[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar brutor2 » 08 Avr 2011 19:30

pp_nd a écrit:
Je n'ai pas trouvé de tuto sur l'outil...
- remultiplexer les morceaux ensemble dans un container, en choisissant l'odre des flux (dans ton cas, tu peux remettre la piste audio FR en premier)

Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces renseignements pp_nd.
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brutor2 » 10 Avr 2011 18:05

Bonsoir à tous,

j'ai un petit souci avec certains de mes fichiers mkv .

Sur une télé samsung aucun problème de lecture avec l'akira je n'ai pas de son. rien à voir avec le son qui se coupe et que l'on remet en actionnant la pause ou le retour arrière.
aucun son sur aucune piste .
Une idée?
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kero13 » 11 Avr 2011 08:50

brutor2 a écrit:Bonsoir à tous,

Sur une télé samsung aucun problème de lecture avec l'akira je n'ai pas de son. rien à voir avec le son qui se coupe et que l'on remet en actionnant la pause ou le retour arrière.
Une idée?

J'ai eu le même soucis avec des MKVs qui passaient sans problème sur un PC ou une freeboxHD. Le problème était dû à une compression de l'entête des pistes audios réalisée par MKVmerge qui est incompatible avec l'Akira. Il suffit de reprendre les fichiers concernés et de sélectionner aucune compression pour chaque flux dans l'onglet 'Options supplémentaires' de MKVmerge.
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar cshabani » 11 Avr 2011 16:00

Bonjour

Je pense que je ne poste pas vraiment au bon endroit mais je tente ma chance, si quelqu'un saura me diriger...

J'ai un DHB-B36HR et j'en suis particulièrement content mais un souci qui visiblement ne provient pas du décodeur en lui-même. J'ai deux prises antennes dans la maison : sur l'une l'image est nickel, sur l'autre, pas bien éloignée de la première, l'image est légèrement "neigeuse", pas nette comme la première.

L'installation est neuve. Qu'en pensez-vous? Dois-faire une recherche de chaines sur la seconde prise pour améliorer la réception? Cela ne devrait-être pas la même réception avec les deux prises sans changer la recherche de chaine?

Est-ce un problème de poste télé? de prise? Que faire "facilement" (je ne suis pas électricien) pour y remédier, si cela est un problème de câbles et/ou prises (bizarre sachant que l'installation est neuve)...

En vous remerciant,
cshabani
Petit ver
Petit ver

Messagepar brutor2 » 11 Avr 2011 19:28

Kero13 a écrit:
brutor2 a écrit:Bonsoir à tous,

Une idée?

J'ai eu le même soucis avec des MKVs qui passaient sans problème sur un PC ou une freeboxHD. Le problème était dû à une compression de l'entête des pistes audios réalisée par MKVmerge qui est incompatible avec l'Akira. Il suffit de reprendre les fichiers concernés et de sélectionner aucune compression pour chaque flux dans l'onglet 'Options supplémentaires' de MKVmerge.

Bonsoir à tous, bonsoir Kero13,

Merci pour l'astuce.
Pour être sur d'avoir bien compris, je peux repartir des fichiers mkv concernés avec MKVmerge, je ne suis pas obligé d'avoir les fichiers d'origine qui ont servis à faire ce mkv ?
:oops: :oops: :oops:
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Avr 2011 21:19

Bonsoir brutor2,

Non tu n'as absolument pas besoin des fichiers originaux qui ont servi à faire le MKV :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 11 Avr 2011 21:24

cshabani a écrit:Bonjour

Je pense que je ne poste pas vraiment au bon endroit mais je tente ma chance, si quelqu'un saura me diriger...

J'ai un DHB-B36HR et j'en suis particulièrement content mais un souci qui visiblement ne provient pas du décodeur en lui-même. J'ai deux prises antennes dans la maison : sur l'une l'image est nickel, sur l'autre, pas bien éloignée de la première, l'image est légèrement "neigeuse", pas nette comme la première.

L'installation est neuve. Qu'en pensez-vous? Dois-faire une recherche de chaines sur la seconde prise pour améliorer la réception? Cela ne devrait-être pas la même réception avec les deux prises sans changer la recherche de chaine?

Est-ce un problème de poste télé? de prise? Que faire "facilement" (je ne suis pas électricien) pour y remédier, si cela est un problème de câbles et/ou prises (bizarre sachant que l'installation est neuve)...

En vous remerciant,

Bonjour cshabani et bienvenu sur ce forum :wink:

Que veux tu dire par une image neigeuse ?
1/Problème de réception avec des pixellisations de l'image qui provoque un son hachuré et des petits carrés sur l'image.
2/Ou alors tu parles de pleins de petits points qui dégradent l'image ?

