[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2011 19:50

× Correction de la lenteur au changement de vitesse à la relecture d’un enregistrement.

Cette nouvelle mise à jour ne corrige absolument pas ce problème. Et c’est même pire qu'avant :roll: :evil:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 13 Avr 2011 19:31

Bonjour,

Je viens de mettre à jour les ponts positifs du CGV par rapport à l'Akira depuis la sortie de la mise à jour 1.4.2 :wink:

Le CGV se distingue sur plusieurs points :
- 2 ports usb in/out pour la lecture et l'enregistrement.
- Une touche SOS sur la télécommande pour lancer une recherche rapide des chaines.
- On a le moyen de connaitre la force et la qualité du signal de réception contre seulement la qualité du signal sur l'Akira.
- En mode enregistrement manuel, on a la possibilté de rentrer la durée d'enregistrement de son choix contre des durées prédéfinies sur l'Akira par tranche de 30 minutes.
- Une télécommande moins low cost
- Les enregistrements sont nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG.
- Fonction ‘Instant replay’ : Le Premio HD-W 3 enregistre en permanence l’émission visualisée. Vous pouvez ainsi revoir à tout moment une action en plein direct
- La notice est d'une grande qualité
- L'appareil retourne en veille dés que le courant revient après une coupure de courant
- Lors d'un enregistrement, on a la possibilité de mettre en pause l'enregistrement pour sauter les publicités. Très pratique pour éviter d’enregistrer les publicités.
- Possibilité lors de la lecture d'une vidéo ou d'un enregistrement de faire des sauts de 30 secondes.
- MAJ NIT Auto (voir définition dans la notice du produit à la page 32)


Par contre il reste 2 points négatifs par rapport à l'Akira :
- il n'est pas compatible NTFS, seulement FAT32. (CGV étudie la question, pour voir si il est possible d'implanter le NTFS :wink: )
- l'appareil est lent au moment des changements de vitesses sur les avances et retours rapides, sur d'autres produits équipés du même chipset c’est instantané mais sur le CGV, il met plusieurs secondes avant de les changer. CGV travaille sur une correction pour améliorer ce point :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 02 Mai 2011 19:49

Bonsoir à tous,
Je viens d'installer le dernier Firmware 1.4.2.
Quel plaisir de pouvoir enfin renommer les enregistrements ! S'il n'y avait que ça, ce serait déjà un gros progrès...
même si CGV a apparemment oublié la touche "ESPACE" , ce qui est un comble !!!!
Ou alors, elle est tellement bien cachée que j'ai pas trouvé.
Pour les autres améliorations, j'ai pas encore essayé. J'espère surtout que lors d'une pose du time shift, il conserve la langue choisie....et le sous-titrage.
Mais je ne voulais pas plus longtemps cacher ma joie, alors je poste, en leur disant merci (tant pis pour la touche espace qui manque - ce sera l'objet d'une autre MàJ. (ahahah !)
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2011 23:16

Bonsoir,

même si CGV a apparemment oublié la touche "ESPACE" , ce qui est un comble !!!!

Je pense pas que cela soit un oubli car cette touche est absente sur tous les décodeurs qui sont équipés du chipset Mstar. Je ne pense pas que CGV puisse y faire grand chose car ils utilisent le clavier numérique qui est fournit par Mstar. :cry:

On verra bien si ils arrivent à faire implanter cet espace par Mstar :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 03 Mai 2011 00:50

Steamboy a écrit:Bonsoir,
Je pense pas que cela soit un oubli car cette touche est absente sur tous les décodeurs qui sont équipés du chipset Mstar. Je ne pense pas que CGV puisse y faire grand chose car ils utilisent le clavier numérique qui est fournit par Mstar. :cry:

On verra bien si ils arrivent à faire implanter cet espace par Mstar :wink:

C'est ahurissant, n'importe quel appareil, téléphone, dvdscope ou autre permet de taper un espace, et eux ils ont oublié ! Enfin, bon, on s'en passera...
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 03 Mai 2011 11:11

C'est vrai que c'est un comble de ne pas mettre un espace à notre époque sur un clavier :roll:
Moi j'utilise le moins pour faire l'espace sur le CGV et l'Akira :wink: Comme sur les noms qui sont générés par ces appareils mais l'avantage du CGV c'est qu'il reprend le nom qui est présent dans l'EPG contrairement à l'Akira, cela évite de trop utiliser la fonction renommer :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 05 Mai 2011 10:09

Steamboy a écrit:(...) l'avantage du CGV c'est qu'il reprend le nom qui est présent dans l'EPG contrairement à l'Akira, cela évite de trop utiliser la fonction renommer :wink:


C'est vrai, mais uniquement lorsque l'enregistrement est fait à partir de l'EPG... pas avec le timer manuel.

A ce propos, un autre reproche véniel que l'on peut faire à la fonction renommage, c'est que l'on ne peut pas MODIFIER un titre déjà existant (cas d'enregistrement par EPG, justement), on est obligé de tout effacer, contrairement aux DVDscopes du genre des Panasonic , qui permettent de changer ou de supprimer les caractères sans avoir à tout ressaisir.
Bon, ça n'est pas bien méchant, il faut tout de même garder à l'esprit le prix très raisonnable de l'appareil.

Autre chose, le passage au 2X est maintenant presqu'instantané; celui à 4X et au-delà un peu moins rapide, mais c'est tout de même nettement mieux qu'auparavant. Dans l'ensemble, il m'a paru plus réactif avec la dernière MàJ.
Globalement, et mine de rien,CVG est en train d'amener à maturité ce petit HDW3 qui devient un excellent produit.
Ne lui manque plus que la gestion du NTFS - et la touche espace ! Pour ce dernier point, j'ai reçu une réponde de CGV qui disait qu'il l'envisageait pour une future mise à jour.

Toute autre question : Je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante pour éditer les fichiers TS dans l'environnement Mac. Pour l'instant, je bascule le Mac sous Windows, et j'édite avec TSsplitter, ou TSDoctor. Rien ne semble exister d'aussi efficace sous Mac OS. Arrrggghhh ! (j'ai essayé VLC, Mpeg streamclip, Avidemux et tout un tas d'autres trucs qui sont lent ou inefficaces). Si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis preneur. Merci d'avance !
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 05 Mai 2011 11:02

En attendant une mise à jour pour corriger le problème avec les changements de vitesses au dessus de 4x, voici une petit astuce pour les passer plus rapidement : Il faut faire une pression un peu plus longue sur la touche désirée (avance ou retour rapide).
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar JP0612 » 08 Mai 2011 13:09

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,je voudrais savoir concernant le hdw-3 si on peut regarder un film déjà enregistré pendant qu'un enregistrement est en cours. Est-ce qu'un dd 2,5 p est alimenté directement par ce décodeur et l'alim du dd est-elle coupée lorsqu'il est en veille.
Merci pour vos réponses.
JP0612
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mai 2011 12:56

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2011 13:26

Bonjour JP0612 et bienvenu sur ce forum :wink:

je voudrais savoir concernant le hdw-3 si on peut regarder un film déjà enregistré pendant qu'un enregistrement est en cours.

Non absolument pas, le chipset n’est pas assez puissant pour le permettre.

Est-ce qu'un dd 2,5 p est alimenté directement par ce décodeur et l'alim du dd est-elle coupée lorsqu'il est en veille.

Oui et oui mais attention le HDD ne doit pas consommer plus de 500mA.

Sinon si tu ne l'as pas fait je t'invite à lire mon test du HDW3 sur la première page de ce topic :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines