[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2010 16:06

Bonjour,
Non ce n'est pas possible. Il existe le STRONG SRT 8300CI mais il ne sait pas lire les divx http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29926085
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar cedthom » 27 Déc 2010 18:50

Merci de ta réponse !
Par contre le STRONG SRT 8300CI ne fait pas le 1080 p si je ne m'abuse...

Bon donc je cherche toujours l'appareil idéal pour enregistrer la tnt et les programmes Canal+ pour un budget raisonnable....

Please help !
cedthom
 
Messages: 2
Inscription: 27 Déc 2010 15:47

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 10 Jan 2011 12:56

Un nouveau firmware vient d'apparaitre - sans faire de bruit - sur le site de CGV : il s'agit du 1.3.1.

Ses apports :
× Sauvegarde/restauration de la liste des chaînes par l’USB.
× Numérotation des chaînes : ajout de la compatibilité réseaux câblés et Suisse.
× Amélioration de la gestion de la télécommande.
× Amélioration de l'interface de formatage.
× Conservation de l'activation des sous-titres même après un standby.
× Ajout des logos -10, -12, -16, et -18 dans le bandeau d'information.
× Correction de bogues et améliorations diverses.

C 'est ici :
http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

On ne peut pas dire que les gars de CGV communiquent beaucoup, mais en tout cas ils travaillent régulièrement à l'amélioration de leur petite machine !
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar robobo » 11 Jan 2011 09:58

jrozen a écrit:Un nouveau firmware vient d'apparaitre - sans faire de bruit - sur le site de CGV : il s'agit du 1.3.1.
Ses apports :
...
× Correction de bogues et améliorations diverses.
...
On ne peut pas dire que les gars de CGV communiquent beaucoup, mais en tout cas ils travaillent régulièrement à l'amélioration de leur petite machine !


Bonjour
Ouei, ben tout ce que j'ai vu sur le forum CGV, c'est qu'ils ne répondaient pas comme sur le forum AKIRA, et après avoir bien ralé et avoir eu une menace, le modérateur du forum CGV a mis : "ont été transmis au labo CGV"
D'ailleurs rien ne prouve que l'enregistrement timeshift et que les demandes d'avance rapide X2 X4 ... fonctionnent mieux suite à cette évolution du firmware!

J'ai un ST4 et malgrès la dernière mise à jour (sorti depuis plus de 2 ans), il a toujours des bogues

Facturer une hotline alors qu'un produit n'est pas au point mérite une intervention de la répression des fraudes!
Dommage: ce produit semblait matériellement de meilleur qualité que l'akira.
robobo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 07 Déc 2010 10:30

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 11 Jan 2011 13:08

Bonjour,

Ce firmware 1.3.1 n’est pas aussi récent que ça, c’est un vieux firmware qui date du début du mois de décembre, ils l'avaient retiré du téléchargement car soit disant qu'il était bogué sans expliquer la raison et ils nous le ressortent hier :roll:

En tout cas ce firmware ne corrige toujours pas le problème sur les avances rapides, la bug d'affichage sur la fonction goto pendant la lecture des vidéos de la partie multimédia est toujours foireux.
Et je n'ai pas testé la lecture des enregistrements réalisés en mode timeshift car comme ce problème est très aléatoire chez moi, j'ai pas envie de faire 10 essaies pour voir si ce bug est corrigé.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Philouch » 21 Jan 2011 14:12

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum depuis peu, j'ai commencé à parcourir l'index et lu de nombreux sujets pour trouver les informations qui me manque avant de faire mon choix sur un décodeur TNT.
Je suis pour l'instant arrêté sur ce HDW-3, mais en téléchargeant la doc + la notice sur le site CGV, j'ai vu qu'il ne possédais qu'une sortie péritel marquée "TV", alors que le modèle ST5 (mon autre choix possible) en possède deux, "TV" d'un coté et "VCR/DVD-R" pour l'autre, spécifique enregistrement.

Ma question est de savoir, si je peux raccorder mon magnétoscope pour enregistrer sur cette prise unique marqué "TV" du décodeur, alors car j'ai vu que sur d'autre marque de décodeur avec une seule péritel, il était indiqué en général "TV - VCR/DVD-R" sur la sortie, donc avec les deux choix possibles .
Mais là, il est juste indiqué "TV", donc réservé uniquement pour la TV ?

Je précise que ma télé est une Philips 32PFL7674 TNTHD intégré, que le décodeur y sera raccordé par cable HDMI, et que je ne suis pas un "pro" dans le domaine, pour ne pas dire un touriste !!!
En tout cas, ce forum m'a permis de bien m'informer (de ce que je comprenais !) sur les bases à connaitre pour faire un choix sur les nombreuses possibilités d'utilisation de la TNT. Il me restera ensuite à me pencher sur l'enregistrement via la prise USB (clé ou disque dur), et comprendre les modalités et surtout les différents formats et types de fichiers, codé ou non codé, ...

Merci d'avance et bonne journée
Philouch
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2011 13:55

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 21 Jan 2011 14:36

Bonjour,

Oui la prise péritel TV peut être utilisée sur un magnétoscope. :wink:
Si tu recherches un déco avec 2 prises péritels tu as aussi l'Akira DHB B36HR , ce produit est plus stable que le Cgv . Le CGV a encore plusieurs bugs qui n'ont pas été corrigé, tu peux lire mon rapport dessus sur la première page de ce topic.

Sinon le CGV ST5 est en dessous car pour faire les programmations il faut indiquer une durée de fin au lieu de d'indiquer une heure de fin, c'est moins ergonomique. On n'a pas la possibilité de reprendre la lecture à l'endroit ou l'on s'est arrêté, à part une fonction goto. Et une qualité d'image inférieure.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Philouch » 22 Jan 2011 02:02

Merci pour ta réponse Steamboy.

J'avais aussi présélectionné ce modèle Akira dans mon tiercé final, mais après avoir téléchargé sa notice, elle m'est parue bien simpliste pour un novice comme moi, avec encore beaucoup de termes en "english" dans la notice et de ce qui apparait à l'écran.

La notice CGV est beaucoup plus complète et parait mieux exploitable pour moi non expert, c'est pourquoi je me suis plutôt orienté vers ce HDW-3. Même si on lit souvent dans les avis un peu partout sur le net, que l'Akira est très facile à utiliser malgré une notice succincte.

Du coup, je ne sais plus trop quoi choisir en final, le site en ligne d'une chaine bien connue, propose un DHB-HDMI-PVR à 59 €, donc une référence différente : J'ai consulté juste la première page de ton topic du DHB-B36 HR (il me reste encore 102 pages à lire !) et lu qu'il existait différentes versions entre HU, HU PRV, HU HDR HDMI, et HR. J'ai téléchargé la doc du DHB-HDMI-PVR sur le site Akira, pour faire la comparaison avec le B36 HR. J'imprimerais tout ça demain, et verrait à tête reposée et à la lumière du jour !

Sur ce, bonne nuit à tous, le marchand de sable ne va pas tarder ...
Philouch
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2011 13:55

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 22 Jan 2011 11:22

C'est vrai que son gros point faible à l'Akira c'est sa notice, mais c'est trés simple d'utilisation.

avec encore beaucoup de termes en "english" dans la notice et de ce qui apparait à l'écran.

Dans le manuel oui mais à l'écran tout est en français, ils ont fait les captures d'écran en anglais car comme beaucoup de société ils travaillent en anglais et après les docs sont traduites en français. Du coup cela porte à confusion pour ceux qui lisent la notice :(

Sinon pourquoi veux tu enregistrer sur ton magnétoscope ? Cela va être plus compliqué que d'enregistrer directement sur un disque dur externe. Pour enregistrer sur le magnétoscope il faudra faire 2 programmations, une sur le magnéto et une seconde sur le décodeur. Alors que si tu enregistres uniquement sur un hdd externe, tu en as qu'une seule à faire.
Puis en enregistrant sur un magnéto tu perds la qualité d'image en haute définition, c’est dommage d'acheter un décodeur HD pour enregistrer sur un magnéto, autant prendre un simple décodeur SD à 19€.

Dans le cas où tu achètes un décodeur HD qui enregistre sur un HDD, ton magnéto te servira uniquement comme un simple lecteur de VHS.

Si as des questions n'hésites pas, on se fera un plaisir de te répondre :wink: Par contre ce week end je suis pas mal occupé donc j'aurais du mal à te répondre mais mes amis du forum se feront un plaisir de te répondre :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 23 Jan 2011 04:38

Steamboy a écrit:Bonjour,

Ce firmware 1.3.1 n’est pas aussi récent que ça, c’est un vieux firmware qui date du début du mois de décembre, ils l'avaient retiré du téléchargement car soit disant qu'il était bogué sans expliquer la raison et ils nous le ressortent hier :roll:

En tout cas ce firmware ne corrige toujours pas le problème sur les avances rapides, la bug d'affichage sur la fonction goto pendant la lecture des vidéos de la partie multimédia est toujours foireux.
Et je n'ai pas testé la lecture des enregistrements réalisés en mode timeshift car comme ce problème est très aléatoire chez moi, j'ai pas envie de faire 10 essaies pour voir si ce bug est corrigé.

Je te confirme que le retard sur l'avance rapide ne s'est pas amélioré, et il faut toujours attendre 2 secondes avant que ça se déclenche ! En revanche, la fonction goto marche parfaitement, sur mon appareil, c'est instantané, et fiable.
Autre amélioration, on peut maintenant accéder aux deux langues sur le time shifting. Mais pour le s-titrage, il faut le prévoir avant de lancer le T-shifting : dans ce cas, ça marche.
Et je n'ai aucun problème de lecture avec le time-shifting, c'et aussi fluide que le direct. Peut-être ton appareil a-t-il un problème ?
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43