[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2011 02:19

Albo il ne faut pas éteindre l'Akira, il faut le laisser en veille quand tu retires le HDD. De l'éteindre complètement cela à pour conséquence de dérégler son horloge interne (comme tous les décodeurs TNT car ils se mettent à l'heure à partir du signal qui est envoyé par l’émetteur) Donc quand tu l'éteins complètement et que tu le rallumes, il ne faut pas le mettre en veille immédiatement, il faut lui laisser le temps qu'il retrouve l'heure. Si il n'arrive pas à se remettre l'heure, il faut alors régler l'heure en mode manuel et après le remettre en mode automatique. :wink:

Par contre l'Akira a un grand avantage par rapport à d'autres décodeurs équipés du chipset Mstar, c’est qu'il sauvegarde l'heure quand il se met en veille (depuis la mise à jour 2.1). Sur les Peekton, Sigmatek il n'y a pas cette option :wink:
Du coup chez ces autres marques les programmations ne fonctionnent pas toujours quand l'appareil est en veille, d'ailleurs chez Peekton ils recommandent de ne pas mettre en veille quand on fait des programmations ( voir page 27 de la notice http://www.peekton.com/dl.php?id=572&fi ... %20TNT.pdf )
Bonjour le geste écologique et la facture EDF :mrgreen:

Sinon tu n'es pas obligé de le mettre en veille pour retirer le HDD, avec le chipset Mstar on peut retirer le HDD à chaud, mais attention pas quand il est en train de lire un fichier ou d'enregistrer :wink:

Malheureusement si il y a une panne de courant pendant que l'on est pas là, alors on peut dire adieu aux enregistrements. Mais ce problème n’est pas lié particulièrement à l'Akira car il touche tous les décodeurs TNT :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2011 02:36

brutor2 a écrit:Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouver une réponse à cette question:
Y a-t-il un moyen de lire des fichiers mts sans interruption entre les différents fichiers (sans le init) ?
et si ce n'est pas possible peux-t-on forcer la piste audio pour qu'elle ne change pas au pasasge d'un fichier à l'autre?

Merci de votre aide

Bonsoir Brutor,

Si c'est des mts issus d'une même vidéo, as tu essayé de les mettre dans un fichier MKV ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pp_nd » 07 Avr 2011 16:00

Y a-t-il un moyen de lire des fichiers mts sans interruption entre les différents fichiers (sans le init) ?

Sans remaniement des fichiers, ça m'étonnerait. Le chipset et n'importe quel codec commence par faire une petite vérif du format qui lui tombe dessus. Au début de chaque fichier, il est obligé de faire cette étape pour savoir comment lire ce truc.

brutor2 a écrit:et si ce n'est pas possible peux-t-on forcer la piste audio pour qu'elle ne change pas au pasasge d'un fichier à l'autre?
Merci de votre aide

Pareil. Les lecteurs prennent par défaut la première piste audio. Je ne me souviens pas d'avoir vu de réglage de préférences dans le setup de l'Akira pour cette partie (différente de celle de la TNT).

Dans tous les cas, il va falloir démultipler le MTS, joindre les bouts et remballer le tout ensuite. Essayes tsDemux.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brutor2 » 07 Avr 2011 20:57

Steamboy a écrit:

et si ce n'est pas possible peux-t-on forcer la piste audio pour qu'elle ne change pas au pasasge d'un fichier à l'autre?

Merci de votre aide

Bonsoir Brutor,

Si c'est des mts issus d'une même vidéo, as tu essayé de les mettre dans un fichier MKV ?

pp_nd a écrit:

Sans remaniement des fichiers, ça m'étonnerait. Le chipset et n'importe quel codec commence par faire une petite vérif du format qui lui tombe dessus. Au début de chaque fichier, il est obligé de faire cette étape pour savoir comment lire ce truc.

brutor2 a écrit:et si ce n'est pas possible peux-t-on forcer la piste audio pour qu'elle ne change pas au pasasge d'un fichier à l'autre?
Merci de votre aide

Pareil. Les lecteurs prennent par défaut la première piste audio. Je ne me souviens pas d'avoir vu de réglage de préférences dans le setup de l'Akira pour cette partie (différente de celle de la TNT).

Dans tous les cas, il va falloir démultipler le MTS, joindre les bouts et remballer le tout ensuite. Essayes tsDemux.

Bonsoir pp_nd et Steamboy et tous les autres;

Merci de vos réponses et je vais encore vous demander votre aide....

Non je n'ai pas essayé de les mettre dans un fichier MKV. Cela compresse la vidéo par contre ou la qualité reste très acceptable ?

Tsdemux permet-il de faire cette manip et de choisir la piste audio ?
Vous auriez un petit lien d'un tuto assez simple à mettre en oeuvre. Je suis novice en matière de compression en dehors du Divx mais j'apprends vite !!! :oops: :oops: :oops:

Merci d'avance. :D :D :D
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gnoutos » 07 Avr 2011 21:26

Bonjour,

Une petite question me vient à l'esprit : je compte acheter un serveur NAS avec 2 disques durs de 1To pour sauvegarde (RAID1). Le serveur dispose d'une prise usb en façade. Est il possible d'enregistrer les films avec l'akira directement sur le serveur en le reliant pas la prise usb ? Cette prise usb sert-elle seulement d'entrée pour relier un disque dur externe ou une clé usb pour l'échange d'information ?
Certains d'entre vous ont ils déjà tenté l'opération ?
Merci

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar albo » 08 Avr 2011 00:45

Merci Steamboy

Pour la panne de courant je ne pensais pas à la perte d'enregistrement (qui est certaine)mais au risque de ne pas enregistrer des programmations futures après rétablissement du courant.

Ce ne sera donc pas le cas si je ne mets pas en veille aussitôt après rétablissement du courant.
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar albo » 08 Avr 2011 00:57

Merci de votre aide

Je ne sais si cela marche à tous les coups mais j'ai déjà copié sur disque dur le fichier m2ts le plus gros d'un BRD (Unstopable)et je n'avais pas de coupure.
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar pp_nd » 08 Avr 2011 09:19

albo a écrit:
Merci de votre aide

Je ne sais si cela marche à tous les coups mais j'ai déjà copié sur disque dur le fichier m2ts le plus gros d'un BRD (Unstopable)et je n'avais pas de coupure.

Tiens, ça me donne une idée ...
Et si on essayait de "blueser" l'Akira en mettant ces fichiers renommés en .ts dans le PVRRECORD ?
J'ai vu qu'il cré une sorte d'index et un répertoire pour chaque enregistrement, et je n'ai pas encore eu le temps de décortiquer sa syntaxe. Mais si quelqu'un a déja fait l'expérience, cela peut peut-être répondre à la demande.
A tester.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 08 Avr 2011 09:53

brutor2 a écrit:Tsdemux permet-il de faire cette manip et de choisir la piste audio ?
Vous auriez un petit lien d'un tuto assez simple à mettre en oeuvre. Je suis novice en matière de compression en dehors du Divx mais j'apprends vite !!! :oops: :oops: :oops:
Merci d'avance. :D :D :D

Je n'ai pas trouvé de tuto sur l'outil, mais pleins de posts au sujet des demux-remux-join des fichiers TS (Transport Stream).
Il existe un tas d'autres outils (tsremux, tsmuxer, ...)
Tu peux regarder sur Videohelp.com ou Digital-Digest.com ou Doom9 pour trouver toute ta caisse à outils.

Il n'y a pas de perte de qualité dans tout ça. Les TS, MTS, M2TS, MKV, VOB, etc.. ne sont que des containers qui regroupent plusieurs flux.
Le principe est de :
- démultiplexer ce container et d'avoir les flux élémentaires séparés,
- assembler tous les morceaux de chaque type du film entre eux (c'est le plus délicat, car beaucoup d'outils fonctionnent mal)
- laisser tomber les flux inutiles (la piste audio en Koréen par exemple)
- remultiplexer les morceaux ensemble dans un container, en choisissant l'odre des flux (dans ton cas, tu peux remettre la piste audio FR en premier)
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2011 14:34

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour 2.2 vient de sortir pour les modèles DHB B36 HU et HU HDMI sans fonction PVR http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 30&t=14135

ATTENTION, CETTE MISE A JOUR NE CONCERNE QUE LES PRODUITS SUIVANTS :
DHB-B36HU et DHB-HDMI (sans fonction PVR ni TIMESHIFT)avec les versions logicielles terminant par:
90722.1
91015.1
IL EST IMPORTANT DE VERIFIER QUELLE VERSION LOGICIELLE EST INSTALLEE SUR VOTRE APPAREIL EN EFFECTUANT LA MANIPULATION SUIVANTE : MENU>SYSTEME>Informations.
Si vous n'êtes pas certain que votre appareil est éligible à cette mise à jour, n'hésitez pas à contacter notre sav par mail : sav-akira@akiraeurope.com.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre