[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 04 Avr 2011 21:27

Merci pour ta réponse!
Par contre je n'ai pas de HDMI sur ma TV (une vieille cathodique qui n'a pas encore rendu l'âme). Alors je pensais utiliser un adaptateur de ce type. Qu'en pensez-vous?

Oui en principe cela doit fonctionner sans problèmes :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar multiplex » 05 Avr 2011 17:54

Priareos a écrit:
Priareos a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai une petite antenne qui marche moyennement, je perds donc très souvent des chaines. Pas très grave en soi mais comme j'ai classé les chaines selon mes gouts je perds mon classement très régulièrement.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de sauvegarder ma liste.

Vraiment personne ne sait si on peut sauvegarder sa liste de chaines?

Bonjour,

Le décodeur ne devriez pas perdre son mémoire des chaînes (même avec une antenne moyenne ou mauvais), ni le classement manuel si vous avez désactiver le "LCN" dans le menu "Chaîne", donc mis en "Arrêt" et n'installez pas les chaînes de nouveau.

Donc si le LCN est en "Arrêt" et vous lancer pas des recherche des chaines et le décodeur perd le mémoire, c'est peut-être un car pour le après vente?

Bien cordialement
multiplex
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar molyy » 05 Avr 2011 18:57

re bonjour

ouffff, sur mon post plus haut, je pensais que mon akira etait en panne.

en fait, le mode veille etait activé, mystere, il l'etait pas avant :?

et comme j'etais pas devant mon ecran lorsqu'il s'arretait, je n'ai jamais pensé au mode veille !!

oufff voila qui fini bien
bonne soiree a tous
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mlmlte » 05 Avr 2011 20:18

Bonsoir,

Cela fait maintenant un moment que je parcours votre forum (surtout ce long long topic ^^) puisque ce décodeur enregistreur HD est LE produit que je recherche.
Néanmoins, pour ne pas être déçu, j'aimerais si possible que quelqu'un qui en possède un m'envoie par mail ou héberge sur internet/youtube une courte vidéo (30 secondes par exemple) d'un enregistrement HD 1080i d'une chaine en HD, pour me rendre compte du rendu d'un enregistrement, car de nombreux décodeurs enregistrent mais dans une qualité moindre...
Et si possible, (oui je suis chiant ^^) une copie du MediaInfo d'un .ts HD pour que je vois ce que ça donne !

Vous remerciant pour toutes les informations que vous avez déjà données, et espérant une réponse :)

Cordialement, Mlmlte.
Mlmlte

Messagepar blancoco » 06 Avr 2011 08:29

Mlmlte a écrit:Bonsoir,

Cela fait maintenant un moment que je parcours votre forum (surtout ce long long topic ^^) puisque ce décodeur enregistreur HD est LE produit que je recherche.
Néanmoins, pour ne pas être déçu, j'aimerais si possible que quelqu'un qui en possède un m'envoie par mail ou héberge sur internet/youtube une courte vidéo (30 secondes par exemple) d'un enregistrement HD 1080i d'une chaine en HD, pour me rendre compte du rendu d'un enregistrement, car de nombreux décodeurs enregistrent mais dans une qualité moindre...
Et si possible, (oui je suis chiant ^^) une copie du MediaInfo d'un .ts HD pour que je vois ce que ça donne !

Vous remerciant pour toutes les informations que vous avez déjà données, et espérant une réponse :)

Cordialement, Mlmlte.

tu pinailles mimite fais nous confiance, l'Akira enregistre parfaitement, on a des yeux aussi, si y avait un bléme la dessus on l'aurait remarqué, non vas y l'akira est un excellent investissement 8)
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kero13 » 06 Avr 2011 09:31

En ce qui concerne l'enregistrement, je peux me tromper, mais je ne pense pas que les décodeurs fassent quoique ce soit avec la vidéo, ils se contentent juste d'enregistrer le flux numérique reçu dans un conteneur fichier, et donc la qualité dépend de la source et réception TNT...
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar pp_nd » 06 Avr 2011 12:04

Mlmlte a écrit:Bonsoir,

Cordialement, Mlmlte.

Cela n'a aucun sens !
Les enregistreurs TNT enregistrent le contenu "brut" du flux MPEG reçu. La qualité va dépendre de la qualité de réception. D'ailleurs, si on essaie du faire un authoring d'un fichier d'un enregistreur TNT, l'outil avertit tout de suite que le résultat n'est pas garanti, car il s'agit d'un flux de diffusion pouvant comporter des incohérences et ruptures. Il est toujours conseiller de refaire une conversion MPEG2 pour réaliser un DVD.

Le cas d'une dégradation à l'enregistrement se retrouve sur les magnetoscopes numériques. Ils possèdent un convertisseur MPEG2 interne qui permet de numériser aussi bien du flux TNT que de l'analogique. Là oui, il y aura une dégradation.

Mais dans le cas de l'AKIRA ou des autres produits du même genre, cela revient à capter le flux. Pour voir la qualité obtenue, regardez votre télé.

Nota : Une video sur Youtube est forcément reconvertie en format FLV ou MOV. Il y aura donc une très grosse perte de qualité.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brutor2 » 06 Avr 2011 20:24

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouver une réponse à cette question:
Y a-t-il un moyen de lire des fichiers mts sans interruption entre les différents fichiers (sans le init) ?
et si ce n'est pas possible peux-t-on forcer la piste audio pour qu'elle ne change pas au pasasge d'un fichier à l'autre?

Merci de votre aide
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mlmlte » 06 Avr 2011 22:38

pp_nd a écrit:Les enregistreurs TNT enregistrent le contenu "brut" du flux MPEG reçu. La qualité va dépendre de la qualité de réception. [...]

Mais dans le cas de l'AKIRA ou des autres produits du même genre, cela revient à capter le flux. Pour voir la qualité obtenue, regardez votre télé.

C'est tout ce que je voulais savoir, c'est donc du signal brut dont la qualité l'est pas dégradée (hormis si j'ai une mauvaise réception)

Je te remercie !

Cordialement.
Mlmlte

Messagepar albo » 07 Avr 2011 00:17

Truc bizarre mais qui a certainement déjà été évoqué :oops:

J’ai éteint l’Akira pour déconnecter le disque dur que je voulais utiliser par ailleurs.
Après avoir reconnecté le HDD, j’ai rallumé l’Akira puis je l’ai mis en veille avec la télécommande.
Après cela l’enregistrement programmé 2 heures plus tard n’a pas démarré.
Je m’en suis aperçu ¼ heure après le début prévu de l’enregistrement ; j’ai alors allumé à la télécommande l’Akira qui était en veille et à ce moment l’enregistrement a démarré.
La programmation n'avait donc pas disparu !

Les enregistrements programmés seraient donc perturbés par l’arrêt complet de l’Akira ou/et la déconnexion du HDD ?

Y aurait il dans ce cas une manip. particulière à faire pour réactiver les programmations ?

Ou faut il déconnecter le HDD en laissant l'Akira en veille; mais que faire après une panne de courant ?
albo
Petit ver
Petit ver