[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Micropuce » 01 Fév 2011 18:30

Merci pour ta réponse Steamboy surtout pour la fusion des TS.
Bon j'ai approfondi la question : Lecture des fichiers .TS sur PC (j'ai fureté un peu dans la journée).

On peut lire les fichiers TS (les HD) avec VLC (lit tout, mais il est plutôt lourd en charge CPU pour les petits PCs, j'ai un Athlon 2400+)
(c'est le logiciel de base, pratique pour installer chez le voisin qui est une tanche en informatique)

On peut aussi lire les fichiers .TS (les HD) avec Média Player Classic Home-Cinéma ( http://mpc-hc.sourceforge.net/ ).

Perso j'utilise la dernière version de MPC Home Cinéma 1.4.2499.0 couplé à ffsdshow rev. 3721Jan 07 2011 ICL10 pour les codecs
(en français sur http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/ ) combinaison très performante en regard de VLC.
Ma version précédente de MPC-HC ne voyait pas la partie vidéo.

Moins lourd en utilisation CPU, MPC-HC possède ses propres codecs mais tout est configurable dans Affichage/Outils/Filtres Internes, où l'on peut sélectionner l'ouverture des conteneurs en interne (pour les MKV évite d'utiliser le splitter Haali en externe) et désactiver des codecs intégrés (appelés filtres de transformation colonne de droite) pour utiliser des codecs externes (+ de renseignements sur demande ).
Il faut désactiver les 2 filtres H264 (colonne de droite) pour utiliser les codecs de ffdshow beaucoup plus réactifs. Sur les PC à carte graphique évoluée, MPC-HC utilise la décompression matériel DXVA alors pas besoin d'utiliser les codecs supplémentaires.
Le menu Navigation/Langue permet de sélectionner les canaux voix et sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
Micropuce
 
Messages: 5
Inscription: 28 Sep 2009 12:27
Localisation: Culoz

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Coronade » 08 Fév 2011 15:43

bonjour, je m'inscris ici car j'ai acheté de décodeur, pour le moment j'en suis satisfait je regrette juste un peu sa sensibilité la HD passe pas terrible avec un signal faible
Coronade
 
Messages: 4
Inscription: 08 Fév 2011 15:39

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar orion5772 » 23 Fév 2011 21:50

Bonsoir,

J'ai acheté ce décodeur enregistreur il y a peu pour avoir un 2e tuner, ma TV en possédant déjà un.
L'antenne est donc reliée au premio, puis à la TV, le signal du premio est transmis par hdmi.
Le souci que je rencontre, c'est une baisse plus que notable de la qualité des chaînes HD sur ma TV depuis la mise en place de ce câblage, c'est insupportable à regarder!
Le plus fort, c'est que lorsque le premio est complètement éteint, aucun signal d'antenne ne passe, mais ça à la rigueur c'est peu important vu la faible consommation en veille.

Merci pour votre aide ou vos explications
orion5772
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2011 21:44

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2011 13:29

Bonjour orion5772 et bienvenu sur ce forum :wink:

Je pense que tu as ce phénomène parce que ton signal d'antenne doit être un peu faible et que le CGV au lieu d'amplifier le signal sur sa sortie, il le dégrade comme beaucoup de décodeur.
Pour palier à ce problème, il te faudrait un petit ampli antenne qui se branche sur le secteur de ce style :
Image

Et dans ce cas tu n'as plus besoin de brancher ton câble d'antenne sur la sortie du CGV :wink:

Pour tester, je te conseille d'acheter ce type d'ampli dans un magasin style auchan ou castorama, car si cela ne résout pas ton problème, tu as as une semaine voir 15 jours selon les magasins pour te faire rembourser :wink:

Sinon il se peut aussi que ton CGV soit défectueux, as tu le moyen de le tester chez quelqu'un qui a un signal d'antenne plus puissant ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Coronade » 24 Fév 2011 14:20

attention avec ces amplis actifs, avec le signal tnt je trouve personnellement que ça empire le signal au lieu de l'améliorer ! mes grands parents en avaient un dans ce genre, en le virant ils ont gagné 10% de signal. Ou alors il faut s'en servir au plus près de l'antenne

pour ma part je préconise plutôt ça :
Image
autrement dit un splitter pour cable coaxial de parabole
et pour les câbles, il faut soit se les fabriquer soi même, avec un côté parabole mâle et un côté antenne mâle, soit utiliser un câble pour parabole + un adaptateur côté TV dans cet esprit là (c'est pas exactement ça)

Image
Coronade
 
Messages: 4
Inscription: 08 Fév 2011 15:39

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar orion5772 » 24 Fév 2011 14:50

Je me disais aussi que le boîtier y était pour quelque chose...
J'ai déjà essayé avec un simple Té, mais j'ai trop de faux contacts dans les adaptateurs (diamètre et changeurs de genre).
Je n'ai pas précisé, mais c'est une antenne collective, la résidence est située sur le point le plus haut du Mans, donc en principe la réception doit être impeccable!
J'ai pensé à l'ampli, je peux peut-être tenter un essai avec une antenne d'intérieur que j'ai à dispo, et qui a un ampli? voir si ça ne dégrade pas le signal, et dans ce cas choisir l'option ampli sur secteur, avant de penser au splitter (j'ai un peu la flemme sur ce coup-là, je l'avoue).
orion5772
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2011 21:44

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Coronade » 24 Fév 2011 15:05

encore une fois pour parler de ma propre expérience, j'ai remplacé la prise d'antenne murale par un splitter qui sort du mur, et le gain en qualité de signal était remarquable
Coronade
 
Messages: 4
Inscription: 08 Fév 2011 15:39

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar orion5772 » 24 Fév 2011 16:57

A qu'un détail près, je ne suis que locataire, je ne voudrais pas détériorer l'appart...ce qui veut dire au mieux remplacer la prise murale par une prise satellite mais risqué , et au pire fabriquer un cordon mixte pour aller jusqu'au splitter
orion5772
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2011 21:44

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar orion5772 » 28 Fév 2011 22:04

Bon, débranchement de la 2e sortir du splitter de l'appartement qui distribue le salon et la chambre, pas mieux!
Donc investissement dans un ampli (qui n'existe plus en fiches traditionnelles, mais que en fiches F...)
Donc adaptateurs et câble monté fiches F !
Reste à brancher tout ça, pas d'urgence avant mercredi!
orion5772
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2011 21:44

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Coronade » 28 Fév 2011 22:25

avant de se lancer dans le split/ampli/pose de fiche etc le plus efficace est de commencer par acheter un long cable blindé type satellite et de brancher sa télé au plus près de la source de l'antenne (voire sur l'antenne elle-même pour ceux qui y ont accès) => vous verrez si à la base, avant que les câbles ne soient splittés et passent dans les murs de votre maison, si le signal est de qualité ou pas ...
Coronade
 
Messages: 4
Inscription: 08 Fév 2011 15:39