[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar pp_nd » 25 Fév 2011 17:10

Dynamo a écrit:Le soucis doit être plus lié au hardware que software (firmware) car c'est la même chose sur un MTC DTHD290R

Dis moi Dynamo, est-ce que tu as essayé de flasher to AMTC avec le firmware du SRT8110 ?
J'ai déposé une bouteille à la mer à ce sujet hier, mais si le topic du SRT8110 est désert, ici, ça va tellement vite, que c'est vite enterré...

Bon, entre temps, j'ai sauté sur l'AKIRA, ça devient donc plus de la curiosité de savoir si un firmware STRONG fonctionne sur le Carrouf, sans problème de télécommande.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 18:00

ok,merci Steaboy et merci aussi au ingenieurs d'akira pour la reponse.

effectivement,ça resemble a une fonction ou traitement qui rend les couleurs(surtout sur les visages)pas du tout naturel.peut etre un mix de plusieurs "filtres".
Je ne comprend pas,les signaux son et video n'ont pas une norme de diffusion pour respecter la realite et pour que tous les appareils diffusent de la meme maniere?
Les ingenieurs d'akira ont emis des hypotheses,mais quelle est la suite du programme? vont t-ils investigues?

merci encore pour la reactivite.
A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 18:10

Steamboy a écrit:Bon je viens d'avoir une réponse de leur ingé que je vous recopie en partie :

...La le phénomène ressemble fortement à une fonction "Flesh tone enhancement" (amélioration de teinte de la peau) connu des TV, une fonction que les chinois aiment beaucoup et j'ai du mal à faire désactiver, car ça vire les peaux en orange et joue aussi sur les rouges.

Ou encore le "Red colour enhancement" (amélioration du rouge), qui amplifie un rouge spécifique et qui devient très flashant (très beau au rayon des magasins, cela claque avec des images de démo, mais
totalement in naturelle avec des "vrais" images)

Ou l'utilisation d'une fausse matrice couleur.

Ou ceci peut venir aussi de la gestion RVB du téléviseur (d’où ma question d'utilisation d'un autre décodeur en RVB sur le même TV). Merci aussi de voir quel pré réglage est utilisé en Scart RVB et HDMI (Standard, Personnelle, Dynamique, ...)

Donc afin que je lui remonte les infos nécessaires pour étudier vos cas, merci de me confirmer ces points :
1- cela se produit uniquement avec l'Akira et pas avec d'autres décodeurs SD équipés d'un autre chipset. (Sunplus pour francesfarmer avec son Metronic Zapbox EH-M1 et Ali pour redsol avec le Sagem) ?
2- cela se produit uniquement en mode RGB et non en CVBS ?
3- en jouant avec les différents modes de réglages de vos téléviseurs soit Standard, Personnelle, Dynamique, vous n'avez pas une amélioration ?

1-oui uniquement avec l'Akira(teste aussi avec lecteur dvd,en rvb)
2-j'ai teste dans les deux modes,je ne vois pas de difference au niveau des visage,mais j'attends les immissions qui ont lieu plus tard ,pour tester plus en profondeur.
3-non rien ni fait, sur mon thomson au niveau des reglages:contraste renforce faible(c'est le minimum),reglage image personnel.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dynamo » 25 Fév 2011 18:16

pp_nd a écrit:
Dis moi Dynamo, est-ce que tu as essayé de flasher to AMTC avec le firmware du SRT8110 ?
J'ai déposé une bouteille à la mer à ce sujet hier, mais si le topic du SRT8110 est désert, ici, ça va tellement vite, que c'est vite enterré...

Bon, entre temps, j'ai sauté sur l'AKIRA, ça devient donc plus de la curiosité de savoir si un firmware STRONG fonctionne sur le Carrouf, sans problème de télécommande.

Je n'ai plus l' AMTC, mais oui j'ai fait un teste avec le fichier de flash du SRT8110 qui n'est pas reconnus directement et j'ai renvoyé la machine chez son vendeur.

Mais actuellement en machine proche:
AMTC DTHD290R
STRONG SRT8110
FUJIONKYO FT150 HD
Dynamo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2011 18:18

Je ne comprend pas,les signaux son et video n'ont pas une norme de diffusion pour respecter la realite et pour que tous les appareils diffusent de la meme maniere?

Et non, il y en a pas de normes.

Les ingenieurs d'akira ont emis des hypotheses,mais quelle est la suite du programme? vont t-ils investigues?

Oui ils vont enquêter sur ce phénomène mais pour ça il faut leurs confirmer les points ou tu viens de répondre :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 18:22

Steamboy a écrit:

Et non, il y en a pas de normes.

Oui ils vont enquêter sur ce phénomène mais pour ça il faut leurs confirmer les points ou tu viens de répondre :wink:

ok merci,desole,je n'avais pas vu les questions en bas du commentaire.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 18:45

je viens de faire un test sur l'emmission "en toute lettre" sur france 2,avec des visages bien rubicons.
en RVB ou CVBS meme constat,donc aucune amelioration en mode CVBS.

je continus les tests.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 25 Fév 2011 19:01

je reviens sur les fonctions dont raffolent les chinois ou la gamme de couleurs fausses.
ça se verrait aussi en hdmi,non?

ils peuvent mettre des "filtres" uniquement sur la sortie peritel?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2011 19:30

Dommage je n'ai plus de cathodique pour vérifier, mais à l'instant je viens tester brothers and sisters sur TF1, branché en péritel sur un écran LCD Sony. Les visages étaient extrêmement rouges en mode intense, standard et en mode expert les visages sont revenus tout à fait normal comme en HDMI.

Même constat avec une famille en or. Donc pour le moment je ne sais pas d'ou peut venir le problème chez vous, soit du cable péritel, soit de la gestion des couleurs sur votre téléviseur qui n'est pas parfaite, ou alors l'Akira envoie une dominante rouge trop flashy sur les visages par rapport aux autres décodeurs SD et pour corriger cela, il faut jouer au maximum avec les réglages du téléviseur sur l'entrée péritel mais cela aura des conséquences sur vos autres appareils :roll:

Ce qui est dommage sur les décodeurs équipés du chipset Mstar, il y a aucun menu pour modifier les tons des couleurs comme avec d'autres chipsets :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kero13 » 25 Fév 2011 19:38

En ce qui me concerne, en utilisant l'HDMI, j'ai dû monter le réglage de la température absolue des couleurs sur mon vidéo projecteur pour avoir quelque chose de neutre. Heureusement, ce réglage est mémorisé que pour l'entrée HDMI de mon VP.

En parlant de problème, l'autre jour j'ai regardé un film issue d'un DVD que j'ai moi-même encodé en XviD+mp3 CBR, et il y avait des soucis de synchro audio avec la vidéo, c'est la première fois que je constatais ça, par moment c'était bon, puis à d'autre non. Il n'y avait aucune saccade dans l'image, bizarre....
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver