[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 26 Avr 2011 23:36

Hsandrina a écrit:Bonsoir,
J'ai branche mon demo via l'hdmi, et mis mon audio numerique sur brut, or je n'ai aucun son sur les chaines hd via ma tv, uniquement par mon ampli?
Pouvez vous m'aider?
Merci

Bonjour Hsandrina et bienvenu sur ce forum :wink:
Si tu as du son sur ton ampli en brut et aucun sur ton téléviseur, c'est parce que celui ci n’est pas compatible avec le DD+ sur l'entrée HDMI. Pour avoir du son sur ton téléviseur il faut sélectionner arrêt ou PCM.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dTrex » 27 Avr 2011 13:13

Bonjour,

Merci pour les touches de rotation, mince, je n'avais pas essayé celles-la ... Et rien dans la doc.
Dommage que l'effet soit inversées par rapport à la gravure, ça ne me perturbe pas, je classe dans les curiosités.

Le problème des couleurs est nettement plus ennuyeux (pas de grand changement pour moi entre RVB et CVBS). Si je comprends bien, il ne se produit pas en HDMI, c'est bien ça ?
Ou c'est juste que les téléviseurs équipés HDMI ont (tous ? ) les réglages adéquats pour corriger le souci ?
dTrex

Messagepar Steamboy » 27 Avr 2011 13:40

Bonjour,

En effet ce problème de couleurs apparaît surtout quand on branche le décodeur en péritel. En HDMI il n’est presque pas présent. Si il est trop présent en HDMI, il suffit de régler la qualité de l'image sur cette source . A ma connaissance sur tous les écrans plats, on a la possibilité de régler la qualité d'image sur chaque source externe.

En tout cas ce problème en péritel touche tous les décodeurs qui sont équipés d'un chipset Mstar, donc ce n’est pas un problème lié à l'Akira. En glanant sur internet, j'ai l'impression que même sur les décodeurs qui ne sont pas équipés d'un chipset Mstar, les gens se plaignent aussi d'une qualité d'image moyenne en péritel sur les décodeurs haute définition qui sont équipés d'un port HDMI. C'est à se demander si le calibrage de l'image est fait uniquement sur la sortie HDMI :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hsandrina » 27 Avr 2011 15:22

Merci Streamboy, je possede un plasma pioneer pdp-436fde mais le souci est que j'avais du son au debut avec l'akira, cad il y a deux semaines, et a un moment en pleine journee le son s'est eteint.
Hsandrina

Messagepar Steamboy » 27 Avr 2011 16:30

Hsandrina c'est étrange que tu avais du son en brut sur ton Pioneer pdp-436fde car ce modèle date de 2005 et à cette époque le DD+ de la TNT HD n'existait pas encore en France, donc ton pionner ne doit pas être compatible avec cette norme :roll:

Sur ton ampli c'est normal d'avoir du son en brut mais sur ton téléviseur c'est impossible au vu des infos que j'ai lu sur internet. Quand tu avais du son, l'Akira ne devait pas être en brut mais en pcm ou arrêt, ou bien tu visualisais une chaine SD et non HD.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robobo » 27 Avr 2011 22:32

Bonjour Steamboy,

CGV vient de faire des améliorations sur son décodeur...
Chez AKIRA, rien du tout et toutes nos demandes sur leur site ont été veines!
Au fond AKIRA n'est pas mieux que CGV et peut etre meme pire.

Il faut être objectif dans la vie!!!
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Avr 2011 23:31

Bonjour Robobo,

CGV vient de faire des améliorations sur son décodeur...

Merci pour l'info :wink: , mais j'ai remonté cette info le 8 avril cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857-60.html#p423594

C'est vrai que CGV a fait fort sur son dernier firmware mais il reste encore des bugs non résolus comme les changements de vitesses qui sont toujours trop longues, le bug avec les timers en mode hebdomadaire. Le NTFS n'est toujours pas implanté, pourtant il a été implanté chez tous les autres décodeurs des autres marques (CGV étudie la question, pour voir si il est possible d'implanter le NTFS :wink: ).

En tout cas chez CGV ils ont été très à l'écoute de leurs clients ces derniers temps sur le HDW3, et ils communiquent plus que chez Akira sur leur forum :wink: Chez CGV ces derniers jours je leur ai demandé l'implantation de nouvelles fonctionnalités et ils m'ont répondu dans l'heure pour me dire qu'ils avaient pris en compte mes demandes et qu'ils y travaillaient dessus, ce qui est très appréciable :wink:

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, les firmwares sont développés en Chine. Le temps pour avoir un nouveau firmware stable, il faut compter en moyenne 4 mois. Je rappelle que CGV a sorti son avant dernier firmware 1.3.1 le 6 décembre 2010 et le nouveau firmware 1.4.2 est sorti le 8 avril dont 4 mois entre les 2 :wink: Chez Akira le dernier firmware date du 6 janvier soit il y a 3 mois. Peut être que le mois prochain ils sortiront aussi leur prochain firmware, pour l'instant je le sais pas. Mais une chose est sur ils doivent en sortir un nouveau pour améliorer certains points. Mais je sais pas si de nouvelles fonctionnalités feront leur apparition sur l'Akira :roll:

Mais quand tu dis cela :
Chez AKIRA, rien du tout et toutes nos demandes sur leur site ont été veines!

ce n’est pas tout a fait exacte car ils ont bien implanté plusieurs demandes dont :
- Implantation du timeshift
- Implantation du NTFS
- implantation d'un minuteur par tranches de 30 minutes lors d'un enregistrement en direct
- Assignation d'une touche pour un accès rapide au menu multimédia. Cette fonctionnalité a été ajoutée sur la touche RPT, d'ailleurs c'est moi qui leur est conseillé cette touche sur un de mes rapports
- Possibilité de régler manuellement l'horloge interne du décodeur. A ce jour seuls Akira et CGV proposent cette fonctionnalité.
- Le décodeur se met en veille après un enregistrement en direct.
Et quelques autres comme mettre l'option enregistrer au lieu de regarder quand on fait les timers. Mettre les timers à la date française au lieu du format international.

Ils ont corrigés plusieurs bugs. Entre la version logicielle 416 du firmware 1 et la version 1217 du firmware 2.3, il y a eu plus de 800 révisions du software qui ont été faites (1217-416=801) et plus de 300 entre le firmware 2.1 et 2.3, les développeurs chinois ne sont pas restés sans rien faire :roll: Faire des mises à jour demande énormément de travail, cela ne se fait pas en 2 jours mais en plusieurs mois. Quand ils ont fait implanter le NTFS ils ont été obligés de reprendre le logiciel à zéro et cela a pris 5 mois (avril 2010-septembre 2010).

Mais c’est vrai que chez CGV ils ont apportés plus d'améliorations et je ne sais pas pourquoi ? (Peut être qu'ils ont plus d'argent pour payer les fimwares, peut être que CGV utilise un chipset Mstar plus haut de gamme que celui d'Akira comme les menus ne sont pas les mêmes. Peut être qu'il est équipé de plus mémoire pour permettre l'implantation de nouvelles fonctionnalités ???)

A l'époque Akira avait répondu cela concernant les mises à jours :

Alors maintenant, existera t-il une V3?
Pas sûr du tout.
Plutôt des V2.3 etc, c'est à dire des versions qui résoudront des vrais problèmes.
Nous sommes allé un peu au "bout" de ce que ce produit sait faire.
Pour faire mieux, il nous faut plus de mémoire interne, plus de vitesse processeur, plus de capacité graphique, plus de.... plus cher donc !
Et ça n'était pas l'objectif de ce produit, qui je vous le rappelle est conçu pour apporter une vraie solution à un prix vraiment très attractif.

Maintenant, nous travaillons sur de nouveaux produits > double tuner, boitiers connectés, combi Blu-Ray/ TNT HD... et nous devons y allouer des ressources car ils sont encore plus complexes et exigent eux aussi d'être au top.

Donc ils ne promettent pas de rajout de nouvelles fonctionnalités mais plutôt des corrections de bugs.

Actuellement sur la marché des décodeurs TNT en France, seuls Akira et CGV ont un forum où l'ont peut communiquer avec eux en direct. C'est les seuls avec Optex à vraiment rajouter des nouvelles fonctionnalités sur leur décodeurs. Certes Akira ne communiquent pas trop ces derniers temps sur leur forum mais au moins ils sont à notre écoute, ils lisent nos commentaires sur les forums. Ils pourraient faire comme beaucoup de marques sur le marché, ne pas répondre à nos mails et ne jamais sortir de firmwares...

D'ailleurs si tu as réclamations à faire à Akira, n'hésites pas à les faire sur leur forum :wink:

En tout cas si tu relis mon post sur sur le CGV, tu verras que j'en dit beaucoup de bien :

Le 11 Déc 2010 cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857-15.html#p395757 :
Bon après quelques heures d'utilisation, je préfère le CGV à l'Akira sur beaucoup de points

Le CGV se distingue sur plusieurs points :
- 2 ports usb in/out pour la lecture et l'enregistrement.
- Une touche SOS sur la télécommande pour lancer une recherche rapide des chaines.
- On a le moyen de connaitre la force et la qualité du signal de réception contre seulement la qualité du signal sur l'Akira.
- En mode enregistrement manuel, on a la possibilté de rentrer la durée d'enregistrement de son choix contre des durées prédéfinies sur l'Akira par tranche de 30 minutes.
- Une télécommande moins low cost
- Les enregistrements sont nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG.
- Fonction ‘Instant replay’ : Le Premio HD-W 3 enregistre en permanence l’émission visualisée. Vous pouvez ainsi revoir à tout moment une action en plein direct
- La notice est d'une grande qualité
- L'appareil retourne en veille dés que le courant revient après une coupure de courant
- Lors d'un enregistrement, on a la possibilité de mettre en pause l'enregistrement pour sauter les publicités. Très pratique pour éviter d’enregistrer les publicités.
- Possibilité lors de la lecture d'une vidéo ou d'un enregistrement de faire des sauts de 30 secondes.
- MAJ NIT Auto (voir définition dans la notice du produit)

Par contre un gros point négatif par rapport à l'Akira:
- il n'est pas compatible NTFS, seulement FAT32.

Voici une synthèse des points positifs et négatifs du produit après l'installation du firmware 1.4.2 :

Points positifs :
- Belle qualité d'image.
- Bonne qualité de réception.
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Bistream de l'ac3+ (DD+) en multicanaux 5.1 sur l'hdmi
- 2 ports usb in/out pour la lecture et l'enregistrement, une prise usb à l'avant de l'appareil et une autre à l'arrière (mais attention le produit ne sait pas alimenter 2 HDD à la fois).
- Zapping rapide.
- Télécommande non directive avec une bonne disposition des touches.
- Lecture de différents formats videos : AVI, DIVX, XVID, VOB, MKV, MPEG1 MPEG2 MPEG4, TS, M2TS...
- Lecture des fichiers mp3 et wma avec prise en charge des tags, le son est bon, on a la possibilité de faire des avances et des retours rapides et il enchaîne automatiquement les titres dans un album.
- Faible consommation électrique, moins d'un watt en veille et 10 watt en fonctionnement avec un DD USB branché dessus.
- Enregistrement avec heure de début et de fin par timer et possibilité d'enregister aussi par EPG avec heure modifiable.
- En mode enregistrement manuel, on a la possibilté de rentrer la durée d'enregistrement de son choix
- Possibilité pendant un enregistrement de regarder une autre chaine présente sur un même multiplex.
- Possibilité de faire une liste de plus de 24 timers d'enregistrement
- Les enregistrements sont nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG.
- Les enregistrements se font au format TS donc fichiers facilement lisibles sur pc.
- Enregistrement des sous titres et des différents flux audios
- Bonne gestion de l'usb, le périphérique peut etre retiré a chaud et remis quand l'appareil est en route.
- Bonne alimentation électrique des DD 2,5p mais la marque CGV ne garantit pas l'alimentation des HDD auto alimentés de plus de 250 GO. Chez moi un iomega prestige de 500GO n'a pas posé de problèmes
- Présence d'un "vrai" bouton ON/OFF en plus de la mise en veille classique.
- Appareil trés stable à l'utilisation, pas de plantages pour le moment.
- fonction goto qui permet d'aller ou l'on veux dans une vidéo rapidement.
- On peut reprendre la lecture à l'endroit où l'on était après un stop lors de la lecture d'un enregistrement.
- Mode éco qui coupe le disque dur auto alimenté dés que l'on met l'appareil en veille.
- Une touche SOS sur la télécommande pour lancer une recherche rapide des chaines.
- On a la possibilité de sauvegarder ou non le timeshift
- Possibilité d'activer le timeshift en permanence.
- Service client à l'écoute du client, on peut les contacter par mail et par le bais de leur forum (mais une inscription est obligatoire pour pouvoir lire le forum)
- La led en face avant n'est pas trés lumineuse, c'est une bonne chose si on veut utiliser ce produit dans une chambre.
- La notice est d'une grande qualité
- L'appareil retourne en veille dés que le courant revient après une coupure de courant

Points négatifs :
- il n'est pas compatible NTFS, seulement FAT32.
- L'appareil est lent au moment des changements de vitesses sur les avances et retours rapides, sur d'autres produits équipés du même chipset c’est instantané mais sur le CGV, il met plusieurs secondes avant de les changer. CGV travaille sur une correction pour améliorer ce point
- Pas d'afficheur en face avant du boitier pour afficher le numéro de chaîne que l'on visualise.
- Hotline payante à 0,34 centines la minute, mais on a pas besoin de l'appeller car le produit est simple d'utilisation et on peut les contacter gratuitement par mail et par le biais de leur forum.

Sinon vu que tu as dit dans tes précédents messages que tu voulais avoir un produit digne d'une grande marque http://www.tvnt.net/forum/a-quand-un-decodeur-enregistreur-usb-correct-t25809.html?hilit=fiable , Toshiba t'a lu apparemment car ils viennent de sortir le Toshiba Place 2 http://www.tvnt.net/forum/toshiba-places-2-stb2f-tnt-hd-avec-fonction-pvr-et-fonction-reseau-t27320.html un produit qui doit correspondre à tes besoins :
- un produit bien fini avec une bonne ergonomie, une télécommande non low cost pas directionnelle à onde radio. Il ne faut pas hésiter car il font une promo dessus, ils remboursent 50€ dessus, on le trouve à 108€ sur certains sites donc cela te le fait à 58€ (prix du CGV HDW3 et de l'Akira) :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frazeb » 30 Avr 2011 10:33

bonjour
j ai un samsung lcd 32 pouces
et un deco tv num pour la tnt payante
je voudrais enregistrer en qualite hd
quel materiel acheté et comment placé mes appareil? en sachant que j ai un magneto vhs
merci pour vos reponses
cdlt
franck
frazeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Mai 2011 17:36

Bonjour frazeb,

Avec l'Akira tu ne pourras pas enregistrer les chaines payantes de tv num, il permet juste d'enregistrer les chaines HD gratuites de son propre tuner.
Actuellement je ne sais pas si chez tv num il existe un décodeur enregistreur pour enregistrer les chaines HD payantes, si c'est le cas les enregistrements sont surement cryptés, donc impossibilité de lire les fichiers sur un pc ou un autre décodeur.
Et à ce jour il n'existe pas de box multimédia qui permettent d'enregistrer les chaines payantes HD de la TNT payante provenant d'un source externe en qualité HD, uniquement en analogique.

Donc si tu veux enregistrer les chaines HD tu pourras le faire uniquement en SD sur un graveur de salon ou une box multimédia avec fonction enregistrement de sources externe.

Pour brancher tes appareils je t'invite à consulter cette partie du forum brancher-la-tnt-a-mes-appareils-f10.html , tu y trouveras des schémas, ainsi que différents topics qui abordent ce sujet :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blancoco » 01 Mai 2011 20:22

peut être bien que si steamboy mais en tntsat une vu+ solo ou duo
blancoco
Coccinelle
Coccinelle