[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar senmies » 02 Mai 2011 13:18

Bonjour

une question dont je ne retrouve pas la réponse en recherchant par mot clé: désolé

Cet appareil peut il être utilisé avec une parabole orienté sud à 5 degré donc Atlantic Bird 3 ou uniquement compatible avec antenne rateau que je n'ai pas

merci pour vos ou votre réponse

cdt
senmies

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2011 13:51

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

L'Akira ne peut être utilisé uniquement avec une antenne râteau hertzienne classique. Les décodeurs compatibles avec la TNT par parabole c'est ici http://www.tvnt.net/forum/le-materiel-decodeurs-paraboles-accessoires-f69.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alien3131 » 04 Mai 2011 11:50

Bonjour et merci pour ce forum et sa mine d'informations !

J'ai un akira DHB-B36 HDMI que j'utilise régulièrement pour enregistrer en HD et SD sur disque dur (NTFS). Je voudrais acheter un 2e boitier "moins cher" pour lire les enregistrements de l'akira sur une 2e tv 4/3 analogique dans une autre pièce en déplaçant le disque dur (uniquement, sans autre manipsur PC, renommage, encodage...) . Je n'ai donc pas forcément besoin d'un boitier hd, et l'enregistrement n'est pas vital non plus...

J'ai regardé le HSB-B18U et le HSB-B19R mais ils n'ont pas l'air de gérer le NTFS, si je peux éviter de revenir en FAT32 ce serait mieux !
le DHB-B36HU qui n'enregistre pas mais pour 15€ de plus vaudrait mieux le HR ...
une autre marque ?

Que me conseillez-vous ?

Merci
alien3131

Messagepar kmf31 » 04 Mai 2011 12:27

alien3131 a écrit:J'ai regardé le HSB-B18U et le HSB-B19R mais ils n'ont pas l'air de gérer le NTFS, si je peux éviter de revenir en FAT32 ce serait mieux !

Si tu prends un modele SD (qui ne sait lire que le mpeg2) pour la petite tele tu ne pourras pas visionner tes enregistrements des chaines HD. Certes, meme avec le modele HD et avec un branchement en peritel sur la petite tele la qualite d'image sera toujours en SD mais si par hasard tu as enregistre une emission de TF1-HD, donc en mpeg4, alors le modele SD ne pourra meme pas lire ca. Par contre un modele HD pourra lire le fichier mpeg4 et au moins sortir une image reduite en SD par la prise peritel et tu pourras vraiment visionner tous tes enregistrements sur la petite tele, bien sur ceux en HD seront affiches seulement en SD ce qui est normal.

Que me conseillez-vous ?

Pourquoi pas simplement le meme modele (avec enregistrement) que tu as deja ? Si tu as un branchement antenne compatible TNT dans la chambre ca te donnera aussi la possibilite d'effectuer un 2eme enregistrement en meme temps, meme en qualite HD, et plus tard de le visionner en qualite HD sur la grande tele.
En plus comme c'est dans une autre piece meme pas le probleme de conflit de telecommande pour les deux appareils.
Bien sur dans un tel cas il faut aussi avoir un 2eme disque USB (ou une cle USB assez grande) mais de toute facon ca sert toujours.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2011 12:29

Bonjour
Si ils sont dans une autre pièce pas de conflits de télécommande donc je pense qu'il vaut mieux prendre le même.
Avantages:
On ne change pas ses habitudes en changeant de pièce.
Les mises a jour sont simples on peut tester avant/après tranquillement.
On peut physiquement les permuter pour équilibrer leur usure si besoin ou lever le doute sur un pb de réception.
Idem pour les télécommandes et les disques durs.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 04 Mai 2011 12:49

Bonjour,

Comme te l'ont conseillé Anonymous et kmf31, autant prendre un second Akira pour être tranquille. La semaine prochaine Akira va sortir le B34 HR le petit frère du B36 HR http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b34hr-enregistreur-tnt-hd-t27061.html , il est vendu moins cher 49€ (surement moins car 49€ c'est le prix conseillé)

Les fichiers d'enregistrements du B36HR sont lus sans problème sur ce petit 34HR, cela te fait une box multimédia pas très chère :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alien3131 » 04 Mai 2011 16:49

merci pour ces conseils.
Si mon disque dur était en FAT32, un HSB-B18 ou HSB-B19R à 20-30€ suffirait pour lire mes enregistrements SD si j'ai bien compris ?

Je vais attendre le prix du B34HR pour choisir par rapport à un 2e B36HR (60€) ou attendre un peu pour acheter carrément le b31dhr (80€) double tuner et autres améliorations qui vont avec... :roll:
alien3131

Messagepar Steamboy » 04 Mai 2011 16:54

Si mon disque dur était en FAT32, un HSB-B18 ou HSB-B19R à 20-30€ suffirait pour lire mes enregistrements SD si j'ai bien compris ?

Non les enregistrements des B36HR - B34HR et B31 ne sont pas lisibles sur les HSB-B18 et HSB-B19R. Par contre l'inverse est possible :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yatsé » 06 Mai 2011 10:29

Bonjour a tous,

question peut être maintes fois posé sur ce forum et je tiens a m'en excuser par avance si tel est le cas (près de 150 pages, c'est un peu long a lire) mais :

je n'ai jamais mis a jour mon adaptateur, dois-je passer par toute les versions pour ce faire oubien seule la dernière suffit ?
:oops:

Question peut être idiote mais j'en sais vraiment rien. --|--

Par avance, merci

Bonne journée.

Yatsé. :Couc:
Yatsé

Messagepar Steamboy » 06 Mai 2011 10:35

Bonjour Yatsé,

Si tu as la fonction timeshift alors tu as juste à installer la dernière version du firmware soit 2.3. Pour l'installation tout est indiqué dans le fichier pdf qui est joint avec la mise à jour.

Bonne journée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre