[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar laow » 06 Mai 2011 21:38

Bonjour a tous, petite question a 100 balles. Pourquoi en enregistrement immédiat ne peut-on pas aller au delà de 180 minutes?
Et y'a t-il un moyen d'enregistrer 5h consécutives?
laow

Messagepar thorus » 07 Mai 2011 09:13

laow a écrit:Bonjour a tous, petite question a 100 balles. Pourquoi en enregistrement immédiat ne peut-on pas aller au delà de 180 minutes?
Et y'a t-il un moyen d'enregistrer 5h consécutives?

1) Peut-être pour ne pas appuyer trop de fois sur la même touche pour revenir à 0. :?:
2) Je pense en programmant l'enregistrement, tu pourras faire 5h, voir plus, selon la taille du disque dur :D .
2 * Akira DHB-B36HR v2.3
thorus
Petit ver
Petit ver

Messagepar JLB03 » 14 Mai 2011 19:05

Je confirme la qualité et l'intérêt de ce décodeur.

Voici quelques points qu'il me semblerait intéressant de soumettre à AKIRA pour en faire le "must".

Votre avis m'intéresse avant de contacter AKIRA.

1- Time shift: la sauvegarde systématique du time shift en .pvr me paraît un mauvais choix car on sature rapidement le disque. Ma suggestion: à la sortie du time shif (stop ou exit) question: "voulez-vous garder le pvr" si rep non alors poubelle

2- Découpe des enregistrements (suppression de la pub), serait intéressante et assez simple à faire en respectant le flux primaire TS.
Il est en effet difficile et fastidieux de la faire sur un PC. Peu d'outils sont capable de traiter la HD sans réencodage. Ca marche sur des flux non HD MPEG (via mp2cut2 ou autre)
L'outil H264TS_cut difficile à trouver par ailleurs ne marche à priori pas sur les fichiers data.ts issus du décodeur (j'ignore pourquoi mais ca plante le programme alors qu'il marche avec des .ts HD issus de pouchinmodtv ou autre (dvb viewer)
REM: si qqun sait comment couper les data.ts HD simplement (sans réencoder) je suis preneur.

Si vous avez d'autre suggestions ou commentaires, on pourrait les transmettre à AKIRA

JLB
JLB03
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Mai 2011 19:39

Bonjour JLB03 et bienvenu sur le forum :wink:

Tes 2 demandes font partie de la longue liste d'améliorations proposée chez Akira à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=4131

Actuellement on ne sait pas si ces 2 propositions ont été retenues par leurs développeurs, pour la proposition 2 je n'y crois pas car trop compliqué à mettre en place et je ne sais pas si le chipset est assez puissant pour supporter cette fonctionnalités.

Pour l'instant Akira a répondu ceci donc wait and see :

Bonjour à tous,
Nous allons prochainement faire le point sur vos demandes d'évolutions.
Comme le dit Eric41 plus haut dans ce topic, certaines demandes ne pourront jamais faire partie de mises à jour compte tenu des limitations du chipset. D'autres font partie des nombreuses demandes faites à nos développeurs.
J'espère pouvoir vous donner rapidement des nouvelles.
Merci à tous pour votre implication.

Sinon pour le découpage des enregistrements HD je n'ai malheureusement pas de logiciels à te proposer, mais regardes sur ces topics :
http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... c0b2f7c270
http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lachutaie » 16 Mai 2011 18:37

Bonjour,

J'ai un HDMI PVR depuis quelques mois.
Depuis quelques semaines impossible d'enregistrer sans avoir une lecture saccadée de l'enregistrement. La lecture semble faire des sauts , se figer et le son suit les saccades, parfois on peut rester quelques minutes sans avoir ce phénomène, on croit que c'est bon et ça recommence, impossible de suivre une émission enregistrée.

Qu'en pensez-vous, que dois-je faire ?

Merci

Gilles
lachutaie

Messagepar Steamboy » 16 Mai 2011 18:48

Bonjour lachutaie,

Tu enregistres sur une clef usb ?
Si c’est le cas alors ta clef est peut être défectueuse ou elle a un débit en écriture insuffisant pour supporter l'enregistrement.
Si cela fonctionnait bien avant, as tu essayé de faire une défragmentation ou de re formater ta clef usb ?

Sinon je t'invite à essayer avec un autre support usb comme un HDD qui est plus adapté aux décodeurs enregistreurs.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 16 Mai 2011 19:58

Il faudrait peut-etre tester a la fois le bon fonctionnement et aussi la vitesse d'ecriture et de lecture de la cle. Il semble pour ca il y a un bon nombre de logiciels dispos:
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... +test+cle+

Cote vitesse il faudrait avoir au moins 10 Mb/s (=1.25 Mo/s) pour la TNT SD et peut-etre meme un peu plus pour la TNT HD. Cote lecture toute cle USB compatible USB 2.0 devrait largement fournir ca mais cote ecriture ce n'est pas evident. Il y a des cles bas gamme qui n'arrivent meme pas a ecrire avec 8 Mb/s (1 Mo/s). En particulier les petits balladeurs mp3 peu chers, et "en principe" aussi utilisables comme cle USB, sont souvent tres lents.

Pour la vitesse il faut savoir que presque toutes les chaines de la TNT (sauf FR3 je crois) utilisent un variable bitrate, c.-a-d. en moyen on peut avoir un debit genre 3-5 Mb/s (pour la TNT-SD) mais ponctuellement on peut avoir de fluctuations vers presque 10 Mb/s, notamment pour les scenes d'action ou du sport ou ca bouge vite. Donc avec une cle limite cote vitesse ca va freezer pendant l'enregistrement a ces moments la et une fois l'enregistrement est foutu c'est aussi foutu pour la lecture.

D'ailleurs avec le logiciel Avidemux (edition et transformation video) on peut aussi faire des histogrammes de la bitrate pour voir comment la bitrate est repartie dans un fichier enregistre
(pour ceux qui s'interessent a ce genre d'analyses ;) ).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lachutaie » 17 Mai 2011 08:26

Bonjour,

J'enregistre depuis mon achat sur un Disque dur externe et cela marchait bien au début.
Il faudrait que j'essaie sur un autre support je pense.
lachutaie

Messagepar JLB03 » 18 Mai 2011 11:03

J'ai suivi les conseils de ce forum qui louent cet enregistreur pour en acheter un (à 59€) ce qui est effectivement intéressant comme prix.

L'engin est bien conçu, simple d'utilisation, complet et performant.

Je mettrai quand même un bémol de taille. AKIRA utilise un format de fichier d'enregistrement .ts visiblement exotique.
Il est en effet impossible d'assembler puis de découper les fichiers générés dans le PVR (dataxxx.ts), pour supprimer la pub par exemple, avec des outils de découpe du flux élémentaire (sans réencodage) comme mp2cut2 pour le MPEG2 et H264TS_cut pour la HD.
Ces deux outils ne reconnaissent pas ce format, alors qu'un enregistrement fait directement sur le PC par pouchin TV ou dvb viewer en .TS (MPEG ou H264) est découpé sans problème par ces deux outils et ce en quelques minutes. J'ajoute que dans le cas de la HD la découpe du flux élémentaire permet de s'affranchir diu problème du flux audio en EAC3 qui n'est pas souvent géré par les différents outils vidéo
Il est nécessaire de recourir à des outils de transcodage complexes, avec plusieurs manip, pour obtenir des fichiers découpable mais en réencodant, ce qui prend des plombes
C'est vraiment dommage.

Je suggère à AKIRA de réfléchir à ce problème et de fournir soit des fichiers dataxxx.ts standards et utilisable par mp2cut2 et H264TS-cut ou alors d'offrir un outil de découpe simple de leurs fichiers.

Si le responsable de ce forum a des contacts avec eux leur soumettre.

Enfin si quelqu'un a trouvé une méthode simple et surtout rapide pour découper les vidéos enregistrées dans le PVR je suis preneur.

JLB
JLB03
Petit ver
Petit ver

Messagepar JLB03 » 18 Mai 2011 15:22

Bonjour,

Je viens apparemment de trouver un outil simple et gratuit (sous légère restriction) pour couper les pubs des enregistrements de ce décodeur( sans ré-encodage)

Il fonctionne en MPEG et en H264 donc pour la TV HD.

Il s'agit de Smart cutter TS, très simple à utiliser

Apparemment la version gratuite a les mêmes fonctionnalités que la payante (40$) sauf qu'elle rajoute une image de pub de la boîte en tête.
A ce lien pour accéder au site et télécharger
http://www.fame-ring.com/smart_cutter.html

De mes premiers tests, ca marche avec les fichiers du PVR du B36H aussi bien en mpeg qu'en H264.

Pour l'instant 2 restrictions (mais je n'ai pas testé suffisamment pour savoir si la fonction existe)

Il faut assembler les dataxxx.ts avec tssplitter avant (très simple)
Apparemment, on ne peut faire qu'une découpe à la fois (mais ca me parait curieux, j'ai du rater quelque chose)
Si c'était le cas il faut faire plusieurs découpes et ré-assembler les fichiers obtenus.

C'est assez rapide: 20 mn pour un mpeg de 3,8 Go sur un PC XP peu puissant.
Le résultat semble sans bavure et se lit avec VLC, WMP, et directement sur le PVR du B36HR (sélection "film", attention le fichier ne doit pas se trouver dans le répertoire pvr de l'enregistrement sinon il n'est pas vu). Aucun souci de lecture, y compris en EAC3

le tuto d'utilisation
http://www.fame-ring.com/without.re-encoding.html

Merci de tester et compléter

JLB
JLB03
Petit ver
Petit ver