[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar mardigan » 02 Mar 2011 20:59

Bonjour,

Ce problème sur les MKV pourrait être du à un bug ou une optimisation insuffisamment poussée du traitement, mais je suspecte tout simplement un manque de puissance du circuit Mstar (monotâche) qui ne pourrait donc pas être corrigé.
Le nouveau démod B31 aura un circuit forcément plus puissant et je pense que chez Akira ils testent les MKV à problème dessus. Si il n'y a aucun problème avec ce nouveau démod, mon explication aura une chance d'être la bonne :(

Pour le problème des couleurs (dominante rouge et saturation trop poussée) j'ai lu quelque part que cela correspond à un goût des asiatiques (ce sont des chinois qui développent) pour des visages moins jaunes et plus occidentaux !!! c'est donc un réglage intentionnel qu'il faudrait corriger dans le firmware français.
MESSAGE SUBLIMINAL pour Akira-France:
Hé, Akira-France c'est la dessus qu'il faut agir plutôt que de renommer les répertoires n'importe comment !
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 03 Mar 2011 10:44

Salut à tous,

la puce mstar manque de puissance,peut etre,mais apparament elle lisait le mkv sans probleme avec le firmwar precedent(2.2).

pour le histoires de couleurs "trafiquees",sur les visages,on peut faire le test,sur l'emission,un diner presque parfait,sur m6,vers 17h30/18h.

c'est flagrant ,la difference de couleurs,entre les scenes filmees à tables(ou le couleurs sont irreelles )et celles filmees dans la salle de bain(qui parraissent relativement reelles).c'est suivant l'eclairage que les couleurs reelles ou pas,comme dit plus haut dans ce forum.
Ce qui me fait de plus en plus penser,comme le dit l'ingenieur Akira,a un traitement(filtre)incorpore par les chinois pour rendre la peau plus rouge(mais faussee).

chacun peut faire le test chez lui,en peritel mode RVB.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar deconeur » 03 Mar 2011 11:40

Bonjour,

Nouveau sur le forum et après avoir lu les 126 pages !, je viens d'acheter un HU PRV chez Auchan.

Très satisfait du produit, je voulais donner mon avis sur la télécommande, très décriée dans ces pages.

Je ne sais pas si j'ai bénéficié d'un nouveau modèle, mais pour ma part, je la trouve peu directive et parfaitement utilisable, je n'éprouve pas le besoin (pour l'instant!) d'utiliser un modèle compatible.
deconeur

Messagepar redsol » 03 Mar 2011 12:14

La telecommande est surtout directive verticalement.
Ce qui est genant quand l'adaptateur tnt est situe sous la television(dans le cas ou il est dans un meuble un peu plus haut que le niveau du sol).

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 03 Mar 2011 12:37

A propos des problèmes de lecture des MKV, les origines peuvent être très variées.
Déjà, le MKV n'est pas un format de compression : c'est un format d'encapsulage.
1/ Vérifier que le fichier et son contenu sont conhérents. Vous pouvez utiliser un outil comme http://www.majorgeeks.com/VideoInspector_d4249.html
2/ Regarder combien de flux se trouvent dans votre fichier et quels sont les codecs à mettre en oeuvre.

Et c'est souvent là que ça va pêcher. Si vous avez un MKV regroupant une video en H264, un son DTS, un AC3, 2 flux sous-titres, le décodeur va s'empétrer dans l'accès au fichier.
Sur le mien c'est flagrant : quand je lui sert un MKV en HD1080i format H264 avec des flux audios AC3/DTS en multi, ça saccade dès le début. Un petit coup de pause (le disque dur indique toujours un accès...) et on relâche la pause => la lecture redevient fluide ... et puis ça resaute...

On peut alors essayer de démultiplexer le MKV (http://www.videohelp.com/tools/MKVExtractGUI) et le remultiplexer dans un format plus sobre, comme du MPG.

Est-ce que ce problème arrive plus avec un disque FAT32 ou NTFS ?
Clé USB ou disque dur ? 5400t? 7200t?

Cela dit, avec le PC et VLC, certains MKV ch... enfin foirent aussi, surtout en 1080i lorsque la compression est élevée et l'image complexe (beaucoup de mouvements)
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar molyy » 03 Mar 2011 14:22

deconeur a écrit:Bonjour,

Nouveau sur le forum et après avoir lu les 126 pages !, je viens d'acheter un HU PRV chez Auchan.

Très satisfait du produit, je voulais donner mon avis sur la télécommande, très décriée dans ces pages.

Je ne sais pas si j'ai bénéficié d'un nouveau modèle, mais pour ma part, je la trouve peu directive et parfaitement utilisable, je n'éprouve pas le besoin (pour l'instant!) d'utiliser un modèle compatible.

bonjour

idem pour moi, aucun probleme avec la télécommande, et pourtant mon akira est " planqué" derriere la télé, une enceinte m'en bouche la moitié de la vue, et pourtant....

a part ce probleme avec la fonction " reprendre", cet appareil est un vrai bonheur !! :D
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tonio1307 » 03 Mar 2011 15:13

pp_nd a écrit:A propos des problèmes de lecture des MKV, les origines peuvent être très variées.
Déjà, le MKV n'est pas un format de compression : c'est un format d'encapsulage.
1/ Vérifier que le fichier et son contenu sont conhérents. Vous pouvez utiliser un outil comme http://www.majorgeeks.com/VideoInspector_d4249.html
2/ Regarder combien de flux se trouvent dans votre fichier et quels sont les codecs à mettre en oeuvre.

Et c'est souvent là que ça va pêcher. Si vous avez un MKV regroupant une video en H264, un son DTS, un AC3, 2 flux sous-titres, le décodeur va s'empétrer dans l'accès au fichier.
Sur le mien c'est flagrant : quand je lui sert un MKV en HD1080i format H264 avec des flux audios AC3/DTS en multi, ça saccade dès le début. Un petit coup de pause (le disque dur indique toujours un accès...) et on relâche la pause => la lecture redevient fluide ... et puis ça resaute...

On peut alors essayer de démultiplexer le MKV (http://www.videohelp.com/tools/MKVExtractGUI) et le remultiplexer dans un format plus sobre, comme du MPG.

Est-ce que ce problème arrive plus avec un disque FAT32 ou NTFS ?
Clé USB ou disque dur ? 5400t? 7200t?

Cela dit, avec le PC et VLC, certains MKV ch... enfin foirent aussi, surtout en 1080i lorsque la compression est élevée et l'image complexe (beaucoup de mouvements)

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum mais détenteur depuis plus de 6 mois du décodeur Akira DHB-B36-HU-PVR (que j'ai acquis grace aux recommandations de ce forum !), j'en suis entièrement satisfait, tant sur le plan décodeur TNT que lecteur multimédia.

Néanmoins, depuis le passage à la mise à jour V2.3, je fais partie des personnes qui connaissent un pb de son à la lecture de MKV. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet sur le forum du SAV d'Akira et suis dans l'attente d'une résolution.

Pour répondre à pp_nd, je pense vraiment que le problème vient de cette mise à jour, et non pas d'un pb matériel ou d'encodage.
Je m'explique: j'ai revu 2-3 films récemment (en V2.3) que j'avais lus à l'époque en V2.0 et pour lesquels je n'avais eu aucun problème de lecture.
Avec la V2.3, j'ai eu plusieurs arrêts son + freeze pendant la lecture. Je précise que je n'ai pas changé de support entre temps (disque dur Hitachi 250 Go 7200 tr/mn).
Je pencherai plus pour le fait que c'est la (ou une des dernières... ) mise(s) à jour qui est l'origine du souci.
J'ai par ailleurs essayé d'effectuer un "downgrade" vers la V2.2...sans succès, ça n'a rien règlé...

so wait and see...
tonio1307

Messagepar moogly » 03 Mar 2011 17:14

pp_nd a écrit:A propos des problèmes de lecture des MKV, les origines peuvent être très variées.
Si vous avez un MKV regroupant une video en H264, un son DTS, un AC3, 2 flux sous-titres, le décodeur va s'empétrer dans l'accès au fichier.

Le MKV testé est très simple (une série US), juste une vidéo 720p en H264 et le son en AC-3.
Le fichier Mediainfo: http://pastebin.com/bbMftFPx
Bref rien de bien compliqué dans le conteneur MKV.

Et a priori, pas de soucis avt la màj 2.2 --> 2.3.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 03 Mar 2011 19:54

moogly a écrit:
Si vous avez un MKV regroupant une video en H264, un son DTS, un AC3, 2 flux sous-titres, le décodeur va s'empétrer dans l'accès au fichier.

Le MKV testé est très simple (une série US), juste une vidéo 720p en H264 et le son en AC-3.
Le fichier Mediainfo: http://pastebin.com/bbMftFPx
Bref rien de bien compliqué dans le conteneur MKV.

Et a priori, pas de soucis avt la màj 2.2 --> 2.3.

Salut,moogly,

effectivement,si le fichier mkv passait sans probleme,avant la mise à jour,ça vient bien de la mise à jour.Il ne faut pas lacher.

A+.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar multiplex » 03 Mar 2011 20:38

De mon coté, j'ai vu le souci de perte de son aléatoire avec les deux versions du micro logiciel V2.2 et V2.3.
Des fois au bout de 12 - 13 minutes, d'autre fois après 30 minutes voir 39 minutes. Parfait sans remarquer un arrêt.

Avec un MP4 et un MKV, l'une avec sons AAC débit variable, l'autre avec un son Dolby Digital (AC3) en 5.1 avec débit constant. L'un en 25 images / seconde, l'autre avec 24.976 images / seconde ...
multiplex
Petit ver
Petit ver