[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar titounet » 15 Mar 2011 09:10

bonjours a vous tous les akiriens,je voulais installer une prise dite(maitre) l'interet de ce bloc prise et de mettre la tv en maitre et le reste(dvd+akira36+decodeur etc...)en esclave donc quand vous mettez la tv en veille le reste s'éteint,lorsque je j'allume de nouveau la tv ;l'akira au lieu de se remettre en veille IL S'ALLUME ET NE SE REMET PAS EN VEILLE,alors que les autres appareils se remettes en veilles naturellement,voulant faire des economies de courant je trouvais se systéme interessant donc peut etre un bug a faire remonter aupres AKIRA a+.
titounet

Messagepar barqutte51 » 15 Mar 2011 10:02

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un décodeur akira grâce à vos conceils sur ce forum et j'en suis très content. Mais, depuis hier, sans raison apparentte, mon disque dur externe qui est branché n'est plus reconnu : lorsque je veux mettre en pause ou enregistrer il est indiqué à l'écran : "système de fichiers non supporté"! Je ne sais pas comment faire! Quand je branche le disque dur sur mon pc, tout va bien, je vois son contenu et quand je veux y accèder dpuis l'akira, il me dit qu'il fait 0ko...Mystère!
Merci de votre aide
barqutte51

Messagepar redsol » 15 Mar 2011 10:06

Steamboy a écrit:Salut Jfool,

En parlant du Xtreamer, j'ai vu qu'ils allaient sortir le Prodigy http://www.hdfever.fr/2011/02/26/xtreamer-prodigy/
Je le trouve trés réussi au niveau du look, on pourra même y mettre un tuner TNT en option avec fonction pvr. Je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain :)

Salut,

En parlant de Xtreamer,Steamboy,voici un lieu ,que tu connais peut etre,sur leur futur lecteur/pc multimedia: http://www.planetenumerique.com/?+Xtrea ... ere-entre+

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thorus » 15 Mar 2011 12:39

barqutte51 a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un décodeur akira grâce à vos conceils sur ce forum et j'en suis très content. Mais, depuis hier, sans raison apparentte, mon disque dur externe qui est branché n'est plus reconnu : lorsque je veux mettre en pause ou enregistrer il est indiqué à l'écran : "système de fichiers non supporté"! Je ne sais pas comment faire! Quand je branche le disque dur sur mon pc, tout va bien, je vois son contenu et quand je veux y accèder dpuis l'akira, il me dit qu'il fait 0ko...Mystère!
Merci de votre aide

) Quel OS ? Windows - Linux - MacOSX
) Faire un chkdsk sur Windows du disque dur.
) L'éjecter correctement avant de le débrancher.
) NTFS / FAT ?
2 * Akira DHB-B36HR v2.3
thorus
Petit ver
Petit ver

Messagepar barqutte51 » 15 Mar 2011 13:06

Miracle j'ai renommé depuis mon ordinateur l'enregistrement qui était sur le DD (je l'avais renommé depuis l'akira dans un premier temps) et tout refonctionne !
barqutte51

Messagepar pp_nd » 15 Mar 2011 13:15

Bonjour à tous,

J'ai 2 nouveaux problèmes à soumettre à l'expérience :

Son sur SPDIF coaxiale
J'ai relié l'Akira à mon ampli AC3 Dolby Digital (modèle 1998) qui n'est pas compatible Dolby Digital +.
J'ai remarqué avec le film de dimanche soir sur FR2-HD que le son en direct était différent de celui que l'on obtenait en enregistrement sur la sortie SPDIF.
Je ne sais pas comment l'Akira traite le donwmix vers le 5.1, mais il semble que le traitement soit différent entre le direct et l'enregistrement.

TimeShift
J'ai utilisé cette fonction 3 fois, et par 2 fois, elle a planté :
1 fois sur du SD, une fois sur du HD. Au bout d'un certain temps, un message "erreur disque" est apparu brièvement, et l'enregistrement s'est arrêté sans préavis. Du message d'erreur, il restait juste la trace d'un caractère | à l'écran, en plein milieu...
Le disque dur que j'utilise (WD10EARS) en FAT32 est largement dimensionné pour encaisser le débit, et je n'ai trouvé aucun défaut d'accès en le stressant sur le PC.
Du coup j'ai refait l'essai en HD, et je me suis tapé 50 min (fichier de plus de 2Go) de télématin sans erreur.
Si pendant l'enregistrement timeshift je demande les infos, l'Akira m'annonce que mon disque est en FAT16 ... bof, bof !
Avant l'Akira, c'est un Metronics qui était branché sur ce disque, et il n'y a jamais eu de problème.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2011 13:48

Bonjour pp-nd,

Pour ton problème de timeshift, je pense que c’est lié à ton HDD qui est mal géré, les Western Digital caviar green posent pas mal de de soucis avec divers produits :(

Par exemple sur ce site ils disent ça sur les WD EARS http://www.hardware.fr/art/imprimer/799/ :

Autre souci, déjà rencontré sur les disques 2 To, la série EARS souffre de performances en écriture assez faibles lorsqu’il s’agit d’écrire des fichiers de taille petite et même moyenne. Pour rappel ces disques sont les premiers, tous constructeurs confondus, à adopter la norme Advanced Format 512e et ses secteurs de 4 Ko et cela ne s’est donc pas fait sans difficultés. Les dernières versions de ces disques résolvent en grande partie ce problème, avec des débits multipliés par 5 sur les petits fichiers, mais on peut regretter que WD ait mis en vente les premières versions vu leurs performances, et nous nous excusons au passage de ne pas les avoir testé plus tôt afin de mettre en exergue cette problématique.

Il y a aussi des soucis avec linux et ces HDD http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403064&p=1 et comme l'Akira doit être sous un système linux comme beaucoup de produits de ce genre, cela ne doit pas lui plaire :roll:

A ce jour avec des Iomega Prestige 500 GO équipés de Samsung spinpoint HM500JI je n'ai pas rencontré de soucis avec l'Akira et le mode timeshift.

Une personne aussi avait un problème avec le mode timeshift, http://www.tvnt.net/forum/post411225.html?hilit=timeshift#p411225
Mais avec Jfool on en a déduit que la personne avait un souci avec HDD car Jfool n'avait pas de souci pourtant il utilise très souvent le mode timeshift.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pp_nd » 15 Mar 2011 14:56

Steamboy a écrit:Bonjour pp-nd,
Pour ton problème de timeshift, je pense que c’est lié à ton HDD qui est mal géré, les Western Digital caviar green posent pas mal de de soucis avec divers produits :(

Merci steamboy pour le tuyau. Comme c'est un DD que j'ai acheté que pour faire du stockage video de masse, je n'ai pas exploré le sujet, surtout que raccordé au PC, il s'est toujours bien tenu, alors, je ne me suis pas intéressé à son cas.

Au passage, dans le comparatif hardware, ils parlent du Samsung SpinPoint F3 comme étant celui qui sort du lot... Comme quoi les problèmes de compatibilités sont délicats, parce-que c'est justement ce modèle de disque que j'ai du sortir définitivement de ma config PC (même après échange), car il n'arrêtait pas de me générer des erreurs I/O dans le journal, même en le forçant par le bios à se mettre en SATA1 : trop rapide le disque...
PS : Samsung a édité un patch pour palier certains problèmes de compatibilités (note A36 - patch F3.zip)

Par contre, dans un boitier externe, il est calme, alors, je crois que c'est lui (le SP-F3) qui va allait dire bonjour à l'Akira ... :lol: En plus, il est moins bruyant à l'oreille que le WDgreen (alors que dans le test de hardware, ils le donnent plus bruyant à la mesure).
Dernière édition par pp_nd le 15 Mar 2011 16:44, édité 1 fois.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 15 Mar 2011 15:10

Un petit PS :
J'ai acheté mon Caviar (j'suis riche) Green en septembre 2010. L'article date d'août... reste à savoir à partir de quand et quel numéro de série WD a résolu en partie le problème, mais si problème il y a eu, fort à parier qu'il en reste encore.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brutor2 » 15 Mar 2011 20:54

brutor2 a écrit:Pas contre un peu déçu des couleurs pas très naturelles comparées à celles données par le récepteur de la télé (une Sony Bravia KDL-46W5710). Bien qu'un branchement en HDMI.

redsol a écrit:Salut,j'ai fait un post à ce sujet sur le forum d'Akira(probleme couleur sortie peritel ).j'ai remarque ,comme toi,des couleurs pas naturelles,surtout sur les visages,sur les plateaux tele.
Mais,contrairement à toi,je suis branche en peritel.le phenomene est beaucoup plus visible en mode RVB.Peux tu faire le test?
A+

Bonsoir Redsol, Bonsoir tout le monde, :coucou: :coucou: :coucou:

Donc que ce soit en HDMI ou en peritel, j'avais remarqué le même phénomème (difficle pour moi de dire s'il y avait une différence dans un mode ou dans l'autre).
Les couleurs des émissions plateau télé (bleu et rouge surtout) m'apparaissaient très flashy et donc moins naturelles qu'avec le récepteur de ma télé. En tout cas c'est ce qui m'a surpris au premier abord. :( :( :(
Cela n'était pas le cas lorsque je regardais une vidéo.
Mais comme me l'a justement conseillé Steamboy, en effectuant des réglages sur la sortie HDMI, cela me semble moins flagrant maintenant.
Peut-être m'y suis-je habitué aussi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai donc une image actuellement assez satisfaisante.

Petite question peut-être stupide et sans rapport.
Pour la sortie vidéo, qu'elle est la différence entre CSVB er RVB ?
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle