[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar dbillet » 21 Avr 2011 13:44

Bonjour,

Ou est ce que l'on peut le trouver en boutique sur Paris ?

Merci
dbillet

Messagepar Steamboy » 21 Avr 2011 13:58

Bonjour,

J'en ai aucune idée, le HR était vendu il y a quelques mois chez Grosbill mais il a connu un tel succès qu'il est en rupture :cry:
Il y a que sur internet et dans certains magasins Auchan ou l'on peut encore s'en procurer.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dTrex » 22 Avr 2011 19:56

Bonsoir,

Je viens d'en acheter un (DHB-B36HR) ce matin au magasin Auchan La Défense (59,90€).
Version du logiciel : 268074.01217.1
Version du matériel : 5007.2836.1
Premières impressions : démarrage sans problèmes, les chaînes sont là, et il voit bien mon WD 1To.
Image un peu sombre, par contre. Je n'ai pas encore trouvé de réglage de luminosité (s'il en existe un).

Donc, content.
dTrex

Messagepar Steamboy » 22 Avr 2011 20:08

Bonjour dTrex et bienvenu sur ce forum :wink:

Malheureusement sur le décodeur il n'y a pas de menu pour régler la luminosité. Par contre si ton décodeur est relié en HDMI sur ta télé, alors utilises les réglages sur ta télé. Sur les écrans plats, on peut configurer la qualité d'image sur chaque source :wink:

Bon week end de pâques :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dTrex » 25 Avr 2011 21:06

Bonsoir,

Merci de cet accueil chaleureux. J'ai maintenant un peu fait le tour de propriétaire.
Donc, pas de réglage de luminosité, bon. Je m'en suis sorti en ajustant les réglages de la télévision (55cm cathodique en Péritel).
Ca va à peu près, mais je suis tombé sur le problème de la saturation des couleurs. Curieux comme ça change selon les émissions, le JT d'Arte ce soir était par moments, hem, caricatural ...

Je suis étonné par cette histoire de brevet pour mettre le titre de l'émission dans le nom de fichier, la Freebox HD le fait (quand on programme depuis l'EPG), ça m'étonnerait qu'ils aient accepté de se faire racketter de la sorte (Même chose d'ailleurs pour enregistrer deux chaînes en même temps - sur le B31D-HR). Encore une preuve de la nocivité des brevets logiciels.

Par contre, le démarrage du time-shifting est plutôt long sur mon WD Elements 1To : environ 10 secondes, idem sur un Memup Mediadisk FX HD, mais ça provient manifestement du support : 2 à 3 s seulement avec une clé Kingston DataTraveler 16Go (mais celle-ci n'est pas assez rapide pour enregistrer correctement en HD).
Ce qui est fâcheux, c'est que l'affichage du programme en cours est figé dès que la demande de pause est faite, et on perd donc un bout de l'émission durant ce délai.
Un gros plus à ce niveau serait de continuer l'affichage jusqu'au démarrage effectif de l'enregistrement : en gros, c'est le temps qu'il faut pour aller décrocher le téléphone, et on peut garder un œil sur l'écran pendant ce temps.

La prise USB en façade donne effectivement un truc pas très esthétique quand un disque est branché. En plus, une fois sur une (si si), en débranchant, je change de chaîne car j'appuie sur les boutons qui sont juste en dessous. Bon, c'est pas grave (j'ai vu la modif pour mettre l'USB en face arrière. C'est jouable, sauf pour la garantie ... Quoique je vois en dessous une ouverture qui pourrait peut-être permettre de sortir un câble en passant sous le CI sans toucher au boitier)

En tout cas, je suis très satisfait, bravo à ce thread qui m'avait permis de le découvrir il y a quelques mois, et bravo à Akira qui effectivement assure un excellent suivi.

Ah, au fait, quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour tourner une photo dans le bon sens ?
dTrex

Messagepar Steamboy » 25 Avr 2011 21:33

Bonsoir,

Ah, au fait, quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour tourner une photo dans le bon sens ?

Touche verte ou jaune :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar crazymary » 25 Avr 2011 21:45

Bonsoir,

tout d'abord bravo pour ce forum qui est une mine d'informations ^^

bref, j'ai acquis ce décodeur TNT or j'ai quelques questions.

Tout d'abord il semble impossible d'enregistrer canal plus, à priori il ne fait pas d'acquisition ?

il enregistre en format .pvr, je ne connais pas ce format et je suis curieux de savoir combien prends de place 1 heure d'enregistrement. A priori en tnt SD (clermont-ferrand).

Je dois enregistrer cette horreur de mariage princier qui dure 6 ou 7 heures et pour le moment j'ai une clé usb de 8go

Si je met un disque dur externe, il vaut mieux un fat32 ou nfts ?

c'est important de le mettre à jour ?

merci beaucoup !
crazymary

Messagepar redsol » 26 Avr 2011 09:51

[quote="dTrex"]Bonsoir,

Merci de cet accueil chaleureux. J'ai maintenant un peu fait le tour de propriétaire.
Donc, pas de réglage de luminosité, bon. Je m'en suis sorti en ajustant les réglages de la télévision (55cm cathodique en Péritel).
Ca va à peu près, mais je suis tombé sur le problème de la saturation des couleurs. Curieux comme ça change selon les émissions, le JT d'Arte ce soir était par moments, hem, caricatural ...

Salut dTrex,

effectivement le Bhb-B36 a un probleme de couleur.Suivant les emmissions(plateaux tv,eclairage artificiel...)l'image tire vers le rouge.Je dirait meme que c'est essentiellement sur les visages que la couleur devient rouge rosee,caricaturale,comme tu le dit.Ce qui est bizarre,c'est que l'adaptateur ne reagit pas tou le temps pareil,dans le temps.Part contre,si tu peux essayer de regarder l'emmission ,un diner presque parfait,sur m6,les visages sont horribles.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 26 Avr 2011 11:43

crazymary a écrit:Bonsoir,

tout d'abord bravo pour ce forum qui est une mine d'informations ^^

Bonjour Crazymary et bienvenu sur ce forum :wink:

Tout d'abord il semble impossible d'enregistrer canal plus, à priori il ne fait pas d'acquisition ?

En effet on ne peut pas enregistrer canal+ à partir d'un décodeur externe, donc avec l'Akira tu ne peux enregistrer uniquement que les plages en clair de canal+

il enregistre en format .pvr, je ne connais pas ce format et je suis curieux de savoir combien prends de place 1 heure d'enregistrement. A priori en tnt SD (clermont-ferrand).

Non il n'enregistre pas en pvr, c'est juste l’extension du dossier qui contient les fichiers d'enregistrements. L'Akira enregistre au format TS (soit mpg2 TS pour la SD et M2TS pour la HD).
4Go : 2h en SD, 1h en HD donc 2 GO pour une heure d'enregistrement en SD.

Je dois enregistrer cette horreur de mariage princier qui dure 6 ou 7 heures et pour le moment j'ai une clé usb de 8go

Il faudra mieux utiliser un HDD.

Si je met un disque dur externe, il vaut mieux un fat32 ou nfts ?

L'Akira supporte les 2 donc cela n'a aucune importance.

c'est important de le mettre à jour ?

Ben si tu veux profiter des corrections de bugs et l'ajout de nouvelles fonctionnalités, la réponse est oui mais tu n’es pas obligé de le faire.
En tout cas si tu le fais, il faut bien lire avant le fichier pdf qui est joint avec la mise à jour. Si tu vas dans MENU > Système >Informations et que ta mise à jour se termine …. .01217.1 alors pour le moment tu n'as aucune mise à jour à installer. Il faudra attendre la suivante.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hsandrina » 26 Avr 2011 22:26

Bonsoir,
J'ai branche mon demo via l'hdmi, et mis mon audio numerique sur brut, or je n'ai aucun son sur les chaines hd via ma tv, uniquement par mon ampli?
Pouvez vous m'aider?
Merci
Hsandrina