[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar pp_nd » 28 Fév 2011 19:52

Je suis dégoté un câble un peu mieux. Voici les même images comparativement en RBG et CVBS (freeze par le timeshift) sur TF1 et FR2.
Le RVB est un peu plus nuancé, et l'appareil photo n'a pas trop mal traduit l'image (en couleur). En netteté, c'est à ch....

Je rappelle, TV cathodique 16/9 Sony.
Fichiers joints
FR2_CVBS.jpg -->
FR2 en CVBS
-->
FR2_RBG.jpg -->
FR2 en RVB
-->
TF1_CVBS.jpg -->
TF1 en CVBS
-->
TF1_RBG.jpg -->
TF1 en RVB
-->
Dernière édition par pp_nd le 01 Mar 2011 13:32, édité 1 fois.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 28 Fév 2011 21:01

Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un Akira, il va être de nouveau disponible dans plusieurs enseignes car chez Akira ils viennent d'en remette sur leur boutique http://www.akiraeurope.com/fr/Catalog/DHB-B36HR.php Ils ont du être livré :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pp_nd » 28 Fév 2011 22:35

Steamboy a écrit:Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un Akira, il va être de nouveau disponible dans plusieurs enseignes car chez Akira ils viennent d'en remette sur leur boutique http://www.akiraeurope.com/fr/Catalog/DHB-B36HR.php Ils ont du être livré :wink:

Heureusement, avec les frais de port, ça fait plus cher que chez Auchan...
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ils ont oublié les Yvelines dans la liste des départements pour la livraison ... :?:
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 28 Fév 2011 22:44

pp_nd a écrit:
Steamboy a écrit:Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un Akira, il va être de nouveau disponible dans plusieurs enseignes car chez Akira ils viennent d'en remette sur leur boutique http://www.akiraeurope.com/fr/Catalog/DHB-B36HR.php Ils ont du être livré :wink:

Heureusement, avec les frais de port, ça fait plus cher que chez Auchan...
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ils ont oublié les Yvelines dans la liste des départements pour la livraison ... :?:

Chez moi il y a bien les Yvelines :roll: . C'est vrai que c'est plus cher qu'à Auchan mais moins cher que RDC ou il est vendu 64€ sans les frais de port http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -B36HR.htm
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 01 Mar 2011 10:46

salut à tous,

merci pour les infos,sur la diaphonie,pp_nd,j"avais deja remarque,sur d'autre tele,ce probleme et je pensais que ça venait de la commutation(comme une fuite du signal video).
sur tes photos,on remarque bien que le visage du comique de gauche est rouge,rosee pas naturel ,en rvb alors que le reste de l'image est autant coloree qu'en cvbs.c'est flagrant.il y a bien un probleme.

tu me parles d'un second probleme:tu trouves qu'en mode rvb l'image est plus flou?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 01 Mar 2011 11:50

redsol a écrit:salut à tous,

merci pour les infos,sur la diaphonie,pp_nd,j"avais deja remarque,sur d'autre tele,ce probleme et je pensais que ça venait de la commutation(comme une fuite du signal video).
sur tes photos,on remarque bien que le visage du comique de gauche est rouge,rosee pas naturel ,en rvb alors que le reste de l'image est autant coloree qu'en cvbs.c'est flagrant.il y a bien un probleme.

tu me parles d'un second probleme:tu trouves qu'en mode rvb l'image est plus flou?

A+

Attention : la première photo (TF1 en CVBS) est un peu surexposée. J'ai eu un peu de mal à régler l'appareil pour éviter de prendre le retour trame en photo. C'est l'inconvénient des cathodiques. L'histoire du flou, c'est uniquement sur la photo, dû à l'exposition.
L'image est un peu plus nette en RVB qu'en CVBS, ce qui est normal puisque l'on évite le code-decodage PAL, et la perte de bande passante.

Pour ce qui est de la coloration, je ne trouve pas que l'image soit abérante. Sur les plateau TV, ils jouent tellement avec les couleurs des projecteurs. L'image RVB semble être plus contrastée, et cela peut être l'explication.

Maintenant, il faut voir comment la sortie RVB du MSD7828L se paramétre. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait la possibilité de charger une table de "mappage" permettant de faire varier la correspondance des couleurs, comme on peut le faire sur une carte graphique. Cela voudrait dire que si il y a problème, c'est corrigeable par soft...
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 01 Mar 2011 11:54

Steamboy a écrit:Chez moi il y a bien les Yvelines :roll:

Tu as raison ... Je viens de vérifier de nouveau, et en fait, la liste est rangée dans un ordre un peu anarchique à la fin. J'attendais les Yvelines avec le reste de la région parisienne, mais elle est un peu plus haut.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 01 Mar 2011 12:32

En effet,pp_nd,cette histoire de table des couleur modifiee(ce qui rend l'image pas naturelle)serait logique.Car on dirait bien que ceux ne sont que certaines couleurs qui sont changees(celles proches de la couleur de la peau?).
Sur tes photos on a l'impression, qu'en rvb,les personnages sont "surexposee.c'est peut etre le meme probleme?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 01 Mar 2011 12:37

redsol a écrit:En effet,pp_nd,cette histoire de table des couleur modifiee(ce qui rend l'image pas naturelle)serait logique.Car on dirait bien que ceux ne sont que certaines couleurs qui sont changees(celles proches de la couleur de la peau?).
Sur tes photos on a l'impression, qu'en rvb,les personnages sont "surexposee.c'est peut etre le meme probleme?

A+

Non,c'est l'inverse,c'est en mode cvbs qu'il y surexposition et couleurs pas naturelles sur les visages.pardon

j'ai l'impression que tu inverse les images ou les titres.

car chez moi,ton image cvbs ,sur France2 correspond à celle en rvb,et inversement.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 01 Mar 2011 13:38

Les images en RVB sont plus colororées, contrastées et presque plus sombres.
Le commentaire relatif à l'image se retrouve en dessous, mais est plus proche de la suivante.
En fait, j'ai pris les photos en RVB avant le CVBS. Donc il suffit de regarder la durée d'émission buffurisée affichée à l'image. La plus faible est l'image en RVB.

Je ne suis pas un champion de la photo, et je n'ai pas non plus un matériel hyper sophistiqué. Enfin ... ces appareils veulent en faire un max automatiquement, et dès que l'on s'écarte des cas classique, et bien les photos sont mauvaises.

Comparativement à l'Hertzien analogique, l'image en CVBS est la plus ressemblante. Le RVB sur l'Akira est plus contrastée comme je l'ai dit.
Sur le Metronic SD, ou sur un scope numérique Philips, les images eb RVB ou CVBS sont identiques et semblables à l'Hertzien.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle