[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 09:08

bonjour a tous,

merci,francesfarmer et Steamboy,d'avoir teste la sortie peritel de votre Akira B36hr.j'ai aussi envoye un message sur la forum d'Akira-europe.j'attend leur reponse qui ne devrait pas tarder.
ce qui est bizarre,c'est que je n'ai pas l'impression que toute l'image tire au rouge.c'est la couleur de la peau,qui parfois,est artificiel,souvent sur les emmissions en plateau tele,comme(j'ai reteste hier)une famille en or ou le juste prix,ou encore n(oubliez pas les paroles.
j'espere que ce n'est pas du aux composants qui gerent la sortie peritel et que ça pourra etre resolu avec un eventuel nouveau firmware.Car le but,pour moi,est bien de le brancher sur ma tele a tube cathodique,pour eviter d'acheter une tele a ecran plat(qui ne me satisfait pas encore tout à fait).plus tard ,évidement ,plus tard,il me servira de magnetoscope numerique(lorsque j'acheterais un ecran plat,dans 3 a 5 ans).

Je vais faire des test en parametrant la sortie peritel sur cvbs.

A+.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pp_nd » 25 Fév 2011 10:34

redsol a écrit:bonjour a tous,

merci,francesfarmer et Steamboy,d'avoir teste la sortie peritel de votre Akira B36hr.j'ai aussi envoye un message sur la forum d'Akira-europe.j'attend leur reponse qui ne devrait pas tarder.
ce qui est bizarre,c'est que je n'ai pas l'impression que toute l'image tire au rouge.c'est la couleur de la peau,qui parfois,est artificiel,souvent sur les emmissions en plateau tele,comme(j'ai reteste hier)une famille en or ou le juste prix,ou encore n(oubliez pas les paroles.
j'espere que ce n'est pas du aux composants qui gerent la sortie peritel et que ça pourra etre resolu avec un eventuel nouveau firmware.Car le but,pour moi,est bien de le brancher sur ma tele a tube cathodique,pour eviter d'acheter une tele a ecran plat(qui ne me satisfait pas encore tout à fait).plus tard ,évidement ,plus tard,il me servira de magnetoscope numerique(lorsque j'acheterais un ecran plat,dans 3 a 5 ans).

A+.

J'ai acquis moi aussi le B36HR hier soir. Petite info pour ceux qui le cherchent, parce-qu'il est indisponible dans beaucoup d'endroits qui le vendaient avant (c'est à mon avis une erreur commerciale pour ces enseignes), Auchan en vend en ce moment.

Comme toi, je n'utilise que la péritel sur un cathodique et l'image n'a aucun problème. Mais ... je ne suis pas en configuration classique. Comme j'ai une batterie d'engins vidéo, j'utilise un ampli AV pour sélectionner la source, et le récepteur n'est pas raccordé directement au TV. (Il faudrait que je fasse un test en direct).
Mais le problème que tu décris ressemble plus à un problème d'impédance (hard) que soft. J'ai déjà eu ce genre de problème à la belle époque du décodeur canal+ à lignes à retard...
As tu essayé avec un autre câble ?
As tu essayé sur les autres péritel de ton TV ? Et sur l'entrée camescope si tu en possèdes ?
Peux-tu essayer de connecter ton récepteur via un magnetoscope ou sur l'entrée magnétoscope d'un autre décodeur (tu relies ton TV sur l'autre décodeur) et voir si tu as encore le pb ?
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 12:36

ok,merci pp_nd,je pense que ce que tu dit n'est pas bete du tout.je pense effectivement,que ce n'est pas qu'un probleme de rouge predominant.
Je pense faire des tests ce soir(changement de cordon,branchement derriere un magnetoscope,changement de prise peritel et dans ce dernier cas,pas de rgb).

comme toi,et grace aux infos de Steamboy,la seule enseigne ou j'ai vu des adaptateurs Akira et notamment le b36hr,est Auchan.

je vous tiens au courant.

A+.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dynamo » 25 Fév 2011 12:57

Pour la couleur plus Rouge c'est une question de format de sortie en SCART (péritel) en RVS, regarde si un passage en CVBS

Le format doit être le même sur le tuner (en émission) et l'écran (en réception)
Dynamo
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 25 Fév 2011 13:40

redsol a écrit:bonjour a tous,

A+.

Je suis quasiment dans le même cas... et en CVBS, c'est mieux si ma mémoire est bonne, mais l'image CVBS reste moins bonne qu'en RGB.
Moi aussi, j'ai l'impression que ce sont surtout les visages qui sont touchés, Rachid M'Barki de BFM TV est... rose ! :D
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dynamo » 25 Fév 2011 14:04

Le soucis doit être plus lié au hardware que software (firmware) car c'est la même chose sur un MTC DTHD290R
Dynamo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2011 14:46

Je viens de tester sur un CGV HDW3 équipé aussi d'un chipset Mstar et même constat. Donc le problème vient du chipset Mstar donc je ne pense pas qu'Akira puisse faire grand chose sur ce point. :roll:
Mais bon je vais en parler à l'ingé d'Akira pour voir si ils peuvent remonter ce petit problème chez Mstar :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 15:05

merci a tous pour vos reponses.

effectivement,on a bien l'impression que c'est un probleme d'interpretation de couleurs.Tu dois surement avoir raison,Steamboy,ça peut venir de la puce,commune aux aux autres adapteur tnt.j'avais essaye un sagem double tuner,et l'image etait naturel(pas la meme puce).

j'ai poste sur le forum d'akira,pour l'instant pas de reponse.

Steamboy,tu penses que tu aura une reponse technique,de la part des ingenieurs d'akira?

c'est bizarre,tout de meme,depuis la sortie de ce modele(rentre 2009)je suis le seul a soulever la question(peut etre que la sortie hdmi est plus souvent utilisee)?je ne sais pas si ça vient de moi,mais j'ai du mal a regarder une image avec de "fausses" couleurs.

je vous tiens au courant de mes tests futurs.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2011 16:26

Steamboy,tu penses que tu aura une reponse technique,de la part des ingenieurs d'akira?

En principe oui, ils me répondent toujours mais en ce moment ils sont pas mal occupés, ils travaillent sur les nouveaux produits qui doivent sortir au mois d'avril. Des fois ils me répondent plusieurs semaines après mais il le font toujours contrairement à d'autres marques :wink:

redsol a écrit:c'est bizarre,tout de meme,depuis la sortie de ce modele(rentre 2009)je suis le seul a soulever la question(peut etre que la sortie hdmi est plus souvent utilisee)?je ne sais pas si ça vient de moi,mais j'ai du mal a regarder une image avec de "fausses" couleurs.

Le problème il y a peu de personnes qui utilisent ce déco en péritel car c'est avant tout un déco HD. Dont moi le premier, je test en péritel uniquement quand on fait me remonté un problème comme c'ets le cas actuellement :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2011 16:46

Bon je viens d'avoir une réponse de leur ingé que je vous recopie en partie :

...La le phénomène ressemble fortement à une fonction "Flesh tone enhancement" (amélioration de teinte de la peau) connu des TV, une fonction que les chinois aiment beaucoup et j'ai du mal à faire désactiver, car ça vire les peaux en orange et joue aussi sur les rouges.

Ou encore le "Red colour enhancement" (amélioration du rouge), qui amplifie un rouge spécifique et qui devient très flashant (très beau au rayon des magasins, cela claque avec des images de démo, mais
totalement in naturelle avec des "vrais" images)

Ou l'utilisation d'une fausse matrice couleur.

Ou ceci peut venir aussi de la gestion RVB du téléviseur (d’où ma question d'utilisation d'un autre décodeur en RVB sur le même TV). Merci aussi de voir quel pré réglage est utilisé en Scart RVB et HDMI (Standard, Personnelle, Dynamique, ...)

Donc afin que je lui remonte les infos nécessaires pour étudier vos cas, merci de me confirmer ces points :
1- cela se produit uniquement avec l'Akira et pas avec d'autres décodeurs SD équipés d'un autre chipset. (Sunplus pour francesfarmer avec son Metronic Zapbox EH-M1 et Ali pour redsol avec le Sagem) ?
2- cela se produit uniquement en mode RGB et non en CVBS ?
3- en jouant avec les différents modes de réglages de vos téléviseurs soit Standard, Personnelle, Dynamique, vous n'avez pas une amélioration ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre