[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar cshabani » 12 Avr 2011 12:55

Alors effectivement, ici on ne reçoit plus la "télé" analogique. Donc cela pourrait venir de cela (je ne peux comparer avec avant, quand il y avait diffusion de la télé analogique car je n'avais pas d'adaptateur tnt).

Je verrai bien ce soir, je vais brancher la télé qui marque bien sur la seconde prise antenne qui fonctionne moins bien et je verrai bien : si la qualité est bonne, le problème viendra du poste, si la qualité est mauvaise par contre...

Ce serait un comble que cela vienne de la qualité du poste : celle où la réception est bonne est une Nokia 36cm, celle où la réception est mauvaise est une Sony Trinitron 81cm (j'exclue bien évidemment comme source du problème la taille de la diagonale de l'écran, je me doute bien que le souci vient pas de là).
cshabani
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 12 Avr 2011 13:29

redsol a écrit:Je pense à un probleme de commutation peritel.Je m'explique:j'ai deja eu ce probleme,si je suis sur une chaine analogique que je capte nickel(france 2 par ex),et que j'allume l'adatateur tnt,l'image est bonne.Si je suis sur un canal ou il n'y à pas de chaine analogique,donc de la neige,et que j'allume l'adaptateur tnt,l'image est legerement neigeuse,comme si l'image de l'adaptateur tnt "s'apuyait" sur l'image que capte le tuner analogique du televiseur.
Je pense que la separation tuner analogique/peritel n'est pas totale,ça depend des composants de la tele.
Or,malheureusement,la tele analogique n'emet plus.Il y a donc tout le temps de la neige sur le tuner analogique du televiseur.
Je ne pourais pas donner l'explication technique,mais je pense que ça resemble a ça.
Si tu branche le televiseur qui marche bien sur la prise antenne que tu soupçonne de moins bien marcher,je parie que l'image sera nickel.
A+

L'akira peut être perturbé par le tuner de la TV qui émet de la neige par la sortie péritel, on peut éviter cela, on peut :
- Brancher sur un autre prise péritel si possible.
- Ou utiliser une prise multipéritel qui coupe la sortie TV comme ce modèle : http://www.pearl.fr/video/cables-video/ ... E6902.html ou un qui y ressemble. mais pas ce genre : http://www.kyostar.com/produits/audio-video/boîtier-multiperitel-entrees-sortie-commutation-manuell-p-68.html qui laisse passer le signal de la TV.
- ou encore mieux, couper ou déconnecter la broche 19 (sortie vidéo composite) du câble péritel. (quand on sait le faire, c'est assez facile)

Le fait qu'il y ait de la neige est plutôt mieux qu'une image, car dans ce cas, on a une image fantôme du tuner TV qui vient se superposer au signal péritel.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cshabani » 13 Avr 2011 10:27

C'est tout bon!

Je pensais l'avoir déjà fait mais j'ai rebranché la péritel sur le second port péritel de la télé (auparavant sur le port 2, je l'ai branché sur le port 1) et l'image est nickel!

Merci à vous!

C'est un tout bon ce décodeur, surtout pour le prix. J'ai pas forcément besoin de HD, vu que j'ai deux postes cathodiques mais on ne sait jamais si un changement de norme oblige les diffuseurs à ne diffuser qu'en HD, je serai déjà équipé, et qui peut le plus peut le moins, surtout pour le prix.

J'ai pas encore utilisé la fonction magnétoscope, j'en ai pas beaucoup l'utilité pour le moment mais bon, c'est vendu avec, pourquoi s'en priver (un petit DD externe 2"5 et a sera nickel).

Reste plus qu'à en acheter un second (vu qu'en j'en aurai deux, celui avec double tuner ne m'intéresse pas forcément sauf si ses capacités techniques sont meilleures que le 36HR), je pense prendre le même, voir son petit frère qui ne dispose pas du bouton on/off et de l'affichage...

Question tout de même : quelle résolution privilégier pour des écrans de 82 et 36 cm de diagonale en cathodique : j'ai utilisé la touche verte et je ne vois pas forcément de différences...

Merci à vous!!!
cshabani
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Avr 2011 18:49

Bonjour cshabani :wink:

La résolution à choisir pour une télé à tube cathodique est de 576i :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 13 Avr 2011 23:00

Bonsoir à tous

les fichiers MKV contenant des fichiers DTS ne sont pas audibles avec l'Akira.
Le seul moyen est de transformer la piste DTS en AC3.
N'existe-t-il pas un branchement sur la TV qui contournerait ce problème?
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 14 Avr 2011 10:26

brutor2 a écrit:Bonsoir à tous
les fichiers MKV contenant des fichiers DTS ne sont pas audibles avec l'Akira.
Le seul moyen est de transformer la piste DTS en AC3.
N'existe-t-il pas un branchement sur la TV qui contournerait ce problème?

C'est le chipset de l'Akira qui ne peut pas décoder le flux DTS. Un branchement ne changera rien.

Au passage, depuis que j'ai l'Akira, j'ai remarqué que les phénomènes de coupures son arrivent particulièrement sur les flux audio en AC3.
Sur les flux son en MP3, c'est très rare, alors qu'avec un AC3 c'est quasi systématique.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cshabani » 15 Avr 2011 10:29

Ok impecc' merci!
cshabani
Petit ver
Petit ver

Messagepar oricman » 17 Avr 2011 19:40

bon je suis novice, j'ai acquis le B36HR ce jour chez topachat suite aux recommandations de ce topix,
bien sur je ne l'ai pas encore sous la main,

j'ai besoin de savoir quel serait les disques durs externes en 2'5 externe compatible autoalimenté
avec une seule prise USB 2.O sans alimentation externe, merci d'avance pour vos réponses,...
ça va être vite décisif dans les prochains jours...environ 500 GO serait parfait...merci à vous,
et merci pour vos liens si possibles...pour achat dans la semaine....
oricman

Messagepar oricman » 17 Avr 2011 19:47

Est-il possible à ce jour d'enregistrer sur un disque dur 2'5 pouces externe usb 2.O formaté en NTFS avec le dernier
firmware, le 2.3 je crois non ?

oricman a écrit:bon je suis novice, j'ai acquis le B36HR ce jour chez topachat suite aux recommandations de ce topix,
bien sur je ne l'ai pas encore sous la main,

j'ai besoin de savoir quel serait les disques durs externes en 2'5 externe compatible autoalimenté
avec une seule prise USB 2.O sans alimentation externe, merci d'avance pour vos réponses,...
ça va être vite décisif dans les prochains jours...environ 500 GO serait parfait...merci à vous,
et merci pour vos liens si possibles...pour achat dans la semaine....
oricman

Messagepar kmf31 » 17 Avr 2011 19:59

Il faut rechercher dans les anciennes pages du sujet pour en etre sur a 100% mais si je me souviens bien des precisions apportees par Steamboy a un certain moment la reponse doit etre oui pour les deux: un disque USB 2.5" autoalimente doit marcher sur l'Akira et aussi le NTFS pour enregistrer. Apres il n'y a pas de liste officielle de disque compatibles ou pas. En principe tout disque respectant les standards techniques de l'USB etc. doit l'etre.

Peut-etre ce n'est pas sur si l'Akira lui meme sait formater en NTFS mais dans ce cas on fera le formatage sur le PC (si le disque n'est pas deja formate comme ca) et apres on branchera le disque sur l'Akira pour enregistrer. Cela devrait aussi marcher avec le dernier firmware.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre