[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar molyy » 15 Fév 2011 20:52

merci pour ta reponse Steamboy

car j'ai eu peur un instant, de devoir a chaque fois relancer la lecture.

et encore merci pour ce site, car sans lui je ne l'aurais pas acheté!!

vivement qu'il arrive!!
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Fév 2011 20:54

De rien molyy :wink:

En tout cas si tu as des soucis lors de l'installation, n'hésites pas à revenir sur ce forum pour que l'on puisse t'aider :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar molyy » 15 Fév 2011 20:56

Steamboy a écrit:De rien molyy :wink:

En tout cas si tu as des soucis lors de l'installation, n'hésites pas à revenir sur ce forum pour que l'on puisse t'aider :wink:

merci de ta gentillesse,
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romy » 16 Fév 2011 16:43

La revue QUE CHOISIR dans son numéro de mars, place l'Akira B36HR en première place... :blabla:

Ce qui confirme bien l'avis de la majorité des participants et du mien ! :wink:
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TntQuest » 16 Fév 2011 17:43

Bonjour,

Je ne suis pas étonné de ce résultat! C'est un bon produit pour ce prix. :)

J'ai malgré tout deux soucis avec ce démodulateur acquis très récemment et branché à une TV analogique via péritel et à un ampli analogique 2.0 via RCA.

Premier souci :
J'ai constaté qu'à presque chaque mise en veille du démodulateur ou changement de source par appui sur le bouton DTV/VCR de la télécommande, un superbe et volumineux plop est audible. :(
Pas très génant sur une TV et ses petits HP mais vraiment très désagréable sur une système 2.0 avec de bonnes enceintes. Sans parler du risque d'endommager mon matériel... :cry:

Deuxième souci :
TV initialement sur une chaine analogique puis basculement sur AV1 à l'allumage du décodeur.
le son arrivant de la TV (via son tuner analogique) au démodulateur par la peritel TV est TOUJOURS faiblement mixé sur cette même peritel TV avec le son produit par le démodulateur (durant visionnage chaine TNT ou film via USB).
Problème audible et génant sur des films ou chaines où il y a des moments calmes. :(

Suis je le seul dans cette configuration à avoir ces soucis ?

Merci pour votre aide.
TntQuest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kero13 » 16 Fév 2011 18:24

Sans être branché sur une TV mais sur un ampli stéréo comme toi, je n'est pas ce problème.
Vu ta description, je pencherai pour un problème matériel, et j'enverrai un mail chez Akira.
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2011 19:05

Bonjour TntQuest,

Malheureusement je ne peux pas te répondre pour te dire si ce comportement est normal ou pas car je n'utilise plus la connexion péritel chez moi.
Donc comme te l'a suggéré Kero13, envoies un mail ou contactes le sav Akira par téléphone, c'est gratuit http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/
Sur le forum Akira, c'est un peu plus long pour avoir une réponse car les personnes qui répondent sur le forum sont pas mal occupés en ce moment avec la sortie des nouveaux produits.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 16 Fév 2011 19:15

Pour le 2eme souci je suppose que la TV sort sur la prise peritel le signal audio et video de la chaine analogique (ce serait meme enregistrable par un magneto VHS si on le branche a cette prise peritel de la TV). Cela est encore une chose normale mais apres l'Akira recupere ce signal, au moins la partie audio pour le remettre dans son signal qui va dans l'autre sens (sur d'autres fils dans le peritel). Il se peut que c'est un vrai bogue de l'Akira ou un probleme temporaire. On peut essayer de de- et rebrancher le peritel pour une fois (et peut-etre meme eteindre et rallumer tout le monde) pour voir si le probleme persiste.

Sinon pour contourner:
1) creer sur la tele une chaine bidon avec aucun signal (ou de la neige), par exemple une frequence quelconque par le tuner analogique, et mettre cette chaine bidon avant d'allumer l'Akira.
2) frabriquer un cable peritel ou la direction TV => Akira serait coupe pour l'audio et video. Parfois certains modeles de lecteurs DVD etc. fournissent un tel cable peritel. Je ne sais pas si l'Akira fournit un cable peritel dans le carton mais si c'est le cas il faut tester avec ce cable (qui pourrait peut-etre eviter ce probleme) et comparer avec un autre cable peritel "complet" (qui justement aurait ce probleme). Peut-etre l'Akira est au courant de probleme et fournit justement le "bon" cable peritel pour eviter ce probleme.
Par contre avec une connexion HDMI on ne devrait pas de tout avoir ce genre de probleme sinon ce serait un autre type de probleme bien plus grave !

Moi j'ai eu avec des configs compliquees (3-5 appareils branches en peritel et cascade sur la TV) des situations ou aussi j'entendais legerement le sens d'une autre source en audio ou meme un bruit genant assez fort. Parfois il fallait de- et rebrancher une des connexions peritel pour "resoudre" (temporairement) ce probleme.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kero13 » 17 Fév 2011 10:01

J'ai un doute. Personnellement, j'ai branché la sortie de la péritel audio de l'Akira directement sur mon ampli, ça fonctionne nickel.
TntQuest, j'ai supposé que ton branchement était similaire, mais en y réfléchissant, j'ai plutôt l'impression que tu as branché l'Akira sur ta TV via la péritel et que tu as branché le signal audio sur ton ampli via une sortie RCA présente sur ta TV, de manière a amplifier le son de la TV également. Si cette hypothèse est la bonne, ton problème doit venir de ta TV, car c'est elle est qui gère la commutation des signaux.
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar redsol » 17 Fév 2011 10:53

salut a tous,

Steamboy,quand tu dis que le model CGV serait meilleur que l'AKIRA,s'il lisait le NTFS.
peux tu developper?
merci pour tout le boulot que tu fournis sur se forum.

PS:je cherche a acheter un adaptateur tnt et je ne veux pas me tromper.
redsol
Coccinelle
Coccinelle