaies de la reformater.
Si le problème persiste alors ta clef est morte et je t'invite à enregistrer sur un HDD
J'ajouterais de faire un test de vitesse d'écriture de ta clé :
En fait, avant l'Akira, j'utilisais un Metronics (toujours en utilisation) qui n'a jamais eu de problème d'écriture sur le média USB (un DD WD caviar green 10EARS 1To).
Comme me l'a indiqué Steamboy, ce DD présente des problèmes de compatibilité, notamment avec Linux, mais sous réserve de tests à venir, ces problèmes sont dû à des parkages de têtes inopinés et ont été constatés avec le DD directement sur le contrôleur, et non via une interface USB+contrôleur. J'en aurais le coeur net, une fois le DD remonté sur le contrôleur SATA et que je pourrai lire les données SMART... Ensuite, les plantages Linux se sont toujours produits sur des petits fichiers, et non sur des le Go-fichiers vidéo que l'on génère en continu en enregistrant la TNT
Mais bon, j'ai la sensation que le chipset de l'Akira est chatouilleux sur le temps de réaction du média en écriture. Si le média met trop de temps à répondre, il stoppe l'enregistrement en indiquant brièvement une erreur disque à l'écran.
Je n'ai jamais eu ce cas avec le Metronics, mais à décharge, le Metronics est chatouilleux sur la reconnaissance du média : il adore indiquer USB absent ou l'ancien contenu lorsque l'on change de media de stockage. L'Akira a l'air plus réactif ... et peut-être trop nerveux ...