Si c’est le cas 2 alors, essaies de changer de câble hdmi (fait un échange de câble avec celui qui est sur ta première télé) peut être que celui que tu utilises sur cette seconde télé est défectueux :roll: Vérifies aussi la configuration de la résolution en appuyant sur la touche verte de la télécommande l'Akira.

Si c’est un problème de réception, je t'invite à exposer ton cas sur cette partie du forum ou mes amis pourront mieux t'aider http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 11 Avr 2011 21:44

Steamboy a écrit:Bonsoir brutor2,

Non tu n'as absolument pas besoin des fichiers originaux qui ont servi à faire le MKV :wink:

Bonsoir Steamboy,

Super, je vais essayer ce MKVmerge au plus tôt... :) :) :)
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cshabani » 12 Avr 2011 09:59

Bonjour cshabani et bienvenu sur ce forum :wink:

1/Problème de réception avec des pixellisations de l'image qui provoque un son hachuré et des petits carrés sur l'image.

Si c’est le cas 2 alors, essaies de changer de câble hdmi (fait un échange de câble avec celui qui est sur ta première télé) peut être que celui que tu utilises sur cette seconde télé est défectueux :roll: Vérifies aussi la configuration de la résolution en appuyant sur la touche verte de la télécommande l'Akira.

Si c’est un problème de réception, je t'invite à exposer ton cas sur cette partie du forum ou mes amis pourront mieux t'aider http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html[/quote]

Bonjour et merci pour la bienvenu!

En fait pas de souci de pixelisation, pas de petit carré ni de son hachuré, plutot plein de petit points qui font que l'image n'est pas nette, un peu comme on avait avant avec l'analogique quand la réception n'était pas bonne.
Je passe pas par HDMI mais par câble péritel (marque philips, neuf, connecteurs or). Le câble utilisé est le même que lors de l'essai sur la première prise. Sur la première prise antenne, image nickel avec télé cathodique, sur la seconde, télé cathodique aussi, image dégradée (en utilisant le même câble antenne, le même décodeur et le même câble péritel).
C'est là que je comprend pas : l'install' est neuve, pas très distante l'une de l'autre, bien évidemment relié à la même antenne râteau, alors pourquoi pas une même qualité de réception?

Je vais essayer avec la touche verte et si cela ne marque pas non plus, en branchant la même télé (cela vient peut-être de la télé qui sait mais j'en doute, un DVD branché dessus marche nickel donc le port péritel n'est pas défectueux).

Et ce ne peut-être un problème de réception puisque sur la première prise ca marche impeccable...
cshabani
Petit ver
Petit ver

Messagepar redsol » 12 Avr 2011 11:25

cshabani a écrit:Bonjour cshabani et bienvenu sur ce forum :wink:

Si c’est un problème de réception, je t'invite à exposer ton cas sur cette partie du forum ou mes amis pourront mieux t'aider http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html

Bonjour et merci pour la bienvenu!

En fait pas de souci de pixelisation, pas de petit carré ni de son hachuré, plutot plein de petit points qui font que l'image n'est pas nette, un peu comme on avait avant avec l'analogique quand la réception n'était pas bonne.
Je passe pas par HDMI mais par câble péritel (marque philips, neuf, connecteurs or). Le câble utilisé est le même que lors de l'essai sur la première prise. Sur la première prise antenne, image nickel avec télé cathodique, sur la seconde, télé cathodique aussi, image dégradée (en utilisant le même câble antenne, le même décodeur et le même câble péritel).
C'est là que je comprend pas : l'install' est neuve, pas très distante l'une de l'autre, bien évidemment relié à la même antenne râteau, alors pourquoi pas une même qualité de réception?

Je vais essayer avec la touche verte et si cela ne marque pas non plus, en branchant la même télé (cela vient peut-être de la télé qui sait mais j'en doute, un DVD branché dessus marche nickel donc le port péritel n'est pas défectueux).

Et ce ne peut-être un problème de réception puisque sur la première prise ca marche impeccable...[/quote]
Salut a tous,

Je pense à un probleme de commutation peritel.Je m'explique:j'ai deja eu ce probleme,si je suis sur une chaine analogique que je capte nickel(france 2 par ex),et que j'allume l'adatateur tnt,l'image est bonne.Si je suis sur un canal ou il n'y à pas de chaine analogique,donc de la neige,et que j'allume l'adaptateur tnt,l'image est legerement neigeuse,comme si l'image de l'adaptateur tnt "s'apuyait" sur l'image que capte le tuner analogique du televiseur.
Je pense que la separation tuner analogique/peritel n'est pas totale,ça depend des composants de la tele.
Or,malheureusement,la tele analogique n'emet plus.Il y a donc tout le temps de la neige sur le tuner analogique du televiseur.
Je ne pourais pas donner l'explication technique,mais je pense que ça resemble a ça.
Si tu branche le televiseur qui marche bien sur la prise antenne que tu soupçonne de moins bien marcher,je parie que l'image sera nickel.
A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle